Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CHRISTOPHER MARTIN - MAMA
CHRISTOPHER MARTIN - MAMA
Christopher Martin rend hommage à sa mère, et à toutes les mamans sur le Perfect Key riddim produit par Dale Dr Dizzle Virgo (DZL Records).
Voir la vidéo (01/2013)
SPRAGGA BENZ - LIVICATION
SPRAGGA BENZ - LIVICATION
Hommage émouvant de Spragga Benz à son fils, Carlton Grant Junior, tué par un policier il y a presque un an. Celui-ci s'était fait connaître en interprétant le rôle de Wayne dans le film "Shottas". Stephen Marley participe également à cette version nyabinghi.
Voir la vidéo (07/2009)
KHAGO - TUN UP DI TING
KHAGO - TUN UP DI TING
Khago vient de mettre en image son single Tun up di ting, sorti sur le riddim Overproof de JA Productions. “Gal over gun” (des filles plutôt que des flingues) proclame la jeune star du dancehall, qui a choisi son camp.
Voir la vidéo (08/2011)
MACKAFAT : BEHIND THE COUNTER
MACKAFAT : BEHIND THE COUNTER
On comprend facilement ce qui a poussé Denis Bovell à rejoindre le premier album de cette jeune formation française. Originaire de Tours, les membres de Macka Fat ont le goût du reggae roots, des recettes mijotées dans les vieux pots.
Lire la chronique (02/2005)
VYBZ KARTEL - LAST MAN STANDING
VYBZ KARTEL - LAST MAN STANDING
Quelques heures seulement après le Sting, où un clash l'opposait à Mavaod, Vybz Kartel remet de l'huile sur le feu en registrant Last Man Standing, qu'il adresse à son adversaire, raillant sa lâcheté... et score un des hits du moment.
Voir la vidéo (04/2009)
ALPHEUS - FROM CREATION
ALPHEUS - FROM CREATION
Ce n'est pas galvauder l'expression, bien au contraire, que de qualifier le nouvel album d'Alpheus de machine à remonter le temps. "From Creation" distille un son vintage qu'on n'entend plus que trop rarement.
Lire la chronique (01/2011)
THE ABYSSINIANS - SATTA MASSAGANA
THE ABYSSINIANS - SATTA MASSAGANA
Classique des classiques reggae, véritable petite bible rasta musicale, “Satta Massagana” des Abyssinians compte parmi les albums les plus réédités. Rien d'étonnant à le voir revenir sous l'égide de Heartbeat.
Lire la chronique (01/2008)
TARRUS RILEY - MY DAY
TARRUS RILEY - MY DAY
Après Gimme Likkle One Drop (Tropical Escape riddim) en 2012, Tarrus Riley a retrouvé Chimney Records pour un nouveau hit, My Day, sur le Rising Sun riddim, dont le clip accueille plusieurs personnalités.
Voir la vidéo (01/2014)
FLAME OF LIFE RIDDIM MIX
FLAME OF LIFE RIDDIM MIX
Sortie au mois de décembre 2010, la série du Flame of Life riddim produit par les Français d'Angry Stuff Records réunit Takana Zion, Lyricson, Brahim, Straïka D et bien d'autres…
Voir les riddims (01/2011)
GALANG RIDDIM MIX
GALANG RIDDIM MIX
Le label grenoblois Galang Records a sorti sa première série au début de l'été, baptisée Galang riddim, composé par D&H, avec Mad Cobra, Assassinou encore Gappy Ranks.
Voir les riddims (09/2014)
SUGAR MINOTT : LEAVE OUT BABYLON
SUGAR MINOTT : LEAVE OUT BABYLON
Sorti en novembre 2003, "Leave out babylon" est le nouvel album de Sugar Minott. Enregistré à Montreuil avec les musiciens du Studio ZENAH music, cette nouvelle production offre des riddims 100% analogiques...
TOOTS & THE MAYTALS - GOT TO FEEL IT
TOOTS & THE MAYTALS - GOT TO FEEL IT
A bientôt 65 ans, Toots est de retour avec un nouvel album, "Flip And Twist", prévu pour début juillet. Découvrez en avant-première le titre Got to feel it.
Voir la vidéo (06/2010)
PABLO MOSES - PAVE THE WAY + DUB
PABLO MOSES - PAVE THE WAY + DUB
Réalisé par Geoffrey Chung en 1981, l’album "Pave the way" de Pablo Moses n’avait jamais été édité en cd. Il s’agit pourtant d’une œuvre maîtresse qui nous est enfin livrée, accompagnée des versions dubs.
Lire la chronique (05/2005)
DANCEHALL ECHO : ALPHEUS LIVE
DANCEHALL ECHO : ALPHEUS LIVE
Lors de son premier passage en Europe, Singer Alpheus, une des dernières recrues du label Studio One, était présent dans le Dancehall Echo pour une nice interview et un freestyle à la hauteur de son talent...
Voir les sons - Ecouter (02/2002)
Ecouter
BRAND NEW RIDDIM - ENGINE RIDDIM
Voici le riddim qui fait actuellement sensation en Jamaique, il paraitra prochainement sur le label CJ Records. Vous retrouverez sur cette série : Da Ville, Vybez Kartell, Elephant Man, Ward 21, Anthony B, Bounty Killer, Wayne Wonder et bien d'autres
Ecouter (06/2002)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016