BUSY SIGNAL - MONEY FLOW / GREETINGS (RIBBIDIBI)
Busy se signale à nouveau avec cet hommage à Eek A Mouse et Half Pint, dont il reprend Wa Do Dem et Greetings.
TAIRO - JE NE T'AIME PLUS
Annoncé pour ce moi-ci, l'album de Tairo, "Chœurs et Ame" est repoussé mais son premier single, Je ne t'aime plus, peut désormais se regarder. De quoi patienter avant la sortie de ce premier opus très attendu.
MR TRAFFIC - BUDGET
Avec Budget, l'Américain Mr Traffic est l'une des belles surprises de la série du Jump Up riddim, produite par nos voisins suisses de Weedy G Soundforce.
MACKA DIAMOND - GANGSTA WIFE
"Tu te dis gangster, je dois donc être la femme du gangster" entame Macka Diamond sur le dancehall Gangsta Wife, rejoignant ses homologues masculins sur la thématique guerrière. Un nouveau single produit par DJ Sunshine et Shane Brown, sur le No Fear Riddim.
CHRONIQUE ALBUM : ROCKSTEADY
Figures emblématiques du reggae-jazz, le pianiste Monty Alexander et le guitariste Ernest Ranglin se retrouvent sur ce Rocksteady, où ils revisitent quelques uns des morceaux les plus célèbres du reggae. Une indéniable réussite.
MOJO MORGAN FT. STEPHEN & DAMIAN MARLEY
Extrait de son album solo, "The Next Generation", annoncé depuis un moment, découvrez le très crossover Millions $ Check avec Damian Marley et Stephen Marley.
DIANA RUTHERFORD - GHETTO PRINCESS MEGAMIX
Repérée à l'âge de 12 ans par Phillip "Fattis Burrel" et le Xterminator crew, Diana Rutherford a sorti son premier album, "Ghetto Princess", désormais dans les bacs. Découvrez-le avec ce megamix.
EXCO LEVI - WELCOME THE KING
Avec Welcome The King, le chanteur Exco Levi signe l'un des meilleurs titres de la série du Love Quest riddim (Kheilstone Music), bientôt disponible.
GAINSBOURG : DUB STYLE !!!
Serge Gainsbourg revient dans l'actualité cet été avec deux albums qui rendent hommage à sa période reggae". Regroupés sous l'appellation "Dub Style", il s'agit de "Aux Armes Et Caetera" (1979) et de "Mauvaises Nouvelles des Etoiles".
FREDDIE MC GREGOR - PUSH COME TO SHOVE
Deux ans après son dernier album "Heart Is Willing", cette compilation reprend certains de ses titres de 1978 à 2005. Une initiative qui permet de (re)découvrir le vaste répertoire de ce vétéran.
ECOUTE : SEAN PAUL - PICK IT UP...
Un nouvel album de Sean Paul est en route et voici le premier single : Pick it up & drop it sur le Madness Riddim produit par Christopher Birch, dans la veine dancehall / hip hop qui lui a ouvert les portes du grand public.
LEK SEN - YONE
Ancien du collectif SSK dont il a conservé le goût pour la versatilité, le Sénégalais Lek Sen sort son nouvel album, "Tomorrow", disponible le 28 janvier. A découvrir avec Yone.
DUB INC - REVOLUTION
« J’ai besoin d’une revolution, d’une nouvelle direction » assènent Bouchkour et Komlan sur Revolution, titre extrait de leur dernier album "Paradise".
PERFECT - GIDDIMANI
Bien que très attendu, le premier album de Perfect est sorti à la fin de cet été de façon assez discrète. Avec ce premier opus, Perfect prouve qu’à l’instar de Fantan Mojah, il est devenu une des figures incontournables de la scène reggae actuelle.
BIGA RANX & JOSEPH COTTON - GIRLS AFFAIRS
Biga Ranx et Joseph Cotton se retrouvent autour du sublime Shadow Of Your Smile de Tommy McCook (Treasure Isle, 1967) pour un titre en hommage aux femmes, Girls Affairs.
|