Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
HORNSMAN COYOTE FEAT. JAH MASON - BELLY OF THE BEAST
HORNSMAN COYOTE FEAT. JAH MASON - BELLY OF THE BEAST
Jah Mason a troqué sa Jamaïque et les dominos pour la Serbie et les échecs : le deejay rejoint le tromboniste Hornsman Coyote sur le single .
Voir la vidéo (10/2012)
KEN BOOTHE LIVE - EXTRAIT + VIDEO
KEN BOOTHE LIVE - EXTRAIT + VIDEO
Découvrez cette semaine en exclusivité When I fall in love, extrait du "Live in Paris" de Ken Boothe enregistré les 24 et 25 septembre derniers au Cabaret Sauvage, ainsi qu'une video de 8 minutes présentant l'artiste.
POPCAAN - ONLY MAN SHE WANT
POPCAAN - ONLY MAN SHE WANT
Parmi les artistes les plus en vue de l'année 2011 en Jamaïque, Popcaan, le protégé de Vybz Kartel, commence à voler de ses propres ailes.
Voir la vidéo (01/2012)
MR TRAFFIC - BUDGET
MR TRAFFIC - BUDGET
Avec Budget, l'Américain Mr Traffic est l'une des belles surprises de la série du Jump Up riddim, produite par nos voisins suisses de Weedy G Soundforce.
Voir la vidéo (12/2012)
DELLY RANKS - DONE WID THE WAR
DELLY RANKS - DONE WID THE WAR
Le Jamaïcain Delly Ranks nous revient avec un nouveau titre, Done wid the war. Une fois n'est pas coutume, c'est ici un mix reggae acoustique que l'on peut écouter.
SPRAGGA BENZ FEAT. MARCIA GRIFFITHS - NO WAY NO HOW
SPRAGGA BENZ FEAT. MARCIA GRIFFITHS - NO WAY NO HOW
Nouvel extrait du dernier album de Spragga Benz, "Shotta Culture", No Way No How voit le deejay s'allier avec la prêtresse roots Marcia Griffiths pour une combinaison mémorable.
Voir la vidéo (12/2010)
ERUP - CLICK MY FINGERS
ERUP - CLICK MY FINGERS
Mieux vaut tard que jamais, le hit d’Erup Click mi finger sur le Gear box riddim de Truck Back Records a enfin son clip. Redécouvrez en images un des plus gros numéros 1 de l’année 2008.
Voir la vidéo (05/2009)
ECOUTE : JAMELODY - PRESSURE
ECOUTE : JAMELODY - PRESSURE
Dernière signature du label VP Records, Jamelody travaille actuellement sur la sortie de son premier album aux côtés de Bobby Digital, que nous vous proposons de découvrir avec cet extrait inédit.
BUSY SIGNAL - JAIL JUICE
BUSY SIGNAL - JAIL JUICE
Très actif depuis sa sortie de prison (Come Shock Out, Think Man A Idiot), Busy Signal signe Jail Juice, nouveau single dancehall mixé par Shane Brown et produit par Turf Music, Riff Raff Notice et Juke Boxx.
Voir les sons - Ecouter (11/2012)
RANDY VALENTINE - MAMMA SAID
RANDY VALENTINE - MAMMA SAID
Le jeune chanteur Randy Valentine s'est une nouvelle fois illustré avec son EP "Still Pushing", à découvrir avec le titre Mamma Said.
Voir la vidéo (07/2015)
COLLIE BUDDZ - HOLIDAY
COLLIE BUDDZ - HOLIDAY
Nouveau single et nouveau clip pour Collie Buddz : Holiday, dont les images ont été tournées aux Bermudes, sent bon les vacances...
Voir la vidéo (12/2010)
BIGA RANX FEAT. BIG RED - SO SEXY
BIGA RANX FEAT. BIG RED - SO SEXY
Deux générations de la scène française se rencontrent à l’occasion de ce duo entre Biga Ranx et Big Red (Raggasonic), extrait de l’album "Nightbird".
Voir la vidéo (05/2015)
MIKEY RAS STARR - FIRE RAIN
MIKEY RAS STARR - FIRE RAIN
Fidèles à leur politique de déterrage d'albums trop vite enfouis, les membres du label parisien Makasound ont repris leur pioche pour fouiller le cercle des albums disparus et ont retrouvé "Fire & Rain" de Mikey Ras Starr.
Lire la chronique (06/2008)
CHEZIDEK - INNA DI ROAD
CHEZIDEK - INNA DI ROAD
Sublimé par Bobby Konders (Massive B), Chezidek revient de la plus fracassante des manières avec "Inna Di Road", sorti chez Greensleeves.
Lire la chronique (10/2007)
SWEET BABY RIDDIM MIX
SWEET BABY RIDDIM MIX
Après le dancehall retro du Roll Out riddim l'an dernier, le label autrichien Irievibrations Records est revenu à ses amours : le roots. Le Sweet Baby riddim, un riddim one-drop classique, accueille Sizzla, Luciano, Anthony B, Konshens & Delus, ou encore Perfect.
Voir les riddims (07/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016