Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
VIDEO : CALYPSO ROSE - ISRAEL BY BUS
VIDEO : CALYPSO ROSE - ISRAEL BY BUS
Découvrez Israel by bus de Calypso Rose, trinidéenne de 69 ans et toute première femme à avoir su s'imposer dans un domaine réservé aux hommes en remportant à trois reprises le titre de Calypso Queen.
Voir la vidéo (07/2009)
REAL AXE FEAT. TAIRO - LA CULTURE
REAL AXE FEAT. TAIRO - LA CULTURE
Parisien, originaire de la Réunion, Real Axe prépare la sortie imminente de son premier album "Zone libre", avec des featurings avec Taïro, Supa John et Joseph Cotton. Découvrez son titre avec Tairo, La culture.
JAH MARNYAH - ALL IS NOT LOST
JAH MARNYAH - ALL IS NOT LOST
Précédé par plusieurs singles, le premier album du singjay Jah Marnyah, "A New Day" est enfin disponible. A découvrir avec le titre All is not lost.
Voir les sons - Ecouter (07/2012)
RAGING FYAH - DREAD
RAGING FYAH - DREAD
Nouveau single de Raging Fyah, la formation à surveiller du côté de la Jamaïque découverte sur scène en Europe cet été : Dread, co-produit avec Rory (Stone Love).
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
ALBOROSIE - ROCK THE DANCEHALL
ALBOROSIE - ROCK THE DANCEHALL
Actuellement en tournée en Europe et en France, Alborosie a tourné un nouveau clip, Rock The Dancehall, extrait de son dernier album "Sound The System".
Voir la vidéo (04/2014)
TONIGHT RIDDIM MIX
TONIGHT RIDDIM MIX
Heartical annonce la sortie de son nouveau riddim, une reprise du morceau Tonight de Keith & Tex enregistré en 1967, où l'on retrouve Mykal Roze, David Hinds, Joseph Cotton, General Levy ou encore Uman.
JO MERSA - COMFORTABLE
JO MERSA - COMFORTABLE
Produit par Ghetto Youth International, le label des frères Marley, le jeune Jo Mersa a comme un air de famille, et pour cause : c'est le fils aîné de Stephen Marley, ici entouré de ses oncles.
Voir la vidéo (03/2013)
RC - GOOD MORNING WORLD
RC - GOOD MORNING WORLD
"Bonjour le monde, je suis prêt pour aujourd'hui", chante RC (Righteous Child) qui célèbre un jour nouveau et est prêt à l'affronter.
Voir la vidéo (10/2014)
HARRY TODDLER - DON'T RUN IN
HARRY TODDLER - DON'T RUN IN
C'est le riddim le plus populaire du moment en Jamaïque : le Gear Box de Truck Back Records profite aussi bien à Erup qu'à Harry Toddler, qui s'offre pour l'occasion un clip où tout le Scare Dem Crew apparaît mais aussi Sizzla et Macka Diamond.
Voir la vidéo (02/2008)
VYBZ KARTEL - THANK YOU JAH
VYBZ KARTEL - THANK YOU JAH
Les rares textes conscients de Kartel passent rarement inaperçus. Nouvelle démonstration avec la vidéo de la balade hip-hop Thank you Jah.
Voir la vidéo (03/2010)
COCOA TEA - SAVE US OH JAH
COCOA TEA - SAVE US OH JAH
Depuis bientôt deux ans, la Jamaïque délaisse en partie le dancehall et revient à des formes de productions plus traditionnelles réunies sous le nom de « digital roots » ou « easy listening ».
Lire la chronique (05/2006)
JAH CURE - WAKE UP
JAH CURE - WAKE UP
"Enfants de Jah réveillez-vous !" clame Jah Cure sur le Sweet personality riddim (Nature’s Way Ent), signant un nouveau texte positif.
Voir la vidéo (01/2014)
KEIDA - GANJA TEA
KEIDA - GANJA TEA
Une voix douce, un timbre soyeux : la jeune chanteuse Keida, révélée en 2009 avec Jamaican Boy, a un bel avenir devant elle. A savourer avec Ganja Tea, produit par Rory (Stone Love).
Voir la vidéo (11/2013)
TIKEN JAH FAKOLY - AFRICAN REVOLUTION
TIKEN JAH FAKOLY - AFRICAN REVOLUTION
C'est une vraie révolution artistique que mène Tiken Jah Fakoly sur son dernier album, "African Revolution". Si le message n'a pas changé, les compositions qui l'accueillent tranchent avec ses opus précédents.
Lire la chronique (10/2010)
TAïRO - JOLIE FLEUR
TAïRO - JOLIE FLEUR
Taïro déclare sa flamme à l’île de la Réunion qu’il compare à une Jolie Fleur sur le Coqlakour riddim vol.5, un titre extrait de sa Street Tape vol.4.
Voir la vidéo (04/2015)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016