Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
NATTY FEAT RAGGA TWINS - AROUND HERE
NATTY FEAT RAGGA TWINS - AROUND HERE
En attendant son nouvel album prévu pour début 2013, Natty sort son EP "Out of Fire", lui-même précédé de la mixtape du même nom. A découvrir avec Around Here, son titre avec les Ragga Twins.
Voir la vidéo (10/2012)
IRON BELT MEDLEY
IRON BELT MEDLEY
Produit par Stephen "Di Genius" McGregor, le medley du Iron Belt riddim passe en revue les artistes du crew de Big Ship : Di Genius himself, Chino, Bramma, Singing Sweet et Laden.
Voir la vidéo (12/2011)
PROTOJE - DREAD
PROTOJE - DREAD
Sa mère lui avait dit qu'il deviendrait Dread... Protoje illustre une chanson bien construite par un clip bourré de références. Le tout sur un reggae de Don Corleon.
Voir la vidéo (05/2010)
THE GLADIATORS - STUDIO ONE SINGLES
THE GLADIATORS - STUDIO ONE SINGLES
Déjà sortis par le label Sankofa Blackstar en 2005, les singles des Gladiators version Studio One jouissent cette fois d’une sortie chez Heartbeat, le label qui se partage avec les précieux londoniens de Soul Jazz le catalogue de Clement Dodd.
Lire la chronique (01/2008)
JUNKYARD PRODUCTIONS - GRATEFUL
JUNKYARD PRODUCTIONS - GRATEFUL
Formation toute droit venue du Danemark, Junkyard Productions tire ses influences de Jamaïque, à la croisée du dub et du reggae. A quelques jours de leur show au Triptyque, découvrez ce groupe atypique avec l'écoute du single Grateful.
Chronique du World Clash 2003
CHRONIQUE DU WORLD CLASH 2003
Search for new blood ! Voilà le choix et la ligne directrice de l’événement dancehall le plus attendu dans le monde !! Désireux de diversifier les sounds présents, l’édition 2003 comporte six sounds venus de pays différents...
Lire l'article (11/2003)
GAPPY RANKS - PUT THE STEREO ON
GAPPY RANKS - PUT THE STEREO ON
Un vent de fraîcheur a jailli des rues londoniennes d'Harlesden. Ce tourbillon, c'est un visage de bad boy traversé d'un diastème, ces dents du bonheur qui portent bien leurs noms au moment de découvrir le premier opus de Gappy Ranks, "Put the Stereo On".
Lire la chronique (09/2010)
PROTOJE - I & I
PROTOJE - I & I
Nouvel extrait de l'indispensable "The Eight Year Affair", I&I, produit par Don Corleon, est indiscutablement l'un des temps forts de cet album.
Voir la vidéo (03/2013)
TORCH - GOOD REGGAE MUSIC
TORCH - GOOD REGGAE MUSIC
"Il faut soutenir le reggae, car on ne peut pas permettre de le perdre", chante Torch sur le Honey Pot riddim de Silly Walks Discotheque, qu'on avait découvert sur l'album "Storms Of Life", et dont la série sortira à la fin du mois.
Voir la vidéo (02/2013)
SCHOOL FEE RIDDIM MEDLEY
SCHOOL FEE RIDDIM MEDLEY
Produit par Subkonshus, le label de Konshens, le School Fee riddim rassemble Assassin, Konshens, Darrio, Delus, Jah Strength…
Voir la vidéo (11/2011)
JAH SUN FEAT. HEAVY ROOTS - MATHEMATICS
JAH SUN FEAT. HEAVY ROOTS - MATHEMATICS
Le Californien Jah Sun et les producteurs espagnols de Heavy Roots connaissent leur algèbre : de leur addition résulte le titre reggae hip-hop Mathematics.
Voir la vidéo (03/2014)
LUTAN FYAH - TIME AND PLACE
LUTAN FYAH - TIME AND PLACE
Après "Dem No Know Demself ", Lutan Fyah est de retour avec son deuxième album,"Time And Place", sur le label américain Lustre King. Des sonorités hip hop qui montrent un autre facette de l'artiste.
Lire la chronique (05/2005)
PENTATEUCH - KINGSTON
PENTATEUCH - KINGSTON
Avec leur premier album, "Genesis", les jeunes Jamaïcains de Pentateuch avaient fait forte impression l'année dernière. Après Black Face, voici leur second clip, Kingston.
Voir les sons (07/2013)
BUSH DOCTOR RIDDIM MIX : HARD DROP
BUSH DOCTOR RIDDIM MIX : HARD DROP
Dernière livraison du label anglais Foundation Sound, le Hard Drop Riddim est disponible depuis le début du mois. Cette série one drop, à la basse puissante, est produite par King Sammy (Spectacular Productions) et mixée par le dubmaster anglais Nick Manasseh.
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016