LIFE GOES IN CIRCLES - PRESSURE SOUNDS
Le label anglais Pressure Sounds continue son chemin dans les rééditions jamaïcaines et consacre son 52ème volet au chanteur et producteur sino-jamaïcain Tommy Cowan.
PERFECT - STRAIGHT TO MY HEART
C'est une déclaration d'amour à la ganja que déclame Perfect sur Straight To My Heart, sur le dansant Soulful Spirit riddim (Irie Ites).
ANTHONY B - MY YES & MY NO
Deux ans après la sortie de l'album "Rasta Love", sorti chez Born Fire Music en 2011, voici le clip de My yes & my no, qu'Anthony B chante à sa moitié : "Tu es mon oui et mon non, mon haut et mon bas, tu es tout pour moi".
THE MIGHTY DIAMONDS INNA DE YARD
On ne présente plus le concept “Inna De Yard” du label français Makasound. Après les Viceroys, ce sont les Mighty Diamonds, trio vocal pionnier du reggae roots, rasta et militant des années 70, qui se prêtent au jeu de l’acoustique.
RANDY VALENTINE - SOUND THE ALARM
Découvert avec sa mixtape "Bring Back The Love", Randy Valentine imagine la "RVlution" à venir avec Sound The Alarm, extrait de l'EP "Break The Chain", disponible en mai.
RIDDIM : CHRONIQUE DU CLAPPAS
Après une longue période d'inactivité la rubrique des riddims se remet doucement à la page, pour commencer la chronique du nom moins connu Clappas riddim qui fait un vrai carton actuellement en sound...
FU-STEPS - ONE LIFE
Les Rouennais de Fu-Steps sortent leur premier album, "No More Vibes To Waste". Un opus à cheval entre dub, reggae et hip-hop, comme l'illustre ce One Life.
PHOTOS : SIZZLA A PARIS
La venue de Sizzla en France après quatre ans d'absence était bel et bien l'événement du début de l'été. Retour en photos sur le concert (ici à Paris) qu'il ne fallait pas rater cette année.
KHALIFA - THERE'S A LIGHT
Fidèle à lui-même et à ses textes sensibles, Khalifa célèbre la différence et l'ouverture aux autres avec There's A Light.
LINVAL THOMPSON & WARRIOR KING
Deux revenants pour le prix d’un : le rootsman Linval Thompson fait son retour derrière le micro avec Warrior King, sur le Morning Footing Riddim produit par Al et Medhi du Handcart Band. Un titre bientôt disponible sur le label de Linval, Thompson Sound.
TIWONY FEAT. ZACHARRI - PAGAN EYES
Alors qu'il était en Jamaïque pour y mixer son album à venir, Tiwony y a également enregistré et tourné le clip de Pagans Eyes, avec Zacharri et le Uprising Band.
DREAMLAND RIDDIM MIX
Composé par le Français Coco Roots, le Dreamland riddim, est une co-production entre les Anglais de Blue Steel Records et les Jamaïcains de Ajang Productions, avec Sizzla, Capleton, le revenant Frankie Paul, ou encore Lutan Fyah.
JAH ARMY RIDDIM MIX
Le morceau Jah Army des frères Stephen et Damian Marley et Buju Banton est désormais un riddim, avec Tarrus Riley, Spragga Benz, Jah Cure, et même les Dead Prez !
REGGAE JUICE FEAT. NEMO
Nouvelle livraison du cocktail Reggae Juice par Blues Party : cette fois ci, Selecta Jay-Cee et Papa Roger accueillent Nemo, pour une édition spéciale Pum Pum.
|