IRON BELT MEDLEY
Produit par Stephen "Di Genius" McGregor, le medley du Iron Belt riddim passe en revue les artistes du crew de Big Ship : Di Genius himself, Chino, Bramma, Singing Sweet et Laden.
AYO - LONELY
Après Slow slow, Ayo nous offre un deuxième extrait de son album "Gravity at last", sorti en 2008. Illustré en vidéo, Lonely, un reggae dédié à son père d'origine nigériane, prend tout son sens.
PIERPOLJAK & KUBIX - PUTA VIDA LOCA (JAMAFRA ACOUSTIC SESSIONS)
Pierpoljak reprend en acoustique son titre Puta Vida Loca, qui raconte le quotidien d’un SDF parisien, accompagné par Kubix à la guitare.
INTERVIEW DE CLINTON FEARON
A l’occasion de la sortie de son quatrième album, Clinton Fearon, l’illustre bassiste des Gladiators, nous a accordés une interview et une version acoustique exceptionnelle d’un de ces derniers titres. « Give and take a little my friend… »
DUANE STEPHENSON - COOL RUNNINGS
Après trois ans de tournée en tant que chanteur de The Original Wailers, Duane Stephanson sort son nouvel album "Dangerously Roots", à découvrir avec cette reprise du classique de Bunny Wailer, Cool Runnings.
RICHIE STEVENS & MAXIE PRIEST - MY GIRL DIS
A coup de rimes enamourées, Richie Stevens et Maxie Priest se disputent la même femme sur My girl dis (Full Attention Riddim). Une chanson de circonstance.
DJ NICO MIX
Agé d'à peine de 17 ans ce jeune DJ martiniquais, introduit ici un mix original entre hip hop et dancehall le tout sur une instru de Dr Dre. En attendant la suite, voilà de quoi vous réapprovisionner en son. Tune in !!
BUSY SIGNAL - LONELY
Il n’aura pas fallu longtemps pour découvrir le clip de Lonely, de Busy Signal sur le International riddim (Real Links Production)sorti en juin, où l’on retrouve aussi Capleton, Lutan Fyah ou Exco Levi.
GRAMPS MORGAN - THE ALMIGHTY
Gospel et dancehall peuvent faire bon ménage comme le démontre Gramps Morgan, qui n' aucun mal à adapter son texte en forme de prière au riddim Saudi Arabia produit par Delly Ranks.
DANAKIL - NE TOUCHE PAS
"Ne touche pas à ma dignité, Ne touche pas à mon identité, Ne touche pas à ma personnalité", avertissent Balik et Natty Jean sur Ne Touche Pas, extrait du dernier album de Danakil, "Entre les Lignes".
VIDEO : MATISYAHU LIVE @ PARIS
Découvrez Matisyahu, un artiste originaire du Bronx (NY) qui de passage à Paris jeudi dernier, nous a a accordés quelques instants pour nous parler de sa musique et de ses inspirations, l'interview sera publiée intégralement d'ici quelques jours.
MORGAN HERITAGE - THE RETURN
La famille royale du reggae est de retour ! Après s'être consacrés à leurs projets solo respectifs, les membres de Morgan Heritage ont sorti un nouvel EP, "The Return", en attendant l'album.
PERFECT FEAT. SKARRA MUCCI, TEACHA DEE & DON TIPPA - GET SO HIGH
Les Suisses de Weedy G Soundforce ont réuni Perfect, Skarra Mucci, Teacha Dee et Don Tippa pour le ganja tune Get So High.
ECOUTE : JAH CURE - FREEDOM
"Jamais je n'aurais imaginé que ce jour puisse arriver" : c'est par ces mots que Jah Cure ouvre le titre Freedom. "J'ai traversé le pire, maintenant il est temps de grandir et briller" continue-t-il sur ce riddim taillé pour un titre évocateur.
|