KONSHENS - I AM JAMAICAN
A l'occasion de Jamaica 50, XTM Nation (ex Xterminator) et Konshens sortent le single Jamaican Blood, sur le Butterflies riddim produit par le fils de Fattis, Kareem "Remus" Burrell, avec les cuivres de Dean Fraser.
REPORT : FESTIVAL DESTINATION SOLEIL
Le Festival Destination Soleil de Marseillan plage proposait début août une affiche intéressante, ouverte et internationale, où se rencontrent jeunes artistes et musiciens confirmés.
ALBOROSIE - TEARS
Sortie la veille de Noël, ce single de Alborosie produit par MegaBass Production le voit poser sur le célèbre After laughter (comes tears) de Wendy Rene, déjà samplé par le Wu-Tang.
BEDROOM RIDDIM MEDLEY
Le Bedroom riddim ne pouvait accueillir que des femmes : Posh, Raine Seville, Nefatari, Pamputae, Stacious, Natalie Storm et enfin Timberlee, qui réalise ici son premier clip.
MARINA P - I GOT
"J'ai ce que j'ai, et j'ai assez pour que ma vie soit pleine" chante Marina P sur un riddim produit par Ondubground. Disponible depuis aujourd'hui en 12" (Onsfoudkilao).
MICHAEL ROSE & MENNY MORE - GUNMAN
Mykal Rose reprend du service sur ce Gunman pour le label Troback Sound, en duo avec le jeune Menny More, déjà croisé sur les albums des Easy Star All Stars qu'il accompagne également en tournée.
BIGA RANX & JOSEPH COTTON - GIRLS AFFAIRS
Biga Ranx et Joseph Cotton se retrouvent autour du sublime Shadow Of Your Smile de Tommy McCook (Treasure Isle, 1967) pour un titre en hommage aux femmes, Girls Affairs.
ETANA & YANISS ODUA - ON MY WAY REMIX
A l’occasion de sa tournée européenne, la chanteuse Etana a convié Yaniss Odua à le rejoindre pour un remix exclusif de son titre On My Way, extrait de son dernier album "I Rise".
PUNGLE LIONS - OH THE LIGHT
Entre reggae, soul et punk, découvrez l'énergique EP "That's Funny!" des Pungle Lions, déjà disponible, avec le vitaminé Oh The Light.
PRESSURE - ALL I WANT
Les femmes et l'amour sont des thèmes chers à Pressure, qui le rappelle avec All I want
Sur le Birds Eye Riddim produit par Cyclone Entertainment & J-VIBE Productions et sorti cet été.
POPCAAN - LOVE YUH BAD
Le clip de Love Yuh Bad prend le parfait contrepied du texte, plus qu’explicite, en montrant Popcaan vivre une pure romance avec sa douce.
I-OCTANE - GAL A GIMME BUN
"Quand je sors de la maison, un autre homme arrive", se désole I-Octane sur une production de Seanizzle. De quoi perdre la boule et se retrouver à l'asile…
JAPAN TRIBUTE - STARTING OVER
C'est un casting de premier choix qui rend hommage aux victimes du tremblement de terre au Japon : Bunny Wailer, Junior Reid, John Holt, Luciano, Dean Fraser, Marcia Griffiths, Ken Boothe, Triston Palmer, U-Roy, Josey Wales, Cocoa Tea, Yellowman...
PASSA PASSA #4 FEAT. KIPRICH, CHICO...
Le concept des soirées "Passa Passa", déja bien installées en Jamaique semble commencer à faire des émules à Paris. La dernière en date recevait les artistes Kirprich, Chico, Daddy Mory, Lord Kossity ou encore Million Stylez, pourvu que ca dure !
NICO D & JAH MASON - RUFF TIMES
Même si le clip nous transporte en Jamaïque, c’est à Oslo que le chanteur franco-norvégien Nico D a rencontré Jah Mason pour enregistrer Ruff times, un titre qui figure en bonne place sur son premier album, "To the world".
|