Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
SHAGGY – BAD MAN DON'T CRY
SHAGGY – BAD MAN DON'T CRY
Toute la Jamaïque où presque apparaît dans le dernier clip de Shaggy, Bad man don't cry : on y aperçoit Skyjuice de Metromedia, Bounty Killer, Mavado, Serani, Josey Wales, Alozade, D'Angel, Barbee mais aussi Usain Bolt et Asafa Powell !
Voir la vidéo (12/2008)
VIDEO : SHAGGY - FEEL THE RUSH
VIDEO : SHAGGY - FEEL THE RUSH
Accompagné de Trix & Flix, les mascottes de l'Euro 2008, Shaggy signe avec Feel the rush l'hymne officiel de la compétition. Un titre qui devrait tourner en boucle d'ici peu.
Voir la vidéo (05/2008)
Ecouter
MOLASSES RIDDIM
Découvrez en avant-première les dernières productions de Delly Ranks sur le Molasses Riddim produit par son propre label Pure Music. Avec entre autres Sizzla, Anthony B, Vegas & Mega Banton, Singin Melody & Delly Ranks
Ecouter (03/2002)
PATKO - EPK
PATKO - EPK
Patko sort son premier album, “Just Take It Easy”, un reggae new roots puissant habité par des textes conscients. Un artiste à découvrir en images avec cet EPK.
Voir la vidéo (04/2013)
Ecouter
JINGLE DE KULCHA KNOX
Roger Knox Dixon alias Kulcha Knox nous a lui aussi fait quelques jingles, belle voix et pur flow, let's try !!
Ecouter (04/2003)
NINJAMAN - MONSTERS OF DANCEHALL
NINJAMAN - MONSTERS OF DANCEHALL
C’est toujours avec curiosité que l’on accueille un nouvel opus de Ninjaman, l’une des icônes du dancehall en Jamaïque, au même titre que Shabba Ranks et Supercat. Greensleeves lui consacre un "Monsters of Dancehall".
Lire la chronique (09/2007)
CLIP : ANTHONY B - LIGHTER
CLIP : ANTHONY B - LIGHTER
Quelques jours après son passage au 287 à Paris, retrouvez ce nouveau clip Anthony B et featuring avec Wyclef pour session de Lighter, extrait de son dernier album Untouchable
Voir la vidéo (04/2005)
EYEWITNESS FEAT. META DIA - GIVE ME TIME
EYEWITNESS FEAT. META DIA - GIVE ME TIME
Alors qu'on attend son nouvel album enregistré en Jamaïque dans quelques semaines, Meta Dia rejoint Eyewitness sur le single hip-hop Give Me Time, déjà disponible.
Voir la vidéo (01/2013)
JAH CURE - WAKE UP
JAH CURE - WAKE UP
"Enfants de Jah réveillez-vous !" clame Jah Cure sur le Sweet personality riddim (Nature’s Way Ent), signant un nouveau texte positif.
Voir la vidéo (01/2014)
A l'ECOUTE : JAH MASON / DANGER ZONE
A L'ECOUTE : JAH MASON / DANGER ZONE
Pour découvrir le nouvel album explosif du jeune Bobo Jah mason et pour accompagner notre chronique, nous avons mis à votre disposition à l'écoute le tune "Danger zone"...... tune in !!!
STEPPER TAKES THE TAXI
STEPPER TAKES THE TAXI
Multi-instrumentiste français bien connu des amateurs de reggae, Guillaume "Stepper" Briard est depuis 10 ans membre du Taxi Gang de Sly & Robbie, qui ont produit son premier album.
Lire la chronique (04/2013)
INTERVIEW DE WARRIOR KING
INTERVIEW DE WARRIOR KING
Nous avons profité du passage de Warrior King au Nancy Jazz Pulsation pour le rencontrer… Surprise… Warrior n’est pas venu tout seul mais accompagné de Ruben I… Après la prière que prononce Ruben I, nous commençons l’interview tant attendue...
Lire l'interview (11/2003)
TORCH - GOOD REGGAE MUSIC
TORCH - GOOD REGGAE MUSIC
"Il faut soutenir le reggae, car on ne peut pas permettre de le perdre", chante Torch sur le Honey Pot riddim de Silly Walks Discotheque, qu'on avait découvert sur l'album "Storms Of Life", et dont la série sortira à la fin du mois.
Voir la vidéo (02/2013)
META & THE CORNERSTONES - THE PROPHECY
META & THE CORNERSTONES - THE PROPHECY
Nouveau clip pour Meta Dia qui emprunte de nouvelles sonorités avec le producteur Norvégien Harald Austad, sur son label Supervillain.
Voir la vidéo (05/2014)
CONKARAH - HEAVY
CONKARAH - HEAVY
Heavy, c'est le titre bien choisi par Conkarah pour ce lourd dubstep, premier single de son EP "Loverbwoy / Rudebwoy" (Ezra Production).
Voir la vidéo (07/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016