Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
GAPPY RANKS - I WAS THERE
GAPPY RANKS - I WAS THERE
Gappy Ranks était au Japon quand le séisme et le tsunami ont ravagé l'île. En hommage aux victimes, il a enregistré ce titre I was there, cédé à la Croix Rouge au Japon. Il est disponible depuis le 8 avril.
Voir la vidéo (04/2011)
PERFECT - HOLD ON
PERFECT - HOLD ON
La date du jugement de Buju et se rapproche et les soutiens se multiplient. Perfect s'y colle avec ce Hold On, premier extrait de son nouvel album chez Lustre Kings, "Back for the first time", prévu pour cet été.
Voir la vidéo (05/2011)
ZIGGI RECADO - MARY
ZIGGI RECADO - MARY
Mary est bien une chanson d'amour mais ne s'adresse pas à une jeune fille : c'est surtout une ganja tune, deuxième single du Hollandais Ziggi Recado, extrait de son nouvel album "Get Out", bientôt disponible en France.
Voir la vidéo (06/2011)
BROUSSAÏ - A L'ENVERS
BROUSSAÏ - A L'ENVERS
"Cette nuit ça va partir dans tous les sens !" prévient Broussaï sur le titre A l'envers, calibré pour la scène et illustré avec des images de leur tournée. Extrait de l'album "Kingston Town".
Voir la vidéo (11/2013)
GENTLEMAN - DEM GONE (MTV UNPLUGGED)
GENTLEMAN - DEM GONE (MTV UNPLUGGED)
Le prochain album de Gentleman s'annonce indispensable : un concert acoustique pour MTV avec ses meilleures chansons, à l'image de Dem Gone, l'un de ses premiers hits.
Voir la vidéo (10/2014)
CHAM - LAWLESS
CHAM - LAWLESS
Toujours fidèle à Dave Kelly (Mad House Records), Cham fait le tour des endroits "lawless" de Jamaïque, dans ses paroles... et dans son clip.
Voir la vidéo (10/2012)
DAVILLE - TOOK A BREAK
DAVILLE - TOOK A BREAK
Après When I'm with you, Took a break est le second single extrait de son nouvel album, attendu pour l'année prochaine. Une chanson en forme de lettre ouverte à ses fans : "Je sais que j'ai été absent un moment, il fallait je reste à l'écart de la scène et des mensonges"...
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
LORD KOSSITY & MR VEGAS - DA ONE FOR ME
LORD KOSSITY & MR VEGAS - DA ONE FOR ME
Lord Kossity retrouve Mr Vegas sur la combinaison (en anglais) Da One For Me, extrait de son nouvel album, "Fully Loaded 2.5", à paraitre le 15 octobre, et premier de trois clips à venir.
Voir la vidéo (10/2013)
MR WILLIAMZ - MISS BROWN
MR WILLIAMZ - MISS BROWN
Après Run The World, Miss Brown est le second extrait du nouvel album de Mr Williamz, "Set The Standard", produit par Necessary Mayhem.
Voir la vidéo (02/2014)
WAYNE MARSHALL & FRIENDS - GO HARD
WAYNE MARSHALL & FRIENDS - GO HARD
C'est la combinaison dancehall de l'année : pour Go Hard, Wayne Marshall a convoqué autour de lui un casting cinq étoiles, avec Bounty Killer, Damian Marley, Aidonia, Assassin, I-Octane et même Vybz Kartel !
Voir la vidéo (12/2012)
KONSHENS - I'M COMING
KONSHENS - I'M COMING
Particulièrement productif en 2012, Konshens semble parti sur les mêmes bases cette année : voici le clip de I'm Coming, son single sur le Freezing Point riddim (Good Good Productions).
Voir la vidéo (01/2013)
BOST & BIM A YARD
BOST & BIM A YARD
Découvrez cette semaine un megamix assez rafraichissant du projet "Yankees a yard", mixé par Bost & Bim. Le concept ? Prendre les hits actuels du rap et rn'b et les mixer sur des riddims reggae.
JAH SUN FEAT. HEAVY ROOTS - MATHEMATICS
JAH SUN FEAT. HEAVY ROOTS - MATHEMATICS
Le Californien Jah Sun et les producteurs espagnols de Heavy Roots connaissent leur algèbre : de leur addition résulte le titre reggae hip-hop Mathematics.
Voir la vidéo (03/2014)
SEAN PAUL - TURN IT UP
SEAN PAUL - TURN IT UP
Sean Paul promet plusieurs styles sur son nouvel album, "Full Frequency" (prévu pour le mois prochain), ce que ne laisse pas augurer ce titre, dans la droite lignée crossover de "Tomahawk Technique".
Voir la vidéo (10/2013)
DUBTONIC KRU - OVERCOME
DUBTONIC KRU - OVERCOME
La formation Dubtonic Kru, emmenée par Jubba White, est de retour avec un nouvel album, "Evolution", déjà disponible. A découvrir avec ce premier single, Overcome.
Voir la vidéo (05/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016