Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
PHOTOS : SIZZLA A PARIS
PHOTOS : SIZZLA A PARIS
La venue de Sizzla en France après quatre ans d'absence était bel et bien l'événement du début de l'été. Retour en photos sur le concert (ici à Paris) qu'il ne fallait pas rater cette année.
Voir les photos (08/2007)
BELLY FULL RIDDIM MIX
BELLY FULL RIDDIM MIX
Furybass est de retour avec le Belly Full riddim, réalisé par Red Cat : un recut du célèbre titre des Gladiators mais reboosté par une rythmique survitaminée. Avec Yami Bolo, Million Stylez et Virtus.
Voir les riddims (11/2011)
JUAN-LES-PINS REGGAE FESTIVAL
JUAN-LES-PINS REGGAE FESTIVAL
Avec Dub Incorporation, Toots & The Maytals, Mr Vegas, Busy Signal et Alborosie, c'est un bout de l'affiche du Summerjam qui a rallié la côte méditerranéenne la semaine dernière à Juan les Pins, pour la douzième édition du Big Reggae Festival dans la Pinède.
Lire l'article (07/2008)
JAH MALI - HOW THANKFULL
JAH MALI - HOW THANKFULL
Jah Mali est de retour et sur une production française ! Le label Rootcat (des anciens de Zenah Music) travaille avec le chanteur sur la sortie d'un nouvel album pour 2009, "One more step". Petit aperçu avec ce How thankfull.
Voir les sons - Ecouter (10/2008)
MR. WILLIAMZ - GANJA PALACE
MR. WILLIAMZ - GANJA PALACE
C’est au milieu des champs de ganja que Mr Williamz signe cette nouvelle ode à l’herbe sacrée des Rastas, produit par Curtis Lynch pour le label Necessary Mayhem.
Voir la vidéo (06/2015)
SKARRA MUCCI - BIG DREAMS
SKARRA MUCCI - BIG DREAMS
"Return of the raggamuffin", le nouvel album de Skarra Mucci, Jamaïcain installé en Allemagne, était l'une des bonnes surprises du début de l'année. Découvrez le clip de Big Dreams.
Voir la vidéo (10/2012)
TARRUS RILEY - HERBS SENSIMENA
TARRUS RILEY - HERBS SENSIMENA
Alors que la Jamaïque a considérablement assoupli sa législation sur le cannabis, nouvelle ganja tune de Tarrus Riley qui en vante les mérites, sur le Intoxxicated riddim (Troyton Music).
Voir la vidéo (05/2015)
TAKANA ZION - JAH CHILDREN
TAKANA ZION - JAH CHILDREN
Le nouveau clip de Takana Zion est rempli de superbes visages : ceux des enfants de Jah, à qui il rend hommage dans Jah Children, nouvel extrait de son album "Kakilambe".
Voir la vidéo (02/2013)
CLIP: LUTAN FYAH - WOMAN OF PRINCIPLE
CLIP: LUTAN FYAH - WOMAN OF PRINCIPLE
Il aura fallu un peu de temps mais voici enfin le clip de Woman of Principle, une chanson de Lutan Fyah sur le No Politics Riddim, sortie sur son album "Time & Place" produit par Lustre Kings en... 2005.
Voir la vidéo (07/2007)
MICHAEL ROSE & MENNY MORE - GUNMAN
MICHAEL ROSE & MENNY MORE - GUNMAN
Mykal Rose reprend du service sur ce Gunman pour le label Troback Sound, en duo avec le jeune Menny More, déjà croisé sur les albums des Easy Star All Stars qu'il accompagne également en tournée.
Voir la vidéo (09/2011)
JiNGLE D'ADMIRAL T
JINGLE D'ADMIRAL T
Nous avons profité du récent passage d'Admiral T à Paris pour le rencontrer le temps d'une interview, et d'un jingle que nous vous faisons livrons ici. L’interview sera publiée dans le courant de la semaine prochaine, en attendant, tuuuune in !!!
Voir les sons - Ecouter (03/2004)
BUJU BANTON - DESTINY
BUJU BANTON - DESTINY
Dix ans déjà que Buju Banton a enregistré l'album "Inna Heights", qui s'offre du coup une réédition deluxe. L'occasion de revisionner le clip de l'un de ses nombreux hits, Destiny.
Voir la vidéo (01/2008)
BOUNTY KILLER - PATH TO GREATNESS
BOUNTY KILLER - PATH TO GREATNESS
Le festival Sumfest a rendu hommage aux talents de Bounty Killer par le biais d’un petit documentaire. Une façon de rappeler, témoignages à l’appui, toute l’influence du « Warlord » sur la scène jamaïcaine.
Voir la vidéo (08/2010)
TARZAN RIDDIM MIX : THE SESSION
TARZAN RIDDIM MIX : THE SESSION
Nouvelle sortie roots pour Maximum Sound avec pour la première fois un titre de Tarrus Riley sur le label de Frenchie, parmi des habitués comme Lukie D, Fantan Mojah, Anthony B ou Chezidek. Le vétéran Burro Banton vient conclure de belle manière cette série « consciente ».
KONSHENS - DO SUMN
KONSHENS - DO SUMN
Que serait la Jamaïque sans la danse, et le dancehall sans danseurs ? Konshens profite du clip de Do Sumn, produit par Ward 21, pour présenter de jeunes danseurs jamaïcains.
Voir la vidéo (10/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016