Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CLIP : BEENIE MAN feat. BARBEE
CLIP : BEENIE MAN FEAT. BARBEE
Beenie Man a signé le morceau le plus "people" de l'été : D'Angel, la femme de Beenie Man, n'aurait pas trop apprécié cette combinaison avec l'impayable Barbee.
Voir la vidéo (11/2007)
COLLIE BUDDZ - HOLIDAY
COLLIE BUDDZ - HOLIDAY
Nouveau single et nouveau clip pour Collie Buddz : Holiday, dont les images ont été tournées aux Bermudes, sent bon les vacances...
Voir la vidéo (12/2010)
REGGAE JUICE FEAT. TAJ WEEKES
REGGAE JUICE FEAT. TAJ WEEKES
Session 100 % acoustique pour ce nouveau Reggae Juice : Blues Party accueille Taj Weekes, le chanteur de Ste Lucie au chant aérien et à la douce poésie.
Voir la vidéo (10/2013)
RICHIE SPICE – THE PLANE LAND
RICHIE SPICE – THE PLANE LAND
Premier extrait de "Gideon Boots", le nouvel album de Richie Spice, The Plane Land raconte les péripéties d'un passage à la douane US. Et illustre plutôt bien la suite à venir, le 12 mai dans les bacs.
Voir la vidéo (04/2008)
DRINK UP RIDDIM MIX
DRINK UP RIDDIM MIX
Le label TJ Records a réunit un sacré casting pour sa nouvelle série dancehall, le Drink Up riddim, pour faire la fête et s'alcooliser : Mavado, Beenie Man, I-Octane, Christopher Martin, et même Vybz Kartel.
Voir les riddims (10/2014)
JAH9 - STEAMERS A BUBBLE
JAH9 - STEAMERS A BUBBLE
Le producteur Franklyn Irvin redonne une nouvelle jeunesse à son Apartment riddim, enregistré par les Roots Radics en 1982 et y convie Jah9 qui rend hommage à Earl Chinna Smith et aux sessions dans son yard.
Voir la vidéo (11/2013)
Ecouter
DJ MASTER WILL RIDDIM MIX : AOLLO...
Découvrez cette semaine avec Dj Master Will le nouveau riddim Aollo Aollo, sorti en Avril 2004 sur le label Jam 2. Selection dancehall explosive, Tune in !!
Ecouter (05/2004)
COLLIS DURANTY EPK
COLLIS DURANTY EPK
Alors que son premier album est en préparation chez Bobby Digital, le prometteur Collis Duranty, originaire de Trinidad et Tobago, se dévoile dans cet EPK.
Voir la vidéo (10/2012)
BUGLE - NUH COMPATIBLE
BUGLE - NUH COMPATIBLE
Sans compatibilité, pas d'amour : c'est la leçon tirée par Bugle, avec la chanson Nuh Compatible, sur le 4Play riddim de UIM Records.
Voir la vidéo (05/2013)
TARZAN RIDDIM MIX
TARZAN RIDDIM MIX
Découvrez cette semaine une nouvelle série de riddims mixés par Tarzan, vous y découvrirez les riddims : Mayback 365, Klymaxx, Silicone, Panic ou encore le Cookie Monster avec une petite série d'inédits Francophones.
DUBATEERS &TENNA STAR - TUN IT UP
DUBATEERS &TENNA STAR - TUN IT UP
Nouvelle production des Anglais de Dubateers qui retrouvent leur compatriote Tenna Star, pour un Tun It Up qui devrait faire son effet en danse.
Voir la vidéo (12/2013)
CLIP : BURNING SPEAR - WALK
CLIP : BURNING SPEAR - WALK
Retrouvez le nouveau clip de Burning Spear Walk extrait de son dernier album "Our music" sorti en octobre dernier sur le label I-Sound.
Voir la vidéo (11/2005)
PROTOJE - WHO KNOWS (JUSBUSS ACOUSTIC)
PROTOJE - WHO KNOWS (JUSBUSS ACOUSTIC)
Protoje et son groupe the In Digg Nation livrent une version acoustique soignée du hit Who Knows, la formidable combinaison avec Chronixx.
Voir la vidéo (03/2015)
DAMIAN MARLEY - AFFAIRS OF THE HEART
DAMIAN MARLEY - AFFAIRS OF THE HEART
En 2012 sortira le nouvel album de Damian Junior Gong Marley. Pour patienter, on découvre le clip du premier single, Affairs of the heart.
Voir la vidéo (02/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016