PRESSURE - ANOINTED
Pressure met encore en lumière son talent avec le single Anointed, sur le riddim Kaiyah, produit par Rhonn Klasiq. Le singjay des Iles Vierges a par ailleurs lancé un concours de logo sur son site (pressurebusspipe.com).
SYLEM - L'ETRANGER
L’artiste martiniquais Sylem, ex-membre de Positiv Young Lions, sort son nouvel album solo, "Solide", dont est extrait ce très bon titre,L’Etranger. A découvrir !
DAR-K - MON P'TIT
Actuellement en train de préparer son nouvel album, dont est extrait ce Mon P'tit, Dar-K signe un beau texte sur la paternité, à découvrir ici en version acoustique.
SIZZLA - JAH PROTECT
Avec Sizzla, c’est toujours le même refrain. Les albums s’accumulent dans les bacs, mais la qualité est inégale d’un LP à l’autre. L’histoire se répète à nouveau avec "Jah Protect", sorti chez Penitentiary records en avril dernier.
ECOUTE: DAVILLE - FLING IT UP ON ME
Dernier single en date de Daville, Fling it up on me est produit par le label Big Yard (Shaggy), sur une reprise du riddim de 007 (Shanty Town) de Desmond Dekker.
VIDEO : MAVADO PROMO
Après des débuts fracassants en singles, le premier album de Mavado, "Gangsta for Life", est disponible chez VP depuis cet été. Découvrez-le en images avec cette vidéo de 15mn mêlant interview, clips et extraits de concert.
CLIP : MAVADO FEAT. SERANI - DYING
Qui est Craig "Serani" Marsh ? Tout simplement l'un des fondateurs du label Daseca, qui a offert ses meilleurs riddims à Mavado. Découvrez leur titre commun, Dying.
JINGLE DE KULCHA KNOX
Roger Knox Dixon alias Kulcha Knox nous a lui aussi fait quelques jingles, belle voix et pur flow, let's try !!
JUNJO LAWES - 12" RULERS
C’est quoi un 12“ ? C’est un 45-tours gravé sur un 33. Greensleeves lance une nouvelle série dédié à ce super 45 tours. Première sortie : le prolifique producteur Junjo Lawes.
TIWONY - MON CONTINENT
"Je représente mon île mais avant tout mon continent", chante Tiwony sur ce reggae bien syncopé, nouvel extrait de son dernier album "Cité Soleil".
CLIP : DEMARCO - FALLEN SOLDIERS
Nouvelle victime du vocoder décidemment très tendance en Jamaïque, Demarco n'en a pas moins obtenu un hit avec Fallen Soldiers, et signé dans la foulée un contrat de trois albums avec Koch Records.
LITTLE SISTA RIDDIM BY TUNE IN CREW
De passage en Alsace, Omar Perry a découvert le Little Sista Riddim du Tune In Crew, écrit pour le chanteur strasbourgeois Abdi. En plus d'enregistrer un titre, il l'a produit sur son label Bonfire. Découvrez le mix à l'écoute.
STEPHEN MARLEY & MELANIE FIONA - NO CIGARETTE SMOKING
On s'en doute, c'est n'est pas l'hymne de la journée sans tabac que chante Stephen Marley. Et quand il supplie sa belle de l'attendre, ce n'est pas forcément parce qu'il est en tournée, mais plus sûrement parce qu'il a pris trop de hauteur.
MUNGA - TAKE MY PLACE
Quand Don Corleon se met au hip hop, à qui confie-t-il son riddim ? A Munga, évidemment. De quoi accentuer un peu plus la rivalité musicale avec Daseca et Big Ship.
|