Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
DJ RED EYES RIDDIM MIX : LABOUNCE
DJ RED EYES RIDDIM MIX : LABOUNCE
Découvrez le riddim Labounce sorti en Juin dernier chez Champagne international, il réunit des artistes comme Turbulence, Voicemail, Jah mason ou à notre plus grande surprise Pierpoljak. Wickeed riddim !
TONY TUFF - SAY SOMETHING
TONY TUFF - SAY SOMETHING
Annoncé par Tony Tuff lors de notre entretien au Ja’Sound, ce nouvel album produit par le label allemand Minor 7 Flat 5 marque le retour sur disque du chanteur jamaïcain à la douce voix.
Lire la chronique (12/2006)
TAIRO - LOVE LOVE LOVE
TAIRO - LOVE LOVE LOVE
Disponible depuis le mois d'avril, Love Love Love est le premier single extrait du nouvel album de Tairo, "Ainsi soit-il", attendu pour le 8 juillet chez Polydor. Une chanson d'amour qui peut aussi s'entendre comme une ganja tune, et dont voici le clip.
Voir la vidéo (06/2013)
DRAGON DAVY - PARTIR
DRAGON DAVY - PARTIR
Partir est le nouvel extrait de de l'album, "Pyroman Dragon", sorti fin 2011 : "On avait les mêmes prévisions pour nous deux mais pas les mêmes vérités, donc il m'a fallu partir", chante Dragon Davy.
Voir la vidéo (07/2012)
ERROL KERR - L'AUTRE ''RASTA ROCKETT''
ERROL KERR - L'AUTRE ''RASTA ROCKETT''
Errol Kerr - 31è mondial lors de la dernière coupe du monde de skicross - est l'unique représentant de la sélection jamaïcaine aux jeux olympiques d'hiver de Vancouver, focus.
Plus de détails (02/2010)
POPCAAN - UNRULY PRAYER
POPCAAN - UNRULY PRAYER
Popcaan dévoile le clip de son dernier single, Unruly Prayer, que l'on retrouvera sur la mixtape "FixTings".

Voir la vidéo (05/2015)
FANTAN MOJAH - STRONGER
FANTAN MOJAH - STRONGER
L’impatience qui accompagnait la sortie de "Stronger" sorti en fin d'année chez Greensleeves était aussi grande que le temps qui la séparait de l’avènement de son opus initial, "Hail The King" en 2005.
Lire la chronique (01/2009)
ALAINE - YOU ARE ME
ALAINE - YOU ARE ME
Premier titre et premier clip produits par Alaine pour son label 1Thirty 1, You are me est, selon la chanteuse, une ballade métaphorique inspirée de l'actualité. A vous d'en décrypter les symboles dans le clip.
Voir la vidéo (07/2010)
T.O.K - SHELL IT DOWN FT. MAJOR LAZER
T.O.K - SHELL IT DOWN FT. MAJOR LAZER
Le succès mondial de Major Lazer avec Busy Signal n'a pas tardé à donner des idées. C'est au tour du quatuor dancehall T.O.K de s'approprier le Bumaye riddim.
Voir la vidéo (09/2013)
BIM SHERMAN - RUB A DUB / THE NEED TO LIVE
BIM SHERMAN - RUB A DUB / THE NEED TO LIVE
Compilations de dubs pour l’une et de singles pour l’autre, "Rub-a-dub" et "The need to live" rendent un hommage posthume à Bim Sherman, pilier du label anglais On-U Sound d’Adrian Sherwood.
Lire la chronique (03/2007)
MIDNITE - HIS MAJESTY
MIDNITE - HIS MAJESTY
Le groupe Midnite, originaire de St Croix, nous revient avec un nouvel album "Rule the time" dont vous pouvez découvrir un premier extrait à l'écoute. Intitulé His majesty, ce morceau au son puissant caractérise bien la formation qui s'est taillée une solide réputation ces dernières années.
Voir les sons - Ecouter (01/2007)
ECOUTE : SIZZLA - SAIL ON
ECOUTE : SIZZLA - SAIL ON
K-Salaam s’est déplacé en Jamaïque pour trouver Sizzla, en vain. C’est finalement via le cd qu’il avait laissé à son attention que la connexion s’est établie. Résultat : ce Sail on, deuxième extrait de l’album "Whose world is this ?" de K-Salaam & Beatnick.
Voir les sons - Ecouter (05/2008)
CHRONIQUE DVD : GREGORY ISAACS
CHRONIQUE DVD : GREGORY ISAACS
A l’occasion de la tournée "Here By Appointment" en 2003 accompagnant la sortie de l’album, Gregory Isaacs, icône du reggae, posait ses valises à Londres et offrait à ses fans une prestation au club The Rocket...
Lire l'article (03/2004)
PIERPOLJAK & KUBIX - PUTA VIDA LOCA (JAMAFRA ACOUSTIC SESSIONS)
PIERPOLJAK & KUBIX - PUTA VIDA LOCA (JAMAFRA ACOUSTIC SESSIONS)
Pierpoljak reprend en acoustique son titre Puta Vida Loca, qui raconte le quotidien d’un SDF parisien, accompagné par Kubix à la guitare.
Voir la vidéo (03/2015)
RADIO : REGGAEFRANCE6t'M #71
RADIO : REGGAEFRANCE6T'M #71
Retrouvez cette semaine Selecta Vegra avec le Reggaefrance 6t'm qui nous recoit avec le 71ème volume de son emission hebdomadaire. Le mix est précis, les selections très fines, les puristes l'auront compris c'est le rendez vous incontournable.
Voir les sons - Ecouter (12/2005)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016