Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ERUP - CLICK MY FINGERS
ERUP - CLICK MY FINGERS
Mieux vaut tard que jamais, le hit d’Erup Click mi finger sur le Gear box riddim de Truck Back Records a enfin son clip. Redécouvrez en images un des plus gros numéros 1 de l’année 2008.
Voir la vidéo (05/2009)
BROTHER CULTURE - SUPANOVA
BROTHER CULTURE - SUPANOVA
Cinq ans après sa sortie sur l'album "Isis", Brother Culture a mis en images son morceau Supernanova, produit par Nick Manasseh.
Voir la vidéo (10/2013)
PATKO - EPK
PATKO - EPK
Patko sort son premier album, “Just Take It Easy”, un reggae new roots puissant habité par des textes conscients. Un artiste à découvrir en images avec cet EPK.
Voir la vidéo (04/2013)
PAILLE – RED SON
PAILLE – RED SON
L'artiste au chapeau est de retour avec son deuxième album, "Inflammable", sorti chez Don's Music en février. Découvrez le single endiablé Red Son, qui devrait faire des malheurs sur les pistes.
Voir la vidéo (04/2011)
MAVADO - A BETTER TOMORROW
MAVADO - A BETTER TOMORROW
Prévu en 2008, pour couronner une année exceptionnelle, le deuxième album de Mavado était attendu comme le messie. Son intérêt ne réside pas tant dans le choix des titres, tous connus, que dans leur agencement.
Lire la chronique (04/2009)
ALBUM PHOTO : HORACE ANDY TOUR
ALBUM PHOTO : HORACE ANDY TOUR
Quelques jours après le succès de leur date parisienne, voici l'album photo des prestations chaleureuses de Omar Perry, Winston McAnuff et Horace Andy sur la scène de l'Elysée Montmartre.
Voir les photos (03/2005)
DUBTONIC KRU - JAH LOVE
DUBTONIC KRU - JAH LOVE
Parmi les groupes à suivre en Jamaïque, Dubtonic Kru prépare son nouvel album, "Evolution", où l'on retrouvera ce terrible Jah Love, qui n'est pas sans rappeler Black Uhuru.
Voir les sons - Ecouter (12/2012)
ALBOROSIE - ROCK THE DANCEHALL
ALBOROSIE - ROCK THE DANCEHALL
Actuellement en tournée en Europe et en France, Alborosie a tourné un nouveau clip, Rock The Dancehall, extrait de son dernier album "Sound The System".
Voir la vidéo (04/2014)
ADMIRALT - TOUCHER L'HORIZON
ADMIRALT - TOUCHER L'HORIZON
Admiral T revient avec son deuxième album, "Toucher l’Horizon" chez AZ. Après "Mozaik Kreyol" en 2003, chez Don’s Music, il rend à nouveau une copie quasi-parfaite, tendance dancehall.
Lire la chronique (05/2006)
DUB INC - CHAQUE NOUVELLE PAGE
DUB INC - CHAQUE NOUVELLE PAGE
"A chaque nouvelle page, chaque jour son lexique, notre histoire s'écrit en musique", chante Dub Inc qui ouvre un nouveau chapitre de sa discographie avec l'album "Paradise".
Voir la vidéo (10/2013)
TARZAN RIDDIM MIX SELECTION
TARZAN RIDDIM MIX SELECTION
Découvrez cette semaine avec Tarzan une nouvelle série de riddims, vous y retrouverez les riddims "Guess who's coming for dinner" sur le label Vertex, l'excellent Roots tonic sur le label Hi-score et pour terminer le riddim "Addicted to the music"
COURTNEY JOHN - LIKE MAGIC
COURTNEY JOHN - LIKE MAGIC
Ah, ce timbre fragile ! Like Magic est le second single de Courtney John, extrait de son nouvel album, "From Letters to Words", bientôt disponible.
Voir les sons - Ecouter (04/2012)
CLIP : DADDY MORY - SEIGNEUR DE GUE...
CLIP : DADDY MORY - SEIGNEUR DE GUE...
Sorti en fin d’année dernière en single, Seigneur de Guerre de Daddy Mory est certainement l’un de ses tous meilleurs titres servi par un texte sérieux sur l’explosif Judgement Time Riddim de Bost & Bim.
Voir la vidéo (08/2007)
MOJO MORGAN - STREETS WORLDWIDE
MOJO MORGAN - STREETS WORLDWIDE
"Rasta Rock", c'est ainsi que Mojo Morgan définit sa musique, qui mêle rock, hip-hop, et reggae. Avec Streets Worldwide, nouvel extrait de son album à venir, Mojo Morgan poursuit dans la veine crossover qu'il affectionne.
Voir les sons - Ecouter (03/2011)
MR VEGAS & BARRINGTON LEVY - MUS COME A ROAD
MR VEGAS & BARRINGTON LEVY - MUS COME A ROAD
Quand Irish & Chin, les organisateurs du World Clash new-yorkais, passent à la production, ils reprennent la recette de Welcome To Jamrock : un gros classique de Barrington Levy, Prison Oval Rock remixé pour Mr Vegas.
Voir la vidéo (05/2008)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016