ZIGGY MARLEY - FORWARD TO LOVE
Alors que son nouvel album, "Wild and Free" vient tout juste de sortir, on découvre Ziggi Marley en studio pendant l'enregistrement de Forward to love.
EEK-A-MOUSE - TALLER THAN KING KONG
"Je suis plus grand que King Kong" se gargarise Eek A Mouse sur ce killer riddim produit par King Jammy en 1987. Extrait de la compilation "Eek-Ology", disponible la semaine prochaine.
SOJA FEAT. FALCAO - EVERYTHING CHANGES
SOJA propose une version inédite d'Everything Changes, extrait de "Strength To Survive" avec le Brésilien Falcão, membre du groupe O Rappa.
LIFE GOES IN CIRCLES - PRESSURE SOUNDS
Le label anglais Pressure Sounds continue son chemin dans les rééditions jamaïcaines et consacre son 52ème volet au chanteur et producteur sino-jamaïcain Tommy Cowan.
ROMAIN VIRGO - SCARY MOVIE
Sur le Afterlife riddim (JA Productions) Romain Virgo passe en mode offensif, fustigeant les visages masqués ou maquillés comme pour Halloween : "S'ils sont des vampires, moi j'ai ma croix".
KONSHENS - DON'T DISS MAMA
Sortie l'année dernière pour la fête des mères, Don't Diss Mama, la chanson de Konshens en hommage aux mères sur le Journeys riddim (UIM Records), a désormais son clip.
ZIGGI RECADO - MARY LIVE ACOUSTIC
Dans le cadre d'une série acoustique, Ziggi Recado reprend Mary, extrait de son nouvel album "Get Out", sorti chez Greensleeves le mois dernier.
JAH9 - STEAMERS A BUBBLE
Le producteur Franklyn Irvin redonne une nouvelle jeunesse à son Apartment riddim, enregistré par les Roots Radics en 1982 et y convie Jah9 qui rend hommage à Earl Chinna Smith et aux sessions dans son yard.
CROWN PRINCE MIX : DREAMWEAVER
Cette semaine again, le rendez avec Crown prince était lancé. Découvrez le Dreamweaver riddim, une série dancehall ou vous retrouverez notament Vybz Kartel avec son tune Visa, Wayne Marshall, Hawckeye & more...
DUBTONIC KRU - JAH LOVE
Parmi les groupes à suivre en Jamaïque, Dubtonic Kru prépare son nouvel album, "Evolution", où l'on retrouvera ce terrible Jah Love, qui n'est pas sans rappeler Black Uhuru.
RICHIE STEPHENS & GENTLEMAN - I FOUND HEAVEN
Ces deux là ne se quittent plus. Après leurs nombreux duos, Gentleman et Richie Stephens préparent un album commun, "Live Your Life", dont est extrait I Found Heaven.
SKARRA MUCCI - BIG DREAMS
"Return of the raggamuffin", le nouvel album de Skarra Mucci, Jamaïcain installé en Allemagne, était l'une des bonnes surprises du début de l'année. Découvrez le clip de Big Dreams.
TREASURE ISLE : DUKE REID LEGACY
Un livre à écouter, ou un disque à lire c'est au choix : dans son petit livret, ce coffret quatre disques nous raconte l'histoire du reggae en se concentrant sur le label Treasure Isle de Duke Reid.
BOOYAKA RIDDIM MIX : RAH RAH
Découvrez cette semaine avec Booyaka music le Rah Rah riddim, produit par Massive B, vous y retrouverez des morceaux inédits offerts par Bobby Konders himself… Big up !
|