Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
DANAKIL - ECHOS DU TEMPS
DANAKIL - ECHOS DU TEMPS
De retour d'Afrique, Danakil a dans ses bagages un joli cadeau sonore. Une galette qui propulse le groupe à un nouveau niveau après son deuxième album "Dialogues de sourds".
SPECIAL DELIVERY MUSIC, LABEL QUALITÉ
SPECIAL DELIVERY MUSIC, LABEL QUALITÉ
Nous avons été à la rencontre les 2 fondateurs du label Special Delivery Music afin qu’ils nous parlent de leurs projets en cours, notamment le nouvel album de Queen Omega "Destiny" ainsi que le premier album tres attendu de Lyricson.
Lire l'article - Ecouter (08/2004)
MO'KALAMITY & THE WIZARDS - AUTOUR DE TOI
MO'KALAMITY & THE WIZARDS - AUTOUR DE TOI
Extrait de leur deuxième album, "Deeper revolution", sorti l’année dernière, Autour de toi met en valeur la voix suave de Mo’Kalamity, toujours accompagnée de ses fidèles Wizards.
Voir la vidéo (10/2010)
BUSH DOCTOR MIX : SHOW LOVE RIDDIM
BUSH DOCTOR MIX : SHOW LOVE RIDDIM
Après le Higher Meditation Riddim, les Américains de Itation Records signent leur deuxième série, associés à More Love Productions. Enregistré live avec le batteur Carlos "Santa" Davis, le Show Love Riddim réunit des artistes de tous horizons.
ALBUM PHOTO : ADMIRAL T AU ZENITH
ALBUM PHOTO : ADMIRAL T AU ZENITH
Dans un Zénith tout acquis à sa cause, entouré de danseuses et avec des effets pyrotechniques, Admiral T a fournit un grand spectacle. Retrouvez en images son concert explosif.
Voir les photos (12/2006)
LUTAN FYAH - THE GHETTO RUN
LUTAN FYAH - THE GHETTO RUN
"C'est comme ça dans le ghetto : des innocents se font descendre". Lutan Fyah raconte le quotidien du ghetto, fait de violence, de cris et de larmes, sur le Radio Station riddim (James Manko Records).
Voir les sons - Ecouter (04/2013)
CLIP : MOVADO - DREAMING
CLIP : MOVADO - DREAMING
Découvrez le clip de Dreaming, le dernier hit de Movado, signé hier chez VP Records. Un titre sur le riddim du même nom pour le label Daseca, et que l'on retrouve sur le DVD "Dancehall Draft Picks".
Voir la vidéo (03/2007)
BUSY SIGNAL - GREASE UP
BUSY SIGNAL - GREASE UP
Désormais à la tête de son propre label, Turf Music Entertainement, Busy Signal signe un nouveau titre, Grease up produit par Lamar "Riff Raff" Brown, et bientôt disponible en digital.
Voir les sons - Ecouter (06/2013)
COLOCKS - MEGAMIX
COLOCKS - MEGAMIX
Les membre de Colocks ne font pas que partager la cuisine : dans leur studio au sous-sol, ils ont enregistré leur premier album, "Construire nos vies", disponible depuis peu.
RISE UP SHOW SELECTION : SEVEN SEALS
RISE UP SHOW SELECTION : SEVEN SEALS
Après St croix, découvrez cette semaine avec Neeko une trouvaille tout droit venu de l'ile de St Kitt, dans les Caraibes. Une selection qui va du roots au dancehall, bercée par les percus nyabinghi, un régal !!!
Ecouter
JINGLE DE MILITARY MAN
Dans la série des jingles du David house nous avons aussi eu la chance d'en ramener de Military man...
Ecouter (04/2003)
T.O.K. FEAT. JR. REID & MAINO - POUR SOME LIQUOR
T.O.K. FEAT. JR. REID & MAINO - POUR SOME LIQUOR
Verser un peu d’alcool au sol pour rendre hommages à ceux qui sont partis, c’est à cette tradition jamaïcaine que fait référence le nouveau single de TOK, avec Junior Reid et Maino.
Voir la vidéo (11/2014)
I-WAYNE - LOVE ADDICTION
I-WAYNE - LOVE ADDICTION
Après Sizzla et son What's wrong with the picture, c'est au tour d'I-Wayne de profiter de la superbe rythmique Danger in Your Face fignolée par Fattis (Xterminator).
Voir les sons - Ecouter (09/2011)
SEBASTIAN STURM & EXILE AIRLINE - TRUE MUSIC
SEBASTIAN STURM & EXILE AIRLINE - TRUE MUSIC
Sebastian Sturm est allé au studio Tuff Gong enregistrer avec ses musiciens de Exile Airline son nouvel album, "The Kingston Session", dont est extrait le morceau True Music.
Voir la vidéo (04/2015)
TARRUS RILEY - JAH WILL
TARRUS RILEY - JAH WILL
Un trottoir, une guitare : Tarrus Riley en mode "Broadway busking" interprète If it's Jah will, un titre que l'on retrouvera sur son album acoustique, "Mecoustic", disponible sous peu.
Voir la vidéo (04/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016