Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BEENIE MAN & CECILE - THUG LOVE
BEENIE MAN & CECILE - THUG LOVE
Beenie Man n'a jamais eu à chercher ses mots pour parler aux femmes. La preuve avec son nouveau single, Thug Love, en duo avec la chanteuse Cecile.
Voir la vidéo (09/2013)
RICHIE SPICE - GIDEON BOOT
RICHIE SPICE - GIDEON BOOT
« Gideon Boot does'nt fit ! » (les bottes de l'Armageddon ne vont pas !) : ainsi titrait le quotidien Jamaican Observer quelques jours après la sortie de "Gideon Boot", le quatrième opus de Richie Spice, sorti chez VP Records.
Lire la chronique (06/2008)
SCHOOL BELL RIDDIM MEDLEY
SCHOOL BELL RIDDIM MEDLEY
Leftside et son label Keepleft s'offrent un clin d'œil au riddim Ting a ling et au duo Shabba Ranks / Krystal avec ce School bell riddim qui réunit Elephant Man, Lysa Hype et Vybz Kartel.
Voir la vidéo (11/2009)
INTERVIEW DE CLINTON FEARON
INTERVIEW DE CLINTON FEARON
A l’occasion de la sortie de son quatrième album, Clinton Fearon, l’illustre bassiste des Gladiators, nous a accordés une interview et une version acoustique exceptionnelle d’un de ces derniers titres. « Give and take a little my friend… »
PROTOJE - ARGUMENTS
PROTOJE - ARGUMENTS
Le jeune Protoje (prononcer "protodji") étale ses histoires de cœur sur ce reggae très lover. Le titre a fait tilt aux oreilles de Don Corleon qui a proposé à Protoje de devenir son nouveau protégé.
Voir la vidéo (02/2010)
WAYNE MARSHALL - GO HARD
WAYNE MARSHALL - GO HARD
C'est la combinaison dancehall à ne pas rater : pour le single Go Hard produit par Baby G, Wayne Marshall a convié autour de lui Damian Marley, Aidonia, Bounty Killer, Assassin (Agent Sasco), I-Octane et Vybz Kartel…
Voir les sons - Ecouter (08/2012)
BRIGHTER DAYS RIDDIM MIX
BRIGHTER DAYS RIDDIM MIX
Nouvelle série one-drop pour Silly Walks Discotheque : après le Honey Pot riddim cette année, le label allemand remet le couvert avec le Brighter Days riddim, au superbe casting.
Voir les riddims (11/2013)
MR EVIL FEAT NIKKI Z
MR EVIL FEAT NIKKI Z
Non content d’être déjà chanteur et producteur pour son label Keep Left, Leftside a monté de toute pièce le personnage de Mr Evil, qui s’est notamment illustré sur le titre Back it up avec Sean Paul. Sur Belly ring, clin d’œil au Booty call de Voicemail sur le riddim Tear up jea
Voir les sons - Ecouter (08/2008)
TARZAN RIDDIM MIX
TARZAN RIDDIM MIX
Découvrez cette semaine une nouvelle série de riddims mixés par Tarzan, vous y découvrirez les riddims : Mayback 365, Klymaxx, Silicone, Panic ou encore le Cookie Monster avec une petite série d'inédits Francophones.
NOUVELLE PROD : DANCEHALL CLASH
NOUVELLE PROD : DANCEHALL CLASH
Dancehall Clash, est une production antillaise, qui rassemble des artistes tels que Admiral T, Apache, Ti Milla ou encore Firestorm et des riddims composés par les plus grands dj antillais...
Voir les sons - Ecouter (07/2002)
ECOUTE : CE'CILE - I'M WAITING
ECOUTE : CE'CILE - I'M WAITING
Voilà presque quatre ans qu'on annonce le premier album de Cecile, "Bad Gyal", sorti au Japon le mois dernier. Son premier single, I'm Waiting, est porté par le succès de Sticky de Jah Cure sur le même riddim "Jamdown".
FUNDÉ - HYMNE A LA VIE
FUNDÉ - HYMNE A LA VIE
Leur reggae roots teinté de jazz et de dub sert d'écrin à un vrai talent de composition et d'écriture. Avec "Hymne à la vie", porteur d'une ambition artistique palpable, Fundé défend sa vision musicale et poétique.
Lire la chronique (04/2011)
TOM FIRE - THE REVENGE
TOM FIRE - THE REVENGE
Reggae, pop, électro, world : Tom Fire brasse les genres et bidouille ses pistes sur de vieilles machines, samplers et boites à rythme. Une vaste marmite où la connexion avec la Jamaïque, parfois lointaine, reste le dénominateur commun.
Lire la chronique (11/2011)
VIDEO : MICHIGAN & SMILEY
VIDEO : MICHIGAN & SMILEY
Toujours dans l'élan du Ja'sound festival, découvrez notre rencontre avec Michigan en vidéo, Interview et live mêlés pour 15 minutes énergiques !!!
Voir la vidéo (10/2004)
BOOBA - JIMMY
BOOBA - JIMMY
Le rappeur français Booba s'est déjà essayé au reggae et il a remis ça sur son dernier album, Futur, avec le titre Jimmy, sur le Longtime riddim de Special Delivery, dont voici le clip qui n'est pas sans rappeler The Wire.
Voir la vidéo (04/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016