JAH JAH MAN RIDDIM MIX
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, et le label français Irie Ites ne s'y trompe pas. Irie Ites a convié les vétérans Cornell Campbell et The Tamlins sur leur nouvelle production, le Jah Jah Man riddim.
ANTHONY B - MY YES & MY NO
Deux ans après la sortie de l'album "Rasta Love", sorti chez Born Fire Music en 2011, voici le clip de My yes & my no, qu'Anthony B chante à sa moitié : "Tu es mon oui et mon non, mon haut et mon bas, tu es tout pour moi".
ECOUTE : SIZZLA - SAIL ON
K-Salaam s’est déplacé en Jamaïque pour trouver Sizzla, en vain. C’est finalement via le cd qu’il avait laissé à son attention que la connexion s’est établie. Résultat : ce Sail on, deuxième extrait de l’album "Whose world is this ?" de K-Salaam & Beatnick.
BRIGHTER DAYS RIDDIM MIX
Nouvelle série one-drop pour Silly Walks Discotheque : après le Honey Pot riddim cette année, le label allemand remet le couvert avec le Brighter Days riddim, au superbe casting.
HEARTWARMING RIDDIM MIX
Première série de l'année pour les Marseillais de Dub Akom : le Heartwarming riddim. Produit sur leur label Akom Records, on avait pu le découvrir en fin d'année dernière avec le single My Love de Jahnett Tafari.
TIWONY FEAT. BLACK DOG & LUSDY - INDEPENDANCE
Tiwony, Black Dog et Lusdy rendent hommage à Haiti, premier pays des Caraïbes à obtenir son indépendance, en 1804, avec ce titre Indépendance.
GAPPY RANKS - THANKS & PRAISE
Si le premier album de Gappy Ranks était le fruit du travail de Peckings, son nouvel album, "Thanks & Praise", rassemble une variété de producteurs et donc de styles.
NICO D & JAH MASON - RUFF TIMES
Même si le clip nous transporte en Jamaïque, c’est à Oslo que le chanteur franco-norvégien Nico D a rencontré Jah Mason pour enregistrer Ruff times, un titre qui figure en bonne place sur son premier album, "To the world".
PRINCE FATTY FEAT. MANU CHAO - A COSA
Manu Chao passe une nouvelle fois entre les mains de Prince Fatty. Après Politikills, le producteur anglais a ré-engistré dans son studio de Londres une nouvelle version de A Cosa, avec Manu Chao.
DUBTONIC KRU - JAH LOVE
Parmi les groupes à suivre en Jamaïque, Dubtonic Kru prépare son nouvel album, "Evolution", où l'on retrouvera ce terrible Jah Love, qui n'est pas sans rappeler Black Uhuru.
MAJOR LAZER FEAT. AMBER - GET FREE
Le premier single du nouvel album de Major Lazer, "Free The Universe" est Get Free, avec Amber Coffman (Dirty Projectors), illustré par les images de leur séjour en Jamaïque.
OLD TIMER RIDDIM MIX
Place aux femmes pour la première série du jeune label I Love Sound. Sur un riddim pêchu joué par le Oneness Band, Queen Omega, Tamika et Judy Mowatt se partagent les deux 45t.
JAH MARNYAH - MUSICAL PARTY
Entendu cette année sur l'Opus riddim ou le Bonafide riddim, le singjay Jah Marnyah sort un nouveau single produit by Faya Wurks Records, déjà disponible et extrait de l'album "A New Day", prévu pour le prochain printemps.
DIAMOND RIDDIM MIX
Précédé par le Rub A Dub Anthem de Jr Yellam, le Diamond riddim produit par Irie Ites est une belle série rub a dub qui accueille Skarra Mucci, Spectacular, General Levy, Solo Banton, Lion D, Ras McBean...
DAWEH CONGO - DUBBY SKYLINE
Cinq ans après la sortie de son album "Ghetto Skyline", Daweh Congo en sort la version dub, disponible le 26 septembre. A découvrir avec le titre éponyme.
|