Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
RAINE SEVILLE - DRIVE ME CRAZY
RAINE SEVILLE - DRIVE ME CRAZY
Serani nous en parlait quand nous l'avons rencontré cet été : après s'être fait connaître avec son duo avec lui, Raine Seville la première signature féminine du label Daseca, signe un nouveau titre : Drive me crazy.
Voir la vidéo (10/2008)
ZIGGI RECADO - A NO MY FAULT
ZIGGI RECADO - A NO MY FAULT
Le Penthouse riddim (Jugglerz Records) rend hommage au dancehall des années 90, dont le label de Donovan Germain est emblématique. Avec en plus la participation de Dean Fraser.
Voir la vidéo (05/2014)
CHRONIQUE : JUNGLE URBAINE
CHRONIQUE : JUNGLE URBAINE
L’année 2004 commence plutôt bien pour la production française avec la sortie de jungle urbaine une compilation qui nous vient des studios Section urbaine. Le principe : six riddims maisons pour une vingtaine de chanteuses et chanteurs français...
THE BANYANS - STEPPIN' FORWARD
THE BANYANS - STEPPIN' FORWARD
Dans le jardin de l'Arsenal, les Toulousains de The Banyans signent une version acoustique de Steppin' Forward, la chanson qui donne son titre à leur premier album sorti en début d'année.
Voir la vidéo (09/2013)
TAKANA ZION - RASTA GOVERNMENT
TAKANA ZION - RASTA GOVERNMENT
Après deux premiers opus nés de sa complicité avec Manjul, Takana Zion n'a pas changé sa recette pour "Rasta Government", mais l'a confiée à un autre cuisinier : cette fois-ci, direction la Jamaïque, où l'attendait Steven Stewart du studio Harry J.
Lire la chronique (05/2011)
MOJO MORGAN FEAT. DAMIAN & STEPHEN MARLEY & WYCLEF JEAN
MOJO MORGAN FEAT. DAMIAN & STEPHEN MARLEY & WYCLEF JEAN
« Alors que je pensais qu’avoir Stephen et Damian Marley était suffisant pour mon remix, voilà Wyclef Jean » nous écrit Mojo Morgan. Découvrez la nouvelle version du titre Millions $ Check.
Voir les sons - Ecouter (10/2010)
MACKA B - RASTA TELL THEM
MACKA B - RASTA TELL THEM
Les bienfaits de la marijuana et de la nourriture I-tal, la fin annoncée de Babylone : « Voilà longtemps que les Rasta le disent » chante Macka B qui rappelle les valeurs de Rasta sur Rasta Tell Them, produit par Peckings Records.
Voir la vidéo (03/2015)
JAH THOMAS - LANDLORD
JAH THOMAS - LANDLORD
Greensleeves réédite l'album de Jah Thomas, "Stop Yu Loafin", enregistré à Channel One en 1978 avec des riddims classiques joués par les Revolutionaries, à l'image de Landlord sur le Answer riddim. Une réédition vinyle est également prévue.
Voir les sons - Ecouter (05/2013)
BUSS NO GUN RIDDIM MIX
BUSS NO GUN RIDDIM MIX
Nouveau riddim en provenance du label Français Angry Stuff : après le Flame of Life fin 2010, place au Buss No Gun. Réalisé par Patko, on y retrouve certains des artistes familiers du label, et Turbulence en haut de l'affiche
Voir les riddims (11/2011)
JAQEE - DROP OF WATER
JAQEE - DROP OF WATER
La chanteuse ougandaise Jaqee, révélée en 2010 avec son album "Land of the Free", sera de retour en 2013 avec son quatrième album, dont voici le premier extrait.
Voir la vidéo (01/2013)
NATTY KING - NO GUNS TO TOWN
NATTY KING - NO GUNS TO TOWN
Après deux gros hits en singles, voici le premier album de Natty King, "No Guns To Town". L'héritier de Bushman signe un premier effort sans fausse note et très prometteur.
Lire la chronique (05/2005)
ALKALINE - MOUTH TALK
ALKALINE - MOUTH TALK
Ambiance crépusculaire pour Alkaline qui prévient ses ennemis : "Tu ferais mieux de vraiment penser ce que tu dis" (Blaqk Sheep Productions).
Voir la vidéo (05/2014)
VIDEO : ZIGGI - GONNA LEAVE YOU
VIDEO : ZIGGI - GONNA LEAVE YOU
En exclusivité, découvrez le nouveau clip de Ziggi, Gonna Leave You, extrait de son album "In Transit". Un titre qui reprend la mélodie de Show that you love me de Sizzla.
Voir la vidéo (10/2008)
SWEET BABY RIDDIM MIX
SWEET BABY RIDDIM MIX
Après le dancehall retro du Roll Out riddim l'an dernier, le label autrichien Irievibrations Records est revenu à ses amours : le roots. Le Sweet Baby riddim, un riddim one-drop classique, accueille Sizzla, Luciano, Anthony B, Konshens & Delus, ou encore Perfect.
Voir les riddims (07/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016