RICHIE STEPHENS & GENTLEMAN - WARRIOR
Depuis le premier album de Gentleman, "Trodin' On", sorti en 1999, ces deux-là se connaissent bien. Après plusieurs combinaisons, ils se retrouvent à nouveau sur Warrior, produit par Richie Stephens himself.
VARIOUS ARTISTS - STAND AGAINST RAPE
Le mois dernier, Donovan Germain (Penthouse Records) a réuni Marcia Griffiths, Queen Ifrica, D-Major,Tessane Chin, Alaine, R.C., Exco Levi, Torch, Sherieta, Shuga et Ikaya pour mobiliser contre le viol.
DJ MASTER WILL
Dj Master Will nous a préparé un megamix de 8 minutes sur le récent Celebrate riddim. Vous y retrouvez notamment Elephant Man, Sean Paul & more.
KIPRICH - JPS CRY
Après Assassin avant lui, Kiprich et son humour ravageur s'offrent JPS, le Jamaican Public Service, l'unique fournisseur en électricité de l'île, et dont les coûts croissant exaspèrent les Jamaïcains.
CLIP : DEMARCO - FALLEN SOLDIERS
Nouvelle victime du vocoder décidemment très tendance en Jamaïque, Demarco n'en a pas moins obtenu un hit avec Fallen Soldiers, et signé dans la foulée un contrat de trois albums avec Koch Records.
PROTOJE - WHO KNOWS (FOR BBC 1XTRA)
C'est LE hit de 2014 : Protoje, ici sans Chronixx, reprend pour la BBC son mega hit Who Knows.
EARL 16 - MILK & HONEY
Le label espagnol Roots & Fyah revisite le riddim classique Milk & Honey composé par Clive Hunt, enregistré avec Earl 16 au A-Lone Ark Muzik Studio de Roberto Sanchez, qui signe le mix.
TONY REBEL - I CAN'T RECALL
"Je ne me rappelle pas" était la réponse donnée par les témoins interrogés par la Commission Dudus en Jamaïque. De quoi inspirer Tony Rebel pour ce single produit par son propre label Flames, et Penthouse.
ROMAIN VIRGO - ME A WAIT
"Si elle dit "Non, non", laisse la tranquille. Moi, je préfère attendre", raconte Romain Virgo, toujours aussi conscient et consistant, sur ce Mi a wait produit par DJ Frass.
KIPRICH - OUTTA ROAD
Réalisé sous l'égide du label Big Yard de Shaggy, le premier album de Kiprich n'aura pas été attendu en vain. Cet opus varié offre à l'artiste un tremplin international et s'impose comme l'une des meilleures sorties dancehall de l’année 2005.
FUGITIVE RIDDIM MIX
Produit par le label Wile Fiya de Doni Marshall et Bobby Tenna (qui s’offre également l’un des meilleurs titres de la série), le riddim « one drop » Fugitive mêle habillement de jeunes artistes, des artistes vétérans et des stars confirmées comme Fantan Mojah ou Jah Mason.
CHARLY B FEAT. HENRY P - TOMORROW
Né en Italie, avec des origines d'Arménie, de France et d'Allemagne, Charly B sortira son premier album, "Tomorrow", cet été. Un deuxième est déjà en préparation. On l'a découvert avec l'éponyme Tomorrow en featuring avec Henry P.
KEZNAMDI - GRADE
Exclusif : découvrez la nouvelle production de Don Corleon qui a pris le jeune artiste Keznamdi sous son aile, et lui produit cette ganja tune, Grade.
DAR-K - MON P'TIT
Actuellement en train de préparer son nouvel album, dont est extrait ce Mon P'tit, Dar-K signe un beau texte sur la paternité, à découvrir ici en version acoustique.
GRAMPS MORGAN - WASH THE TEARS
Après Mojo, et Peter, c'est au tour de Gramps Morgan d'annoncer la sortie prochaine d'un double album solo prévu sur son label Dada Son Entertainment Imprint, une filiale du label familial Gedion Music . Découvrez le premier single eponyme de l'album Wash the tears.
|