Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
JESSE ROYAL - BITTERSWEET
JESSE ROYAL - BITTERSWEET
Jesse Royal boucle une belle année. Cet aspirant de l'écurie Xterminator s'est signalé sur tous les riddims produits par Fattis Burrel, dont le récent Revolution Time ! sur lequel il signe le bon Bittersweet.
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
REGGAE JUICE FEAT. ASHER SELECTOR
REGGAE JUICE FEAT. ASHER SELECTOR
Pour ce nouveau cocktail musical de la semaine, Blues Party accueille leur alter ego du sound system suisse Positive Airline Sound, le pionnier Asher Selector, qui prend les rênes de l'émission.
Voir la vidéo (09/2013)
LUTAN FYAH - LOVE IS A SMILE
LUTAN FYAH - LOVE IS A SMILE
"L'amour est un sourire, l'amour est un baiser, l'amour c'est la joie et le bonheur" chante Lutan Fyah sur le Shank I Tun Up riddim. Riddim et single déjà disponible en digital.
Voir la vidéo (09/2012)
FREEDOM ROCKERS RIDDIM MIX
FREEDOM ROCKERS RIDDIM MIX
On ne change pas une équipe qui gagne, et la nouvelle production de Heartical, "Freedom Rockers", est une fois encore le fruit de sa collaboration avec BDF (Basque Dub Foudation).
Voir les riddims (09/2013)
ED ROBINSON - IF I FOLLOW MY HEART
ED ROBINSON - IF I FOLLOW MY HEART
Nouvel hommage à la mémoire de Steely, disparu il y a deux ans, la compilation "Memories" accueille les productions du célèbre duo Steely & Clevie, à l'image de ce If I follow my heart, interprété par Ed Robinson.
Voir la vidéo (09/2011)
PROTOJE - RESIST NOT EVIL (LYRIC VIDEO)
PROTOJE - RESIST NOT EVIL (LYRIC VIDEO)
Protoje est rare sur les séries juggling, mais on le retrouve sur le Militancy riddim produit par Wynta James (Overstand Entertainment) avec Resist No Evil, une référence à l'évangile selon Matthieu, qui invite à "tendre l'autre joue".
Voir la vidéo (11/2013)
BAZIL - DON'T YOU STOP
BAZIL - DON'T YOU STOP
C'est son premier clip : le jeune artiste français Bazil partage sa détermination dans ce Don't you stop produit par Sherkhan de Tiger Records, qui apparait également dans le clip.
Voir la vidéo (02/2011)
DEMARCO - LOVE A COME DOWN
DEMARCO - LOVE A COME DOWN
Fraîchement sorti des studios, le clip de Love a come down de Demarco, sur un rythme dancehall soca, nous montre un mécanicien super-héros, Swagger Man, dont la mission est surtout de séduire les demoiselles !
Voir la vidéo (09/2009)
GENERAL DEGREE - FEELING IRIE
GENERAL DEGREE - FEELING IRIE
Vétéran dancehall de la fin des années 80 et des années 90, General Degree est de retour avec un EP reggae, que l'on découvre avec le premier single, Feeling Irie.
Voir la vidéo (01/2015)
LITTLE GUERRIER - FAYA FI BURN
LITTLE GUERRIER - FAYA FI BURN
Little Guerrier, le singjay originaire du Surinam et révélé en 2008, sort son troisième album solo, "I & I", dans les bacs fin juin. On (re)découvre Faya fi burn, déjà entendu sur son précédent album "Can't cool".
Voir la vidéo (06/2011)
FALLING RAIN RIDDIM MIX
FALLING RAIN RIDDIM MIX
Les Marseillais d’Unikson convient trois soundman sérieux sur le puissant Falling Rain riddim : Mr Williamz, Skarra Mucci et Deadly Hunta. A découvrir avec le megamix.
Voir les riddims (01/2015)
MAVADO FEAT. KARIAN SANG - TAKE IT
MAVADO FEAT. KARIAN SANG - TAKE IT
Mavado poursuit sa mue mainstream avec le très pop Take it, en duo avec la voluptueuse chanteuse Karian Sang (ex Lil Precious).
Voir la vidéo (03/2013)
BUSY SIGNAL - PROTECT MY LIFE OHH JAH
BUSY SIGNAL - PROTECT MY LIFE OHH JAH
C'était l'un des meilleurs titres de la série sortie le mois dernier : on découvre Protect my life ohh Jah, de Busy Signal sur le Duplicity riddim, produit par Warrior Music.
Voir la vidéo (03/2012)
VIDEO : MAVADO PROMO
VIDEO : MAVADO PROMO
Après des débuts fracassants en singles, le premier album de Mavado, "Gangsta for Life", est disponible chez VP depuis cet été. Découvrez-le en images avec cette vidéo de 15mn mêlant interview, clips et extraits de concert.
Voir la vidéo (08/2007)
CHEZIDEK - INNA DI ROAD
CHEZIDEK - INNA DI ROAD
Sublimé par Bobby Konders (Massive B), Chezidek revient de la plus fracassante des manières avec "Inna Di Road", sorti chez Greensleeves.
Lire la chronique (10/2007)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016