Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ROOTZ UNDERGROUND - UNKNOWN SOLDIER
ROOTZ UNDERGROUND - UNKNOWN SOLDIER
Nouveau clip de la formation qui, avec ses musiciens attitrés, fait figure d'exception en Jamaïque : Rootz Underground rend hommage aux soldats inconnus avec Unknown Soldier.
Voir la vidéo (06/2011)
Ecouter
FULL HUNDRED SOUND RADIO #3
Le Full Hundred Sound est de retour pour près d'une heure d'emission le tout mixé par le talentueux Dj Kaprisson ! Vous retrouverez notamment le Hard Drive riddim, le Famine, le Martial Arts, le Heavens Door et bien d'autres encores.
Ecouter (06/2002)
BUSY SIGNAL - PROFESSIONALLY
BUSY SIGNAL - PROFESSIONALLY
Busy Signal impressionne toujours autant quand il fait parler sa technique sur des riddims minimalistes à l'image de Professionally. Watch Out Fi Dis !
Voir la vidéo (03/2014)
SUPERHEAVY - MIRACLE WORKER
SUPERHEAVY - MIRACLE WORKER
Miracle Worker, le premier single de Superheavy (la super formation montée par Mick Jagger avec Damian Marley et Joss Stone entre autres), est un reggae mainstream, et a désormais son clip.
Voir la vidéo (08/2011)
EYEWITNESS FEAT. META DIA - GIVE ME TIME
EYEWITNESS FEAT. META DIA - GIVE ME TIME
Alors qu'on attend son nouvel album enregistré en Jamaïque dans quelques semaines, Meta Dia rejoint Eyewitness sur le single hip-hop Give Me Time, déjà disponible.
Voir la vidéo (01/2013)
ALKALINE - MOUTH TALK
ALKALINE - MOUTH TALK
Ambiance crépusculaire pour Alkaline qui prévient ses ennemis : "Tu ferais mieux de vraiment penser ce que tu dis" (Blaqk Sheep Productions).
Voir la vidéo (05/2014)
DUBTONIC KRU EPK
DUBTONIC KRU EPK
Consacré meilleur groupe du monde l'année dernière à l'issue de la Battle of the Bands, Dubtonic Kru est l'un des fers de lance de la nouvelle génération de groupes jamaïcains. Ils se dévoilent dans cet EPK.
Voir la vidéo (06/2012)
META & THE CORNERSTONES - THE PROPHECY
META & THE CORNERSTONES - THE PROPHECY
Nouveau clip pour Meta Dia qui emprunte de nouvelles sonorités avec le producteur Norvégien Harald Austad, sur son label Supervillain.
Voir la vidéo (05/2014)
CECILE - I'M WAITING
CECILE - I'M WAITING
A force, on ne l'attendait plus : le premier album de Cecile est sorti à la rentrée au Japon. I'm Waiting, sorti au début de l'année sur le Jamdown riddim de Danger Zone, est son premier single.
Voir la vidéo (12/2007)
KING RIDDIM - RENAISSANCE
KING RIDDIM - RENAISSANCE
Sept ans après une mise en sommeil, c'est la renaissance de la formation française King Riddim emmenée par Sly & Bombass. Leur nouvel album, "Renaissance", sera disponible le 9 novembre.
Voir la vidéo (10/2012)
RUBRIQUE NEWS MISE A JOUR
RUBRIQUE NEWS MISE A JOUR
Apres une longue absence nous revoilà de plus belle, fresh news, infos sur les prochaines sorties, tout est dans la rubrique news...
Voir les news (11/2002)
DAVILLE - TOOK A BREAK
DAVILLE - TOOK A BREAK
Après When I'm with you, Took a break est le second single extrait de son nouvel album, attendu pour l'année prochaine. Une chanson en forme de lettre ouverte à ses fans : "Je sais que j'ai été absent un moment, il fallait je reste à l'écart de la scène et des mensonges"...
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
I-OCTANE FEAT. ZAMUNDA - RASTA EVA CLEAN
I-OCTANE FEAT. ZAMUNDA - RASTA EVA CLEAN
Seanizzle cherche à renouveler le succès de Badder than dem avec ce Rasta eva clean, premier duo entre I-Octane et le jeune Zamunda, en rotation sur les radios jamaïcaines.
Voir les sons - Ecouter (02/2011)
TOM FIRE FEAT. MATTHEW MCANUFF
TOM FIRE FEAT. MATTHEW MCANUFF
En attendant son album cet automne, découvrez un nouveau titre de Matthew McAnuff, Brainwash, produit par l'éclectique Tom Fire et disponible en juin sur son EP (qui accueillera également un titre avec Kiddus I).
Voir les sons - Ecouter (05/2011)
JAH DEFENDER - BLACKMAN RISE
JAH DEFENDER - BLACKMAN RISE
Chanteur originaire de Trinidad et Tobago, Jah Defender sortira son premier album, Rastaman Rise, le 8 juillet, sur le label français Seven Seals Records, cofondé par Tiwony. A découvrir avec le clip de Blackman Rise.
Voir la vidéo (06/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016