NAAMAN - NEVER GET BACK
Repris de Bellyfull des Gladiators, Never Get Back est le nouvel extrait de l'album de Naâman, "Deep Rockers", enregistré avec le beatmaker Fatbabs et sorti en début d'année 2012.
LUTAN FYAH - LIVING IN THE GHETTO
Toujours à l’aise sur des riddims acoustiques, Lutan Fyah nous en fournit une nouvelle illustration avec ce Living in the ghetto produit par APS Productions, que l’on retrouve avec d'autres sur le Zion Train Project.
DUB SIDE OF THE MOON
Ovni réédité, "Dub Side Of The Moon" est la ré-interprétation de l'album culte "Dark Side Of The Moon" des Pink Floyd. Mais nul besoin de connaître l'œuvre originale pour apprécier le travail du label Easy Star.
MIDNITE FEAT. PRESSURE - SAME I AH ONE
C'est au début de l'année 2014 que sortira le nouvel album de Midnite, "Beauty For Ashes", fruit de sa collaboration avec le label I Grade. Premier extrait : Same I Ah One, avec Pressure.
ROMAIN VIRGO - TOO MUCH BULL PON DE DANCEFLOOR
"Il y a trop de taureaux sur la piste de danse, laissez leur chance aux femmes !" implore Romain Virgo sur le recut du dansant Poco Man Jam riddim, tout juste sorti des forges de Penthouse Records.
FREEDOM FIRE RIDDIM MIX
Les chanteurs prometteurs sont à l'honneur de cette bonne série reggae signée par le label Independant Works, à l'image d'Exco Levi, Torch et RC (Righteous Child). Et puis Busy Signal, jamais décevant.
THE BANYANS FEAT. BIG YOUTH - JUDGE I
Le groupe français The Banyans dévoile un nouvel extrait de son album "For Better Days", tout juste disponible : Judge I, avec le deejay vétéran Big Youth.
RICHIE CAMPBELL - MAN DON'T CRY
"Ils disent : 'Ne pleure pas' mais je ne vois aucune raison de sourire", déplore Richie Campbell sur le Smartphone riddim (Dj Smurf).
SIR SAMUEL - POUR MES YOUTHS
Nouveau single de Sir Samuel : Pour mes youths est son titre enregistré pour Undisputed Records sur le Cougar riddim (avec Warrior King, Brahim, Tiwony et Uman). Déjà disponible en digital.
MADA NILE : RISE TODAY
"Rise Today" est un des très bons albums du catalogue Sound V.I. Zion. Il est une autre preuve de la précocité des artistes de Ste Croix. D'autre part, il est une bonne démonstration des capacités de Batch qui a conçu tous les riddims.
GREGORY ISAACS SINGS DENNIS BROWN
En 2003, le label Ras sortait "Dennis Brown sings Gregory Isaacs". L’hommage à ces deux artistes ne pouvait être complet sans la réponse du Cool ruler, qui chante ici quelques une des meilleures chansons de Dennis Brown.
PATWA - AIN'T NO SUNSHINE
Née de parents jamaicains, découvrez Patwa, jeune MC féminine de New-York sur un sample du Ain't no sunshine d'Horace Andy, déjà emprunté à Bill Withers.
ALBOROSIE - PLAY FOOL (TO CATCH WISE)
Rub a dub moderne et efficace, message conscient : extrait de son nouvel album, "Sound The System", Play Fool (To Catch Wise) illustre parfaitement la recette musicale du chef italien Alborosie.
ROMAIN VIRGO - SCARY MOVIE
Sur le Afterlife riddim (JA Productions) Romain Virgo passe en mode offensif, fustigeant les visages masqués ou maquillés comme pour Halloween : "S'ils sont des vampires, moi j'ai ma croix".
|