ROMAIN VIRGO - I KNOW BETTER
Le nouvel album de Romain Virgo, s'annonce sous les meilleurs auspices. Après le premier single éponyme, "The System", annoncé en mai, se dévoile avec ce nouveau titre I know better.
THE GLADIATORS - FATHERS & SONS
Voilà donc ce fameux album des Gladiators dont on a pensé un moment qu’il pourrait être le dernier. Albert ne chante que sur la moitié des morceaux, supplanté par son fils, Al. Place aux Gladiators nouvelle génération.
CLIP - WORLD CUP MEDLEY
Sorti l'année dernière, le World Cup Riddim a accueilli Anthony B (We nuh fraid, sur son album "Suffering Man") et Perfect avec Ghetto Colours. Découvrez le medley des deux morceaux.
PRESSURE - VIRGIN ISLANDS NICE
Originaire des Iles Vierges Américaines, Pressure rend hommage avec Virgin Islands nice aux différentes îles de son splendide archipel natal.
TARRUS RILEY - HURT ME
Nouveau single de Tarrus Riley pour le label Smart Move Records, Hurt Me, sera disponible en téléchargement la semaine prochaine sur iTunes.
KHAGO - TUN UP DI TING
Khago vient de mettre en image son single Tun up di ting, sorti sur le riddim Overproof de JA Productions. “Gal over gun” (des filles plutôt que des flingues) proclame la jeune star du dancehall, qui a choisi son camp.
JAH CURE - WAKE UP
"Enfants de Jah réveillez-vous !" clame Jah Cure sur le Sweet personality riddim (Nature’s Way Ent), signant un nouveau texte positif.
NATURE - NO GUN AROUND
"Je ne veux pas de AK, je préfère me mettre à genoux et prier", chante l'artiste conscient Nature sur le titre No Gun Around produit par le label Downsound Records.
RAS MICHAEL JUNIOR - MEDICINE MAN
Il aura donc fallu attendre presque un an après le dernier opus consacré aux Viceroys, sorti en avril 2006, avant de voir une nouvelle sortie de Makasound sur son label Inna De Yard. Avec Ras Michael Junior, la série prend un virage folk-blues.
CALI P - LOVE AND UNDERSTANDING
"Tout ce que j'ai pour toi c'est de l'amour et de la compréhension", chante Cali P sur Love and understanding, une chanson d'amour tragique, extraite de son album "Unstoppable".
MR VEGAS - BLACK & PROUD
Sur un recut du Bam Bam, Vegas répond frontalement à Vybz Kartel, apôtre du bleaching (blanchiement de la peau) et rappelle le célèbre slogan des années 60 : "I'm black and I'm proud".
ROMAIN VIRGO - SCARY MOVIE
Sur le Afterlife riddim (JA Productions) Romain Virgo passe en mode offensif, fustigeant les visages masqués ou maquillés comme pour Halloween : "S'ils sont des vampires, moi j'ai ma croix".
NAJAVIBES - LUTTONS POUR LE QUARTIER
Le groupe suisse Najavibes milite en musique contre la destruction du Quartier des Grottes à Genève, un quartier populaire menacé par le projet d'extension de la gare.
CHRONIQUE : EARL ''CHINNA'' SMITH
Earl "Chinna" Smith, guitariste majeur en Jamaïque, ouvre le bal sur le nouveau label de Makasound, Inna De Yard, dédié aux sessions acoustiques. Un concept fort mais à l’écoute un peu difficile sur la durée.
|