BRAHIM - SANS HAINE MEGAMIX
Composé avec Kubix, le nouvel album de Brahim, "Sans Haine", sortira sur le jeune label de Danakil, Baco Records, le 20 avril 2012. En attendant, découvrez l'album avec ce mégamix signé ManuDigital.
LUCIANO - HAIL THE COMFORTER
Prolifique en 2004, Luciano garde un rythme effréné dans ses sorties d’album. Premier album de 2005, "Hail the comforter" ne sera assurément pas le dernier. Des titres déjà bien rodés dans les sound systems et les concerts.
BAR-BEE FT JUNIOR KELLY - MISSING YOU
Junior Kelly se faisait discret en single, on le retrouve avec Missing You en featuring de Bar-bee, qui vient de faire son entrée dans les charts avec une autre combinaison avec Beenie Man (Give it up).
MICHAEL ROSE - AFRICAN ROOTS
Si son précédent opus "Never Give Up" sonnait quelque peu hip-hop et parfois même dancehall, Michael Rose revient à des sonorités très roots-dub de la fin des années 70, début 80...
DAVILLE - WHEN I'M WITH YOU
L'amour et les femmes restent les sujets de predilection de Daville, de retour avec When I'm With You, produit par Lee Francis (le fiston de Winston Francis) pour Smart Moves Records et co-produit par Daville himself pour son label Fashozy Records.
STITCHIE - TEMPTATION
En attendant son nouvel album prévu pour cette année, Stitchie co-produit ce nouveau single dancehall, Temptation, avec Tiger Records, où sa conversion au christianisme se fait entendre.
NAZARENES - SONGS OF LIFE
Les frères Tewolde sont originaires d'Addis-Abeba, en Ethiopie. Au début des années 80, la situation socio-politique les fait s'exiler en Suède. Ils y pratiquent un reggae gorgé de mysticisme et de spiritualité.
IBA MAHR - LET JAH LEAD THE WAY
En décembre dernier, le jeune Iba Mahr signait l'un des meilleurs titres (avec le Tired a da supm ya de Queen Ifrica), sur la série du Digital Love riddim, produit par Notice Productions, dont voici le clip.
GENTLEMAN - DEM GONE (MTV UNPLUGGED)
Le prochain album de Gentleman s'annonce indispensable : un concert acoustique pour MTV avec ses meilleures chansons, à l'image de Dem Gone, l'un de ses premiers hits.
QUALITY TIME MUSIC #12
Retour sur le meilleur des dernières sorties reggae internationales avec "Quality Time Music", une sélection d'une heure mixée par IrieSeem.
TORCH - GOOD REGGAE MUSIC
"Il faut soutenir le reggae, car on ne peut pas permettre de le perdre", chante Torch sur le Honey Pot riddim de Silly Walks Discotheque, qu'on avait découvert sur l'album "Storms Of Life", et dont la série sortira à la fin du mois.
JINGLE DE MOSES I & KULCHA KNOCKS
Kulcha Knocks de passage à Paris de passage à Paris nous a fait un jingle en combinaison avec Moses I avant de poursuivre leur tournée Européenne, positive vibe assurée !!!
VIDEO : SEAN KINGSTON - ME LOVE
Sean Kingston a cartonné en reprenant Ben E King sur Beautiful Girls. Cette fois, c'est Led Zeppelin, pour Me Love, son deuxième single. Qui divise tout autant la rédaction.
BIG YOUTH - MUSICOLOGY
On s'attendait au mieux en découvrant le dernier opus de Big Youth. Mais ce grand nom de la vieille époque nous revient avec un "Musicology" un tantinet trop prétentieux tant le résultat n'est pas vraiment à la hauteur des ambitions affichées.
MIGHTY KI LA - KREOL
"A ce qu'il parait je n'ai pas su m'adapter et le système a du mal à m'adopter, parce que je parle Kreol, je danse Kreol, je mange Kreol, et je chante Kreol !"
|