GAINSBOURG : DUB STYLE !!!
Serge Gainsbourg revient dans l'actualité cet été avec deux albums qui rendent hommage à sa période reggae". Regroupés sous l'appellation "Dub Style", il s'agit de "Aux Armes Et Caetera" (1979) et de "Mauvaises Nouvelles des Etoiles".
COLOCKS - PLUS LE TEMPS PASSE
Après leur premier album, "Construire nos vies" sorti l'an dernier, Colocks inaugure son premier clip avec Plus le temps passe, dans lequel ils se dévoilent dans leur fameuse colocation.
GENTLEMAN & ALBOROSIE - JOURNEY TO JAH
Gentleman et Alborosie ont trouvé en Jamaïque leur pays d'adoption. Une expérience qu'ils racontent dans le documentaire Journey To Jah, dont voici la chanson-titre.
INTERVIEW DE JUNIOR KELLY
Intercepté en chemin vers son lit, Junior Kelly revient sur ses débuts avec gentillesse et dans un anglais très clair. Il évoque son amour pour la musique et pour son dernier album, "Smile".
MARINA P - I GOT
"J'ai ce que j'ai, et j'ai assez pour que ma vie soit pleine" chante Marina P sur un riddim produit par Ondubground. Disponible depuis aujourd'hui en 12" (Onsfoudkilao).
CHRONIQUE : THE BUNNY 'STRIKER' LEE STORY
Jet Star rend hommage à l'un des producteurs les plus prolifiques de Jamaïque : Bunny 'Striker' Lee. Avec ce coffret 4 cd et ses 101 titres, c'est un véritable cours d'histoire du reggae qu'on nous propose.
SHAGGY & MAVADO – GIRLZ DEM A LOVE WE
Shaggy et Mavado vantent leur sex-appeal sur un titre explicite et un gros riddim dancehall produit par Teflon sur son label Ranch Entertainment.
CROWN PRINCE MIX : MAD INSTRUMENTS
Comme chaque semaine Crown Prince nous transporte avec ses bad mixs en nous fait découvrir le Mad instruments riddim sorti récement sur le label Fire Links. Vous retrouverez notament Zumjay, T.O.K, Assassin ou encore Vibz Kartel.
IBA MAHR - LET JAH LEAD THE WAY
En décembre dernier, le jeune Iba Mahr signait l'un des meilleurs titres (avec le Tired a da supm ya de Queen Ifrica), sur la série du Digital Love riddim, produit par Notice Productions, dont voici le clip.
SMILEY - DISTANCE
Sorti en novembre, le Tek A Train Riddim produit par TEKA et sorti par Rootsdown Records accueillait notamment Smiley, dont voici le single, Distance, en clip.
PERFECT - STRAIGHT TO MY HEART
C'est une déclaration d'amour à la ganja que déclame Perfect sur Straight To My Heart, sur le dansant Soulful Spirit riddim (Irie Ites).
MIDNITE - JAH GRID
Ceux qui, cet été au Ja'Sound, ont plongé dans le reggae méditatif de Midnite, retrouveront cette mystique naturelle qui tient autant du débit fiévreux de Benjamin Vaughn que des arrangements subtils du label I Grade Records.
RADIO : REGGAEFRANCE6T'M REWIND #3 PT2
Découvrez cette semaine la deuxième partie du 3ème rewind de notre emission Reggaefrance6t'm animée par Selecta Vegra, wickeed selection !!!
DUB INC - IL FAUT QU'ON OSE (LIVE SESSION)
"Cynisme est roi d'un monde qui ne veut plus rêver" : alors que leur nouvel album, "Paradise", vient de sortir, Dub Inc dévoile le titre Il faut qu'on ose en live session.
ALPHA BLONDY - MY AMERICAN DREAM
"Au revoir l'Amérique, je rentre en Afrique" chante Alpha Blondy, comme un écho à sa propre expérience, sur My American Dream, extrait de l'album "Mystic Power" sorti en début d'année.
|