ALBUM PHOTO : JA'SOUND FESTIVAL #3
Découvrez en images la 3ème édition du Ja'sound Reggae festival qui se tenait début août à Bagnols-sur-ceze, sous l'oeil acéré de notre photographe Karl Joseph qui présente un album de 120 photos prises sur le vif.
MILLION STYLEZ – JAH IS WORTHY
Le singjay suédois Million Stylez est de retour avec un nouveau clip, Jah is worthy, son single sorti l'année dernière sur le Mama Africa riddim, produit par les Italiens de Bizzarri Records.
ECOUTE : SUGAR ROY & CONRAD CRYSTAL
Découvrez Sugar Roy & Conrad Crystal sur le Handcart bwoy riddim avec le titre Education Wise qui a littéralement explosé les charts Jamaicains il y a quelques semaines...
JIM MURPLE - TOURBILLONNE
La recette de Jim Murple Memorial n'a pas changé : un soupçon de nostalgie, un zeste de groove à l'ancienne, une mélodie légère... En témoigne ce single extrait de leur dernier album.
EDDIE MURPHY - OH JAH JAH
Après la combinaison Red Light, en 2013 avec Snoop Lion, l’acteur Eddie Murphy signe un nouveau titre reggae, Oh Jah Jah, disponible en single le 27 janvier 2015.
CHRONIQUE : EDUCATED FOOLS
Pour les amateurs de one riddim, la famille Marley a sortit ce cd qui récapitule ses productions sur un riddim boggle « Educated fools », composé par Stephen et Damian Marley eux-mêmes...
SUNCITY DANS LES BACS MI-JANVIER
En écoute exclusive cette semaine découvrez le megamix de la prochaine compilation Sun City chez le label R-Vibes. On y retrouve dans l'ordre d'apparition Firestorm - Apach - Whity - Daddy Mory - Supa John / Lee Vayah B - Azrock - Taïro...
LUTAN FYAH - AMBITION
« Depuis que je suis né, j’ai de l’ambition. Je dois travailler pour obtenir ce que je veux » chante Lutan Fyah sur ce nouveau single, Ambition, écrit et composé par Chronixx.
THE MEDITATIONS : STAND IN LOVE
Les Meditations ont fait leur grand retour avec l'excellente réédition de "Guidance" chez Makasound. Un succès qui a lancé un projet de nouvel album mais en dépit des musiciens présents sur l'album, le trio déçoit.
ALPHEUS - FAR AWAY
Alpheus a signé en début d'année l'excellent album "From Creation" produit par A-Lone et qui alterne riddims classiques et originaux, dont ce splendide Far Away que l'on découvre en studio.
VIDEO : QUEEN IFRICA - DADDY
Après Below the waist, Queen Ifrica retrouve les charts avec Daddy, un texte qui dénonce les abus sexuels sur les enfants, soutenu par l'UNICEF.
DANCING MACHINE RIDDIM MIX
Nouvelle série du label suisse Evidence Music : le Dancing Machine riddim est un recut du hit de Wayne "Sleng Teng" Smith, avec aussi Skarra Mucci, Echo Minott ou encore Brother Culture.
FAT 32 RIDDIM MIX
Une nouvelle série francophone signée par Ruff Gong Unity, label créé par le duo de producteur Jaff'x et Sergio Leon Ruffin : le Fat 32 Riddim réunit Straika, Lyricson, Tiwony, N'bee, Supa John. Disponible en 45t, le riddim sort également en cd avec 16 artistes.
ALBUM PHOTO : HORACE ANDY TOUR
Quelques jours après le succès de leur date parisienne, voici l'album photo des prestations chaleureuses de Omar Perry, Winston McAnuff et Horace Andy sur la scène de l'Elysée Montmartre.
MOJO MORGAN FEAT. DAMIAN & STEPHEN MARLEY & WYCLEF JEAN
« Alors que je pensais qu’avoir Stephen et Damian Marley était suffisant pour mon remix, voilà Wyclef Jean » nous écrit Mojo Morgan. Découvrez la nouvelle version du titre Millions $ Check.
|