META & THE CORNERSTONES - SILENCE OF THE MOON
"Ecrire une chanson, c'est de l'amour, c'est comme donner naissance à la vie" chante Meta Dia sur Silence of the Moon, nouveau single extrait de son deuxième album, "Ancient Power".
JAQEE - PINK DRUNKEN ELEPHANT
C'est l'un des meilleurs titres de l'album de Jaqee, "Land of the Free" : Pink Drunken Elephant (!) a enfin son clip, qui met superbement en images le texte de l'artiste Ougandaise.
JIM MURPLE - PUT THINGS RIGHT !
On connaît bien la recette de Jim Murple Memorial. Depuis leurs débuts sur album en 1998, les membres de la formation nostalgique ne se sont jamais écartés de ce "rhythm and blues jamaïcain" exhumé des années 50 et 60.
DUBTONIC KRU - EVERLASTING LOVE
Dubtonic Kru célèbre l'amour éternel de Jah sur Everlasting Love, un single déjà disponible et qui devrait donner naissance à une série avec notamment Michael Rose, Jah Sun et Turbulence.
ETANA & YANISS ODUA - ON MY WAY REMIX
A l’occasion de sa tournée européenne, la chanteuse Etana a convié Yaniss Odua à le rejoindre pour un remix exclusif de son titre On My Way, extrait de son dernier album "I Rise".
MC JANIK - DIGITALL.5
Clin d'œil au son de ses débuts et hommage au dancehall des années 80/90, "Digitall.5" nous rappelle que le style à l'ancienne de MC Janik reste une valeur sûre.
ALAINE - NEVER DONE
Epaulée par Don Corleon, son producteur favori, Alaine nous offre un extrait de son 2ème album. Espérons qu'il sortira cette fois en France.
TYDAL - TELL DEM FI FARM
Révélé par son titre avec Gyptian, Give it to me baby, Tydal s'est également illustré sur le Focus riddim de Vikings Productions, avec Tell dem fi farm.
BUSY SIGNAL - MI DEH YAH
En tournée mondiale après la prison, Busy Signal est notamment passé par Dubaï. De quoi laisser la prison derrière lui, comme il le raconte sur ce titre épuré où il fait parler sa technique.
ALPHA BLONDY - NO BRAIN, NO HEADACHE
« Pas de cerveau, pas de mal de tête » chante Alpha Blondy qui n’a rien perdu de son énergie, comme on peut le voir sur ce single annonciateur de l’album "Positive Energy", dans quelques jours.
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : TRIFECTOR
Découvrez avec Crown Prince, le mix de la semaine sur le Trifector riddim. Produit par Don Corleone ce riddim explosif commence tout juste à faire parler de lui... tune in !
PRINCE FATTY FEAT. MANU CHAO - A COSA
Manu Chao passe une nouvelle fois entre les mains de Prince Fatty. Après Politikills, le producteur anglais a ré-engistré dans son studio de Londres une nouvelle version de A Cosa, avec Manu Chao.
MIGHTY KI LA - KREOL
"A ce qu'il parait je n'ai pas su m'adapter et le système a du mal à m'adopter, parce que je parle Kreol, je danse Kreol, je mange Kreol, et je chante Kreol !"
KEN BOOTHE & G-MAC - LOVE IN YOUR EYES
Après 50 ans de carrière, l'amour reste la source d'inspiration de Ken Boothe. Love in your eyes, avec G-Mac (produit par son fils et manager, Chadan Boothe), est extrait de son prochain album, "Journey", attendu pour le mois de novembre.
NIYORAH FEAT. HOUSE OF SHEM - RISING SUN
Nouveau single pour le chanteur des Iles Vierges Niyorah qui s’associe avec le groupe néo-zélandais House of Shem pour Rising Sun.
|