ETANA - PEOPLE TALK
"Ne les laisse pas te décourager, vis ta vie et sois libre !", professe Etana, dénonçant les hypocrites sur ce People talk extrait de son deuxième album, "Free Expressions".
INTERVIEW DE PAPA TANK
Entre la Martinique et la Metropole, Opak et Binok les deux membres de Papa Tank, repandent leur sons depuis quelques années déjà. En Ecoute l'interview et un son special enregistré pour reggaefrance !
QUEEN OMEGA : DESTINY
Sorti juste avant la fin de l’année, "Destiny" bénéficie d’une très bonne production signée Special Delivery, et d’une présentation soignée. Deux ingrédients qui en font un album surprenant dans un style trop rare : le roots moderne au féminin.
TARRUS RILEY - MY DAY
Après Gimme Likkle One Drop (Tropical Escape riddim) en 2012, Tarrus Riley a retrouvé Chimney Records pour un nouveau hit, My Day, sur le Rising Sun riddim, dont le clip accueille plusieurs personnalités.
DANAKIL - HYPOCRITES
Attendu pour le mois de février 2014, le nouvel album de Danakil, "Entre les Lignes", se dévoile avec ce premier extrait, Hypocrites.
ZAREB - AUTHENTIC LOVE
Singing Flash, Mr. Flash, Flasha, et maintenant Zareb : le pari est audacieux pour Pow Pow, qui sort le premier album de ce jeune chanteur connu sous quatre noms différents.
RAGGASONIC - LAISSE LE PEUPLE...
Souvenez-vous : c’était en 1997, autant dire une éternité. Raggasonic et Supa John entonnaient ce refrain spécial manif : « Laisse le peuple s’exprimer !». En attendant un hypothétique retour…
ZIGGI RECADO - MARY LIVE ACOUSTIC
Dans le cadre d'une série acoustique, Ziggi Recado reprend Mary, extrait de son nouvel album "Get Out", sorti chez Greensleeves le mois dernier.
ETANA - REGGAE
Déjà disponible en digital, Reggae est le premier extrait du troisième album d'Etana, "Better Tomorrow", attendu pour le début de l'année 2013.
MIGHTY KI LA - KREOL
"A ce qu'il parait je n'ai pas su m'adapter et le système a du mal à m'adopter, parce que je parle Kreol, je danse Kreol, je mange Kreol, et je chante Kreol !"
LEE SCRATCH PERRY - COLLECTORAMA
Une énième réédition de Lee Perry ? Ca en l’air, mais c’est plus fin que ça. Il ne s’agit pas ici d’empiler les hits produits dans le studio Black Ark, mais de découvrir avec du recul l’évolution de l’œuvre d’un des plus grands producteurs jamaïcains.
TOUS ENSEMBLE POUR HAïTI
Le séisme en Haïti n'a pas laissé insensible les artistes francophones qui se sont réunis pour soutenir la mobilisation : Straika, Blacko, Janik, Chadness, Papa Tank, Jamadom, Sir Samuel, Daddy Yod, Krys, Tiwony et beaucoup d'autres participent à ce projet dont la totalité des fonds sera reversée.
MO'KALAMITY & KUBIX - UNDER THE RAIN (JAMAFRA ACOUSTIC SESSIONS)
Accompagnée par le guitariste Kubix, Mo'Kalamity livre une version acoustique de son titre Under The Rain, extrait de son dernier album "Freedom of the Soul".
KEISHA PATTERSON - BABY ONE MORE TIME
Premier projet pour le label Reggae Livication Records, créé par deux musiciens d'Uppertone : une reprise de Britney Spears, par Keisha Patterson (découverte au sein des Kingston Ladies). Déjà disponible en digital.
REGGAE JUICE FEAT. CARL DAWKINS
Dernier cocktail musical de l'année pour Blues Party qui accueille la légende Carl Dawkins, aka Mr Satisfaction, qui vient interpréter ses plus grands succès.
|