GAPPY RANKS - THANKS & PRAISE
Si le premier album de Gappy Ranks était le fruit du travail de Peckings, son nouvel album, "Thanks & Praise", rassemble une variété de producteurs et donc de styles.
KARDINAL OFFISHALL: LA TOUCHE HIP-HOP
Ce jeune rappeur d'origine jamaiquaine et résidant à Toronto (T-Dot) ) a su se faire une grande place dans le Hip Hop avec différents titres qui ont connu un vif succès dont "Backardi Slang" avec le Warlord Bounty Killer et un album Firestarter paru
RICHIE SPICE - CRYING
Après Free, Richie Spice a choisi de mettre en images le titre Crying, extrait de son album acoustique 'Soothing Sounds'', sorti chez Tad's Record. Le morceau est une reprise acoustique de son morceau Ease the Pain.
ROMAIN VIRGO - SCARY MOVIE
Sur le Afterlife riddim (JA Productions) Romain Virgo passe en mode offensif, fustigeant les visages masqués ou maquillés comme pour Halloween : "S'ils sont des vampires, moi j'ai ma croix".
RISING SUN RIDDIM MIX
Ouvert et mélodieux, le Rising Sun riddim, concocté par Chimney Records, peut revendiquer de nombreux temps forts tout au long des onze titres de la série, entre talents émergents et artistes expérimentés.
NUTTEA - PRENDS MA MAIN
Voix grave impeccable et textes intelligents : Nuttea faisait son grand retour cette année avec l'album "Mister Reggae Music", dont est extrait Prends ma main.
NATTY JEAN - I BELIEVE
Complice régulier de Danakil, Natty Jean sort son premier album solo, "Santa Yalla", enregistré en wolof, en français et en anglais, dans l'Humble Ark de Manjul au Mali. Premier single, I believe.
MIX : ZENAH MUSIC MEETS BLACK ROOTS
Nous vous en avions déjà parlé il y a quelques jours, le label Montreuillois Zenah Music, qui avait déjà fait largement parler de lui avec le dernier album de Sugar Minott sortira en septembre un CD intitulé "Zenah Music meets Black roots production"
SUPERHEAVY IN STUDIO
SuperHeavy, le nouveau projet de Mick Jagger qui réunit Damian Marley, Joss Stone, Dave Stewart (Eurythmics) et A. R Rahman se précise. Alors que le premier single est disponible, découvrez un aperçu de l'album en studio.
GYPTIAN - MY NAME IS GYPTIAN
Le premier album de Gyptian vient de sortir chez VP Records. Sobrement intitulé “My Name Is Gyptian”, ce premier opus compte peu de singles si ce n’est ceux qui ont fait sa notoriété ; Serious times sur le Spiritual war riddim, Mama sur le Triumphant, mais aussi You never know o
LUTAN FYAH - LIVING IN THE GHETTO
Toujours à l’aise sur des riddims acoustiques, Lutan Fyah nous en fournit une nouvelle illustration avec ce Living in the ghetto produit par APS Productions, que l’on retrouve avec d'autres sur le Zion Train Project.
SERANI - NO GAMES
En plus de sa carrière de producteur (Daseca), Serani poursuit son chemin derrière le micro. Son dernier titre, No Games (extrait de l'album à venir), est produit par TJ Records, sur le Unfinished Business riddim, un recut du Showtime.
CHEZIDEK - INNA DI ROAD
Sublimé par Bobby Konders (Massive B), Chezidek revient de la plus fracassante des manières avec "Inna Di Road", sorti chez Greensleeves.
TOUSSAINT - BE YOU
C'est la nouvelle révélation venue de St-Croix : produit par le prolifique label I Grade Records, qu'on ne présente plus, le single Be You est extrait de son album "Black Gold".
GROUNDATION - WHAT COULD HAVE BEEN
En neuf ans et six albums, Groundation, n'avait encore jamais eu de clip. Découvrez leurs premiers pas devant la caméra avec What could have been, qui ouvre leur dernier album, "Upon the bridge".
|