STRAIKA D - HIT 2 HITS
Quinze ans après ses débuts musicaux, le Martiniquais Straika D sort son best of. Un exercice qui n'est pas donné à tous les artistes du reggae francophone. Preuve de sa longévité, "Hits 2 Hits" témoigne d'un engouement qui a perduré.
SPRAGGA BENZ - SLEEP WITH ANGELS
Le morceau de Spragga Benz a donné son nom à la série du SWA (Sleep with Angels) riddim, composé par Jordan & Hizzle (Chimney Records). Disponible depuis cet été.
MAVADO - STAR BWOY
Nouveau hit de Mavado, Star Bwoy, qui donne son titre au riddim de Chimney Records. Le clip suit les péripéties de Mavado jusqu'à New-York, où l'on croise Wyclef et Lil Kim.
DANAKIL - NE TOUCHE PAS
"Ne touche pas à ma dignité, Ne touche pas à mon identité, Ne touche pas à ma personnalité", avertissent Balik et Natty Jean sur Ne Touche Pas, extrait du dernier album de Danakil, "Entre les Lignes".
TERRORIST RIDDIM MIX
Nouvelle production pour les Italiens de Ragga Meridional Crew, qui fêtent leur dix ans d'activité : le Terrorist riddim, tout juste disponible en digital.
MARCIA GRIFFITHS & FRIENDS
C'est aujourd'hui que sort le nouvel album de Marcia Griffiths. Deux cds remplis de combinaisons avec de nombreux artistes, comme l'illustre ce Steppin Out A Babylon avec Tony Rebel, Mad Cobra, Beenie Man & Buju Banton.
TAKANA ZION - WO COUPE TONGUO
Pendant que la CAN met le football à l'heure africaine, Takana Zion encourage son équipe nationale de Guinée sur le dancehall de Wo Coupe Tonguo. Jusque-là ça marche : la Guinée est en quarts de finale.
CROWN PRINCE MIX : TEK BUDDY PT2
Cette semaine, Crown Prince nous fait découvrir le riddim "Tek Buddy pt. 2", avec le dernier tune de Vibz Kartel et d'autres remixes qu'il a fait dessus.
PATRICE FEAT. SELAH SUE - FACES
"Montre-moi ton véritable visage, et je te montrerai le mien", souffle Patrice à Selah Sue, l'enjoignant à ôter son masque, dans ce clip tourné à Paris.
JESSE ROYAL - GIMME LIKKLE
Pour le label Notis Records (Wayne 'Unga' Thompson & Jason 'Bassy' Welsh), Jesse ROyal reprend son titre Gimme Likkle Herb que l'on retrouvait sur sa mixtape "Royally Speaking".
FANTAN MOJAH - STRONGER
L’impatience qui accompagnait la sortie de "Stronger" sorti en fin d'année chez Greensleeves était aussi grande que le temps qui la séparait de l’avènement de son opus initial, "Hail The King" en 2005.
QUEEN OMEGA : DESTINY
Sorti juste avant la fin de l’année, "Destiny" bénéficie d’une très bonne production signée Special Delivery, et d’une présentation soignée. Deux ingrédients qui en font un album surprenant dans un style trop rare : le roots moderne au féminin.
ETANA - AUGUST TOWN
Produit par le label anglais Necessary Mayhem, August Town d'Etana a rencontré un écho inattendu en Jamaïque. Illustré par cette superbe vidéo, le titre a fait son chemin dans les charts, occupant désormais la deuxième place.
AIDONIA - SICK NUH FUCK (FREESTYLE)
"Plus vite ils parlent, plus vite ils disparaissent...". Aidonia fait une petite mise au point avec ce freestyle mis en image : Sick nuh fuck.
RAGING FYAH - NAAH LOOK BACK
En attendant un successeur à l'excellent "Judgement Day" paru en 2011, Raging Fyah a récemment sorti le single Naah Look Back au début de l'année, dont voici le clip.
|