Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CALI P - TOMORROW
CALI P - TOMORROW
Le futur ne peut qu'être meilleur, prêche Cali P sur un riddim one drop produit par Riga & Jahnaton (Hemp Higher). Le Franco-Suisse prépare son nouvel album, "MusicCali sPeaKING", produit par Bobby "Digital B" Dixon.
Voir la vidéo (10/2013)
MAD WORLD RIDDIM MIX
MAD WORLD RIDDIM MIX
Après le Block Party riddim cet été, Stephen McGregor aka Di Genius livre une nouvelle série dancehall sur le Mad World riddim. Le jeune producteur s'y distingue une nouvelle fois par sa science du mix et un bon choix d'artistes.
Voir les riddims (10/2013)
COCOA TEA - SUNSET IN NEGRIL
COCOA TEA - SUNSET IN NEGRIL
Cocoa Tea déclare sa flamme à la Jamaïque, son climat et ses couchers de soleil à Negril, sur ce nouveau single produit par Roaring Lion Records.
Voir les sons - Ecouter (03/2014)
DAMIAN MARLEY - AFFAIRS OF THE HEART
DAMIAN MARLEY - AFFAIRS OF THE HEART
En 2012 sortira le nouvel album de Damian Junior Gong Marley. Pour patienter, on découvre le clip du premier single, Affairs of the heart.
Voir la vidéo (02/2012)
BEENIE MAN - CONCEPT OF LIFE
BEENIE MAN - CONCEPT OF LIFE
Un nouvel album de Beenie Man ? Pas vraiment. La première écoute disperse les doutes : il s’agit en fait de vieux titres tous sortis entre 2002 et 2005.
Lire la chronique (12/2007)
RAS DANIEL RAY FEAT TU SHUNG PENG - HAVING A BALL
RAS DANIEL RAY FEAT TU SHUNG PENG - HAVING A BALL
L'alchimie est évidente entre le chanteur Ras Daniel Ray et les musiciens de Tu-Shung Peng, à l'image de Having A Ball, extrait de l'album "Ray of Light".
Voir la vidéo (05/2013)
THE MIGHTY DIAMONDS - PRAY UNTO THEE
THE MIGHTY DIAMONDS - PRAY UNTO THEE
Vrai classique des Mighty Diamonds mais jamais paru en single, Pray Unto Thee compte parmi les titres de la compilation "Pass The Knowledge", qui accueille 40 morceaux et un DVD.
Voir les sons - Ecouter (09/2013)
GENTLEMAN & ALBOROSIE - JOURNEY TO JAH
GENTLEMAN & ALBOROSIE - JOURNEY TO JAH
Gentleman et Alborosie ont trouvé en Jamaïque leur pays d'adoption. Une expérience qu'ils racontent dans le documentaire Journey To Jah, dont voici la chanson-titre.
Voir la vidéo (03/2014)
TAKANA ZION - GLORY (MAKING OF)
TAKANA ZION - GLORY (MAKING OF)
Alors que son nouvel album, "Rasta Government", sortira le 6 mai 2011, découvrez Takana Zion sur les traces de Peter Tosh à Westmorland en Jamaïque, où a eu lieu le tournage du clip de Glory, son titre avec Capleton,
Voir la vidéo (04/2011)
BIGA RANX - WILD WORLD
BIGA RANX - WILD WORLD
Après Don't stop jamming, découvrez Wild World, le nouveau single extrait de son prochain album, "Good Morning Midnight", prévu pour le mois d'avril.
Voir les sons - Ecouter (03/2013)
MAJOR LAZER FEAT. AMBER - GET FREE
MAJOR LAZER FEAT. AMBER - GET FREE
Le premier single du nouvel album de Major Lazer, "Free The Universe" est Get Free, avec Amber Coffman (Dirty Projectors), illustré par les images de leur séjour en Jamaïque.
Voir la vidéo (08/2012)
TARRUS RILEY - MY DAY
TARRUS RILEY - MY DAY
Après Gimme Likkle One Drop (Tropical Escape riddim) en 2012, Tarrus Riley a retrouvé Chimney Records pour un nouveau hit, My Day, sur le Rising Sun riddim, dont le clip accueille plusieurs personnalités.
Voir la vidéo (01/2014)
FRED LOCKS - CHRISTIAN EMPRESS
FRED LOCKS - CHRISTIAN EMPRESS
"S'il te plait, ne pars pas ce soir", implore Fred Locks à son "impératrice chrétienne". Un titre qu'on devrait retrouver sur un nouvel album de Fred Locks cette année.
Voir la vidéo (01/2013)
TARZAN RIDDIM MIX : CRITICAL
TARZAN RIDDIM MIX : CRITICAL
Découvrez cette semaine avec Tarzan et Blue moon music le Critical riddim, la dernière production du label Stainless records ou vous pouvez retrouver une belle série comprennant entre autres T.O.K, L.M.S, Capleton, Gingah ou encore Lutan Fyah.
TARRUS RILEY - HURT ME
TARRUS RILEY - HURT ME
Nouveau single de Tarrus Riley pour le label Smart Move Records, Hurt Me, sera disponible en téléchargement la semaine prochaine sur iTunes.
Voir les sons - Ecouter (05/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016