Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
CHAM - LAWLESS
CHAM - LAWLESS
Toujours fidèle à Dave Kelly (Mad House Records), Cham fait le tour des endroits "lawless" de Jamaïque, dans ses paroles... et dans son clip.
Voir la vidéo (10/2012)
ALBUM PHOTO : COLLIE BUDDZ A PARIS
ALBUM PHOTO : COLLIE BUDDZ A PARIS
Retrouvez en images le concert de Collie Buddz au Batofar la semaine dernière, avec les sound systems Guiding Star et Shadow Killa, ainsi que le jeune chanteur jamaïcain Desmond "Dez I" Boyd.
Voir les photos (02/2007)
VIDEO : SEAN PAUL - WE BE BURNIN'
VIDEO : SEAN PAUL - WE BE BURNIN'
A quelques jours de la sortie du nouvel album de Sean Paul "The Trinity" le 27 sept. chez Atlantic, et alors que le titre We be burnin commence déjà à envahir les radios, nous vous proposons de découvrir ce premier extrait de son album.
Voir la vidéo (08/2005)
SEBASTIAN STURM & EXILE AIRLINE - TRUE MUSIC
SEBASTIAN STURM & EXILE AIRLINE - TRUE MUSIC
Sebastian Sturm est allé au studio Tuff Gong enregistrer avec ses musiciens de Exile Airline son nouvel album, "The Kingston Session", dont est extrait le morceau True Music.
Voir la vidéo (04/2015)
POPCAAN - UNRULY PRAYER
POPCAAN - UNRULY PRAYER
Popcaan dévoile le clip de son dernier single, Unruly Prayer, que l'on retrouvera sur la mixtape "FixTings".

Voir la vidéo (05/2015)
DUANE STEPHENSON - BETTER TOMORROW
DUANE STEPHENSON - BETTER TOMORROW
Passé de l'autre côté du micro après avoir écrit pour Luciano ou Jah Cure, Duane Stephenson nous livre un nouveau texte émouvant avec Better Tomorrow, et ses beaux arrangements de cordes.
Voir la vidéo (04/2011)
SUNCITY DANS LES BACS MI-JANVIER
SUNCITY DANS LES BACS MI-JANVIER
En écoute exclusive cette semaine découvrez le megamix de la prochaine compilation Sun City chez le label R-Vibes. On y retrouve dans l'ordre d'apparition Firestorm - Apach - Whity - Daddy Mory - Supa John / Lee Vayah B - Azrock - Taïro...
Voir les sons - Ecouter (01/2004)
RADIO : REGGAEFRANCE6t'M. #85
RADIO : REGGAEFRANCE6T'M. #85
Après quelques mois d'interruption, retrouvez SelectaVeGRA et son Reggaefrance6t'm, l'emission Reggae-Dancehall qui anime Reggaefrance avec panache depuis maintenant presque 3 ans.
Voir les sons - Ecouter (09/2006)
ECOUTE : TIWONY - LONGTIME
ECOUTE : TIWONY - LONGTIME
Tiwony revient dans les bacs mi avril avec le deuxième volume de son street CD "Mon itinerair", qui retrace un solide parcours musical. Premier extrait exclusif de ce projet, le titre Longtime séduira les amateurs de fast style.
BIGA RANX - DON'T STOP JAMMIN
BIGA RANX - DON'T STOP JAMMIN
Don't Stop Jammin est le premier single extrait du nouvel album de Biga Ranx, "Good Morning Midnight", dont la sortie est attendue pour le printemps.
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
JAH9 - GRATITUDE
JAH9 - GRATITUDE
« Utilise ta concentration à bon escient car ta seule limite est ton imagination », rappelle Jah9 dans Gratitude, dont le clip incite à l’expression de sa créativité.
Voir la vidéo (05/2015)
GROUNDATION - BUILDING AN ARK
GROUNDATION - BUILDING AN ARK
Trois longues années après "Here I am", les canons californiens tonnent à nouveau. "Building an Ark" était attendu au tournant. Bonne nouvelle pour les anxieux : Groundation n'a rien perdu de sa superbe.
Lire la chronique (04/2012)
MARINA P - I GOT
MARINA P - I GOT
"J'ai ce que j'ai, et j'ai assez pour que ma vie soit pleine" chante Marina P sur un riddim produit par Ondubground. Disponible depuis aujourd'hui en 12" (Onsfoudkilao).
Voir la vidéo (02/2013)
BUSY SIGNAL - REGGAE MUSIC AGAIN
BUSY SIGNAL - REGGAE MUSIC AGAIN
Nouveau clip extrait de l'excellent album de Busy Signal, sorti plus tôt dans l'année : cette fois, c'est le titre éponyme, Reggae Music Again qui est mis en images.
Voir la vidéo (08/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016