TAÏRO - SOIS TOI-MÊME
"Sois toi-même !" exhorte Taïro sur le titre du même nom : c'est le premier single de la compilation "Livraison Reggae", concoctée par Special Delivery. Dans les bacs le 1er mars.
NATURE - NO GUN AROUND
"Je ne veux pas de AK, je préfère me mettre à genoux et prier", chante l'artiste conscient Nature sur le titre No Gun Around produit par le label Downsound Records.
MOJO MORGAN - HERBSMAN ANTHEM
Grâce à la technologie, Mojo Morgan s'offre une combinaison avec Peter Tosh, assassiné en 1987, sur Herbsman Anthem, une reprise du terrible riddim de Igziabeher (let Jah be praised).
TARZAN RIDDIM MIX : RASTA PICKNEY
Découvrez cette semaine le Rasta Pickney Riddim sorti avant les vacances. Première production du label Francais Old Capital records, ce riddim new roots joué par Judi.K réunit Lorenzo, Lutan Fyah ou encore Malijah...
VIDEO : I WAYNE - SHAGGY & RAYVON - L.O.C
A l'occasion de la sortie de leurs albums respectifs, Shaggy & I Wayne étaient invités le week end dernier à la carnival After Party de la radio BBC 1xtra au club Se-One à Londres... Nous avons été prendre des images sur place.
ALPHEUS - FAR AWAY
Alpheus a signé en début d'année l'excellent album "From Creation" produit par A-Lone et qui alterne riddims classiques et originaux, dont ce splendide Far Away que l'on découvre en studio.
LUKIE D & TONY CURTIS - FRIENDS
Deux des plus belles voix du reggae contemporain, Lukie D et Tony Curtis (ex-quatuor LUST), se retrouvent en duo pour célébrer l'amitié, sur le 6 East riddim.
POPCAAN - LOVE YUH BAD
Le clip de Love Yuh Bad prend le parfait contrepied du texte, plus qu’explicite, en montrant Popcaan vivre une pure romance avec sa douce.
ALBUM PHOTO : ADMIRAL T AU ZENITH
Dans un Zénith tout acquis à sa cause, entouré de danseuses et avec des effets pyrotechniques, Admiral T a fournit un grand spectacle. Retrouvez en images son concert explosif.
FULL SWING RIDDIM MIX
Après le Bonafide l'année dernière, les Français de Dub Akom sortent leur 4e série, le Full Swing riddim. Une rythmique dancehall minimaliste qui accueille Konshens, Beenie Man, Perfect, mais aussi Turbulence ou Jah Marnyah.
KONSHENS & DELUS - SHE'S HAPPY
"Du moment qu'elle est heureuse, plus rien ne compte pour moi". C'est le message que les deux frangins, chacun père d'une petite fille, adressent dans ce nouveau titre. Le clip qui l'illustre comporte une fin plutôt inattendue.
PATRICE FEAT. SELAH SUE - FACES
"Montre-moi ton véritable visage, et je te montrerai le mien", souffle Patrice à Selah Sue, l'enjoignant à ôter son masque, dans ce clip tourné à Paris.
POPCAAN - SYSTEM
Il n'y a pas que la fête dans la vie : Popcaan est aussi capable de signer des textes conscients, comme System, dont le clip est un long plan séquence tourné à Trenchtown.
PLAYTIME REGGAE VOL.2
Pour ceux qui doutaient encore de l’héritage américain dans la musique jamaïcaine, "Playtime Reggae vol.2" l’illustre de très belle manière, avec un tracklisting naviguant entre un rocksteady et un early reggae gavés de soul.
I-OCTANE - CYAAH DO WI NUTTEN
I-Octane poursuit sur son élan de 2010 et signe un nouveau bon single, Cyaah do wi nutten, produit par Russian pour le label Head Concussion Records, qu'il adresse à ses détracteurs.
|