DELLY RANKS - DONE WID THE WAR
Le Jamaïcain Delly Ranks nous revient avec un nouveau titre, Done wid the war. Une fois n'est pas coutume, c'est ici un mix reggae acoustique que l'on peut écouter.
OL' SITT' RIDDIM MIX
Le producteur Sherkhan revient avec le riddim Ol' Sitt'n sur son label Tiger Records ou vous pouvez retrouver des artistes confirmés comme Norris man, Perfect mais aussi des artistes en développement qui font partir de l'écurie Tiger Records: Blessed, Diana Rutherford, Junior X, Zeno...
DELLY RANKS LIVE INTERVIEW
Alors que Delly Ranks s'apprète à sortir ses nouvelles productions sur son label Pure Music (Molasses Riddim), il etait l'invité du Dancehall Echo la semaine dernière pour une interview en direct par phone de Jamaique. It ago Gi' Dem Headache!!!
BRONCO KNOWLEDGE - MORE KNOWLEDGE FOR THE PEOPLE
Retour sur le nouvel album de Bronco Knowledge, membre fondateur de la formation jamaicaine Knowledge, sorti cet été. Une petite bombe rockers bourrée d'énergie.
ALDUBB, DUBMATIX, ILLBILLY HITEC, LENGUALERTA & LONGFINGAH - ESSENTIAL
Il n’a fallu qu’une journée pour écrire Essential, alors que Aldubb, Dubmatix, iLLBiLLY HiTEC et les chanteurs Lengualerta et Longfingah étaient réunis dans un même studio l’été dernier à Berlin.
VARIOUS ARTISTS - STAND AGAINST RAPE
Le mois dernier, Donovan Germain (Penthouse Records) a réuni Marcia Griffiths, Queen Ifrica, D-Major,Tessane Chin, Alaine, R.C., Exco Levi, Torch, Sherieta, Shuga et Ikaya pour mobiliser contre le viol.
HEARTWARMING RIDDIM MIX
Première série de l'année pour les Marseillais de Dub Akom : le Heartwarming riddim. Produit sur leur label Akom Records, on avait pu le découvrir en fin d'année dernière avec le single My Love de Jahnett Tafari.
REGGAE JUICE FEAT. TELDEM COM'UNITY
Cette semaine, le Reggae Juice de Blues Party accueille Mayd Hubb, le chanteur de TelDem Com'Unity, à l'occasion de la sortie du nouvel album du groupe, "Absorption".
A L'ECOUTE : BUJU BANTON / MAGIC CITY
Découvrez à l'écoute Magic city, extrait du prochain album de Buju Banton "Rasta got soul" sur son propre label "Gargamel music". Vous pouvez également retrouver ce titre en acapella en vidéo ICI.
DENNIS BOVELL - AUDIO ACTIVE
Dennis Bovell est sans conteste l’un des musiciens et producteurs les plus influents du reggae britannique des années 70 et 80. Bovell nous revient avec une série de rééditions qui illustre une créativité débordante et une qualité musicale toujours intacte.
BUGLE - WRONG PRIORITY
La vie est une question de priorités. Encore faut-il choisir les bonnes, explique Bugle dont les textes visent toujours aussi juste, sur le Sick Bay riddim (Markus Records).
MIGHTY KI LA - KREOL
"A ce qu'il parait je n'ai pas su m'adapter et le système a du mal à m'adopter, parce que je parle Kreol, je danse Kreol, je mange Kreol, et je chante Kreol !"
SAEL - ABSENCE
Sael rend hommage au chanteur guadeloupéen Gilles Floro, décédé en 1999, avec le titre Absence, extrait de l'album "Reggae Tribute" qui reprend en reggae des classiques du zouk.
MADA NILE : RISE TODAY
"Rise Today" est un des très bons albums du catalogue Sound V.I. Zion. Il est une autre preuve de la précocité des artistes de Ste Croix. D'autre part, il est une bonne démonstration des capacités de Batch qui a conçu tous les riddims.
DUB INC FEAT. META DIA & ALIF NAABA - ENFANTS DES GHETTOS
Kora, mandole, percussion : Dub Inc a introduit des sonorités africaines sur ce nouvel extrait de l'album "Paradise", Enfants des ghettos, avec Meta Dia et Alif Naaba, le "prince aux pieds nus" du Burkina Faso.
|