Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
PROTOJE - WHO KNOWS (FOR BBC 1XTRA)
PROTOJE - WHO KNOWS (FOR BBC 1XTRA)
C'est LE hit de 2014 : Protoje, ici sans Chronixx, reprend pour la BBC son mega hit Who Knows.
Voir la vidéo (01/2015)
REGGAE JUICE FEAT. LA GRANJA ORCHESTRA
REGGAE JUICE FEAT. LA GRANJA ORCHESTRA
Session acoustique pour cette émission de rentrée de Reggae Juice : Blues Party accueille la formation française La Granja Orchestra, dont le nouvel album "Wake Up" est sorti cette année.
Voir la vidéo (09/2013)
MARLON ASHER & PRESSURE - SEE ME THRU
MARLON ASHER & PRESSURE - SEE ME THRU
En attendant son premier album, "Illusions", le jeune Marlon Asher, surnommé le Ganja Farmer, se dévoile avec See Me Thru, en combinaison avec Pressure, sur une production de Don Corleon Records.
Voir les sons - Ecouter (12/2014)
Ecouter
ADMIRAL T. : EN GWADADA
Agé de 21 ans, sa puissance vocale et lyricale a fait la différence. Un maxi est déjà dans les bacs : en Gwadada. En attendant son album et pour vous convaincre de sa notorieté nous mettons à l'ecoute ce dubplate pour le Arawak...
Ecouter (05/2002)
Ecouter
FULL HUNDRED SOUND RADIO #3
Le Full Hundred Sound est de retour pour près d'une heure d'emission le tout mixé par le talentueux Dj Kaprisson ! Vous retrouverez notamment le Hard Drive riddim, le Famine, le Martial Arts, le Heavens Door et bien d'autres encores.
Ecouter (06/2002)
JAH SUN FEAT. GENTLEMAN - TEARDROPS
JAH SUN FEAT. GENTLEMAN - TEARDROPS
Le Californien Jah Sun, déjà entendu sur le Hustlin riddim de Bost & Bim ou le West Side riddim de Special Delivery, a convié Gentleman sur ce Teardrops extrait de son premier album à venir en août, produit par Dynasty Records.
Voir les sons - Ecouter (07/2011)
CECILE & LADY SAW - NAH WEAR NONE
CECILE & LADY SAW - NAH WEAR NONE
Cordel « Scatta » Burrell a remis sur l’établi son terrible Martial Arts, sorti en 2002. Baptisé Self Defence, cette nouvelle version accueille Elephant Man, Tony Matterhorn, Macka Diamond et surtout un duo Cecile et Lady Saw, Nah wear none.
Voir les sons - Ecouter (07/2008)
NEWS FRAICHES
NEWS FRAICHES
Les news sont régulièrement mises à jour, passez y jettez un petit coup d'oeil pour vous tenir informé de l'acualité yardie.....
Voir les news (03/2003)
TIFA - BOTTOM OF THE BARREL
TIFA - BOTTOM OF THE BARREL
Produit par Ward 21, le riddim Estrogen présente la particularité d'un tracklist exclusivement féminin. Tifa, la petite protégée du crew de Waterhouse, bénéficie à son tour d'un clip pour son titre Bottom of the barrel.
Voir la vidéo (07/2008)
ROMAIN VIRGO - CRY TEARS FOR YOU
ROMAIN VIRGO - CRY TEARS FOR YOU
Romain Virgo livre une nouvelle chanson d'amour, portée par son chant impeccable, sur le Street Soul riddim composé par les Allemands de Jugglerz Records.
Voir la vidéo (02/2013)
FAR EAST RIDDIM MIX
FAR EAST RIDDIM MIX
Heartical sort sa nouvelle série, un recut du fameux Far East Riddim, revisité par Basque Dub Foundation. Au programme, Mykal Roze, Ranking Joe, Rootsamala, Jah Mikey & Daddy Shark, Carlton Livingston, Papa Kojak et Chronicle.
Voir les riddims (09/2010)
CHRISTOPHER ELLIS - WILLOW TREE
CHRISTOPHER ELLIS - WILLOW TREE
Signé chez Ghetto Youths International, le label des frères Marley, le fils d’Alton Ellis, Christopher Ellis, reprend le hit de son père Willow Tree, et propose deux versions combinées sur ce clip.
Voir la vidéo (12/2010)
RICHIE STEPHENS & GENTLEMAN - WARRIOR
RICHIE STEPHENS & GENTLEMAN - WARRIOR
Depuis le premier album de Gentleman, "Trodin' On", sorti en 1999, ces deux-là se connaissent bien. Après plusieurs combinaisons, ils se retrouvent à nouveau sur Warrior, produit par Richie Stephens himself.
Voir la vidéo (03/2012)
CAPORAL NIGGA - SPÉCIALISTES
CAPORAL NIGGA - SPÉCIALISTES
Caporal Nigga fait une incartade à Spyda Team et sort en solo l’EP "Spécialistes", sur le French Riddim composé par NGL.
Voir la vidéo (06/2014)
INTERVIEW DE RICO RODRIGUEZ
INTERVIEW DE RICO RODRIGUEZ
Avant de devenir tromboniste de session pour Coxsone ou Duke Reid, Rico Rodriguez était l'élève de Don Drummond à l'Alpha Boy School. Rencontre avec un musicien d'exception, membre pour un temps des Skatalites et des Specials.
Lire l'interview (08/2004)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016