Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
SNOOP LION - REINCARNATED
SNOOP LION - REINCARNATED
Plus d’un an que Snoop nous faisait mariner avec son projet reggae et sa conversion rasta. Un buzz savamment orchestré, dont voici le point d’orgue : la sortie d’un album qui annonce ni plus ni moins la réincarnation de Bob Marley.
Lire la chronique (05/2013)
BANJO RIDDIM MIX
BANJO RIDDIM MIX
Produit par Winston "Wee Pow" Powell du célèbre sound system jamaïcain Stone Love, le Banjo riddim accueille Jah Bouks, Anthony Cruz, Bobby Crystal, Ricky Ticky et Kristopher.
Voir les riddims (11/2013)
TAKANA ZION FEAT. CAPLETON - GLORY
TAKANA ZION FEAT. CAPLETON - GLORY
C'est l'un des titres phares de son dernier album, "Rasta Government" : l'explosif Glory voit Takana Zion et Capleton unir leurs voix pour une louange à Jah. On découvre enfin le clip, réalisé par Ras Tingle en Jamaïque.
Voir la vidéo (05/2011)
FREDDIE MCGREGOR & LOUIE CULTURE...
FREDDIE MCGREGOR & LOUIE CULTURE...
L’Elysée Montmartre accueillait dimanche dernier un vétéran du reggae : Freddie McGregor. L’auteur des classiques Bobby Bobbylon et Big Ship, adepte du Lover Rock qui était accompagné pour l’occasion de Louie Culture, pour la 1ère fois en France.
Plus de détails (03/2004)
KINGSTON/ROUBAIX, FRENCH CONNECTION
KINGSTON/ROUBAIX, FRENCH CONNECTION
La culture jamaïcaine troque ses chauds tropiques pour la grisaille nordique. Direction : Roubaix. C’est pourtant sous un beau soleil que La Condition Publique, fraîchement remise à neuf, s’ouvre aux visiteurs avec l'ambitieux projet I-LAND...
Lire l'article (05/2004)
KHALIFA & THE ASKAR KIDS - SALAM
KHALIFA & THE ASKAR KIDS - SALAM
Khalifa, dont le nouvel album, "(G)riot 13", sortira le 15 mars, s'est rendu en novembre dernier en Palestine, et a tenu un atelier avec les enfants du camp d'Askar. Le résultat : la chanson Salam (la paix).
Voir la vidéo (01/2013)
SMILEY & ANTHONY B - KEEP THE JOY
SMILEY & ANTHONY B - KEEP THE JOY
Le Hollandais Smiley s'associe avec le Jamaïcain Anthony B sur ce Keep The Joy produit par le label Altafaan sur le Strength riddim.
Voir la vidéo (12/2012)
TAIWAN MC FEAT PLEX ROCK - ROLL IT UP
TAIWAN MC FEAT PLEX ROCK - ROLL IT UP
Taiwan MC retrouve Plex Rock pour Roll It Up, extrait de son premier EP "Heavy This Year" déjà disponible chez Chinese Man Records.
Voir la vidéo (06/2013)
RAGING FYAH - EPK
RAGING FYAH - EPK
Les membres de la formation jamaïcaine Raging Fyah évoquent leur nouvel album, "Destiny", bientôt disponible dans les bacs.
Voir la vidéo (05/2014)
LUDDY FEAT. TIMBALAND A L'ECOUTE
LUDDY FEAT. TIMBALAND A L'ECOUTE
Découvrez cette semaine un premier extrait de Luddy, un singer lover qui n'a pas finit de faire parler de lui. Agé de seulement 22 ans, il a pris ses marques avec le crew Danga Zone et a sorti courant mai le tune "Home tonight".
CHEZIDEK - PRAISES TO JAH
CHEZIDEK - PRAISES TO JAH
Après Judgement time en 2010, Chezidek retrouve le label hollandais Jah Solid Rock pour son nouvel album, "The Order of Melchezidek", dont Praises to Jah est le premier extrait.
Voir la vidéo (04/2013)
REGGAEFRANCE 7th BIRTHDAY CLIP
REGGAEFRANCE 7TH BIRTHDAY CLIP
Pour fêter nos 7 ans, nous avons réalisé un petit montage vidéo regroupant une selection de jingles et d'images fortes captées ces dernières années.
Voir la vidéo (04/2006)
ELIJAH PROPHET - KING OF KINGS
ELIJAH PROPHET - KING OF KINGS
Elijah Prophet fait ses classes auprès de Garnett Silk et de Uton Green et déboule aujourd’hui avec ‘King of kings’, un album produit par Pow Pow qui devrait asseoir définitivement sa réputation en Europe, 15 ans après ses débuts.
ROOTZ UNDERGROUND - POWER TO THE PEOPLE
ROOTZ UNDERGROUND - POWER TO THE PEOPLE
Rootz Underground est presque une exception en Jamaïque. La formation de six musiciens poursuit sa route avec ce nouveau titre très politique, Power to the people.
Voir la vidéo (02/2010)
ADMIRAL T FEAT. MASS MOUL MASSIF & DJ FANO - ARETE SA
ADMIRAL T FEAT. MASS MOUL MASSIF & DJ FANO - ARETE SA
La Guadeloupe doit être protégée, et les hommes doivent changer leur comportement : c'est le message écologique de Arété sa, le nouveau single de Admiral T avec le groupe de carnaval Mas Moul' Massif.
Voir la vidéo (04/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016