DUBTONIC KRU EPK
Consacré meilleur groupe du monde l'année dernière à l'issue de la Battle of the Bands, Dubtonic Kru est l'un des fers de lance de la nouvelle génération de groupes jamaïcains. Ils se dévoilent dans cet EPK.
KABAKA PYRAMID - FREE FROM CHAINS
Premier clip de Kabaka Pyramid, artiste prometteur au croisement du reggae et du hip-hop, Free from Chains est extrait de son premier EP "Rebel Music", sorti l'année dernière et disponible en téléchargement gratuit.
BUSY SIGNAL - PROTECT MY LIFE OHH JAH
C'était l'un des meilleurs titres de la série sortie le mois dernier : on découvre Protect my life ohh Jah, de Busy Signal sur le Duplicity riddim, produit par Warrior Music.
IBA MAHR - SHE CRIES
Sur le Mind Therapy riddim produit par Danger Zone Records, le prometteur Iba MaHr se glisse dans la peau d'une femme de petite vertu, qui multiplie les conquêtes par intérêt.
RICHIE CAMPBELL - MAN DON'T CRY
"Ils disent : 'Ne pleure pas' mais je ne vois aucune raison de sourire", déplore Richie Campbell sur le Smartphone riddim (Dj Smurf).
SOUND DIMENSION - MOJO ROCKSTEADY BEAT
Soul Jazz se fait plaisir avec le catalogue de Studio One. Après des compilations thématiques, le label londonien s'attarde sur les instrumentaux des Sound Dimension, le home-band de Coxsone Dodd.
CHEZIDEK - RISING SUN
Mystique et envoûtante, tels sont les deux adjectifs qui caractérisent la voix de Chezidek. Après un premier album, "Harvest Time", sorti en 2002, le chanteur revient avec le réussi "Rising Sun".
LUTAN FYAH - AMBITION
« Depuis que je suis né, j’ai de l’ambition. Je dois travailler pour obtenir ce que je veux » chante Lutan Fyah sur ce nouveau single, Ambition, écrit et composé par Chronixx.
ETANA - PEOPLE TALK
"Ne les laisse pas te décourager, vis ta vie et sois libre !", professe Etana, dénonçant les hypocrites sur ce People talk extrait de son deuxième album, "Free Expressions".
JAH TROUBLE & JUVENILE – SOMETHING
Nouvelle vie pour le titre Something, des jeunes Jah Trouble et Juvenile, enregistré en 2006, mais dont Sherkhan a modifié le riddim original, et ressorti le clip.
SCHOOL BELL RIDDIM MEDLEY
Leftside et son label Keepleft s'offrent un clin d'œil au riddim Ting a ling et au duo Shabba Ranks / Krystal avec ce School bell riddim qui réunit Elephant Man, Lysa Hype et Vybz Kartel.
TAJ WEEKES & ADOWA - JANJAWEED
Sorti discrètement avant l'été, le nouvel album de Taj Weekes & Adowa, "A Waterlogged Soul Kitchen", ressortira en mars 2012 chez Musicast dans une version spéciale. L'occasion de (re)découvrir l'aérien Janjaweed, dont le thème, loin s'en faut, n'est pas la ganja.
SHAGGY – BAD MAN DON'T CRY
Toute la Jamaïque où presque apparaît dans le dernier clip de Shaggy, Bad man don't cry : on y aperçoit Skyjuice de Metromedia, Bounty Killer, Mavado, Serani, Josey Wales, Alozade, D'Angel, Barbee mais aussi Usain Bolt et Asafa Powell !
JR YELLAM - RUB A DUB ANTHEM
Après avoir sorti son premier album, Turn Up The Sound, en juin, Jr Yellam sort un nouveau single, Rub A Dub Anthem, sur le Diamond riddim produit par Irie Ites. Disponible début 2014.
CHRONIQUE : JUNGLE URBAINE
L’année 2004 commence plutôt bien pour la production française avec la sortie de jungle urbaine une compilation qui nous vient des studios Section urbaine. Le principe : six riddims maisons pour une vingtaine de chanteuses et chanteurs français...
|