Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
KONSHENS - SHOT A FIRE
KONSHENS - SHOT A FIRE
Après Busy Signal et son Protect my life oh Jah, c'est au tour de Konshens de tourner le clip de son titre sur le Duplicity riddim de Warriors Music, Shot A Fire, où il dénonce les ravages de la violence.
Voir la vidéo (09/2012)
ALBOROSIE - ROCK THE DANCEHALL
ALBOROSIE - ROCK THE DANCEHALL
Actuellement en tournée en Europe et en France, Alborosie a tourné un nouveau clip, Rock The Dancehall, extrait de son dernier album "Sound The System".
Voir la vidéo (04/2014)
DAVILLE - TOOK A BREAK
DAVILLE - TOOK A BREAK
Après When I'm with you, Took a break est le second single extrait de son nouvel album, attendu pour l'année prochaine. Une chanson en forme de lettre ouverte à ses fans : "Je sais que j'ai été absent un moment, il fallait je reste à l'écart de la scène et des mensonges"...
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
TARRUS RILEY - NEVER LEAVE I
TARRUS RILEY - NEVER LEAVE I
Nouveau clip de Tarrus Riley pour son single Never Leave I sur le Island Vibes riddim, sorti au début de l'année. Un riddim construit autour d'une guitare acoustique, et produit par Chimney Records.
Voir la vidéo (06/2011)
MR VEGAS & FRIENDS - SWEET JAMAICA
MR VEGAS & FRIENDS - SWEET JAMAICA
Quel plateau ! A l'occasion du cinquantenaire de l'indépendance de la Jamaïque, Vegas a convoqué autour de lui un véritable hall of fame de l'île pour reprendre son titre Sweet Jamaica.
Voir la vidéo (08/2012)
TAIRO - JAMAIS EU
TAIRO - JAMAIS EU
Deuxième single de l'album "Choeurs et Ame", Taïro se dévoile intimement sur Jamais eu, l'un des titres les plus réussis de son album, disponible dans les bacs.
Voir la vidéo (02/2009)
TARRUS RILEY - FRONT DOOR
TARRUS RILEY - FRONT DOOR
Sortie récemment chez VP Records, la compilation "We remember Gregory" réunit de très bonnes reprises des standards du Cool Ruler par la nouvelle génération d'artistes. En témoigne ce Front Door par Tarrus Riley.
Voir les sons - Ecouter (08/2011)
CEDRIC MYTON - SECRET OF LIVING
CEDRIC MYTON - SECRET OF LIVING
"We must find the key to the secret of life" clame Cedric Myton sur ce très bon riddim roots du label James Manko Productions, aux arrangements soignés. Un vrai régal, déjà disponible en téléchargement légal.
Voir les sons - Ecouter (05/2011)
TUNE IN CREW RIDDIM MIX
TUNE IN CREW RIDDIM MIX
On connaissait déjà le morceau d’Omar Perry et celui d’Abdi, réalisés en 2007. Le crew Tune in de Strasbourg a remis sur l’établi son riddim Little sista pour accueillir Chezidek, Mitch et le chanteur allemand Cornadoor. Sortie de la série le 10 juillet.
KONSHENS - TO HER WITH LOVE (THEY SAY)
KONSHENS - TO HER WITH LOVE (THEY SAY)
"Ils disent que tu n'es pas la fille que je crois que tu es, ils disent que je ne suis pas l'homme parfait pour toi, ils disent que nous n'avons rien à faire ensemble", regrette Konshens sur le In Transit riddim (Notice Productions) sorti cet été.
Voir la vidéo (10/2013)
AFRICAN BROTHERS : MYSTERIOUS NATURE
AFRICAN BROTHERS : MYSTERIOUS NATURE
Premier véritable album des African Brothers sous l'égide du prolifique label français Zenah Music, "Mysterious Nature" matérialise le retour d'un grand nom du reggae avec un quatuor de haute volée derrière les micros.
Lire la chronique (11/2004)
BRUNO MARS & DAMIAN MARLEY - LIQUOR STORE BLUES
BRUNO MARS & DAMIAN MARLEY - LIQUOR STORE BLUES
Il faisait partie de notre sélection des meilleurs singles de l'année 2010 : ce Liquor Store Blues, signé par la nouvelle coqueluche de la pop Bruno Mars en duo avec Damian Marley, nous arrive enfin en clip.
Voir la vidéo (03/2011)
YANISS ODUA - MOMENT IDEAL
YANISS ODUA - MOMENT IDEAL
Il fallait être patient pour découvrir le nouvel album de Yaniss Odua, "Moment Idéal" réalisé par Clive Hunt. L'attente fût longue pour découvrir ces douze titres, fruit de quatre ans de travail.
Lire la chronique (05/2013)
CLIP : CUTTY RANKS feat. KOBRA KAHN
CLIP : CUTTY RANKS FEAT. KOBRA KAHN
Cutty Ranks à fait parler de lui en ce début d'année aux cotés de Kobra Kahn, un rappeur venu tout droit du Canada, avec qui il a sorti le single 20 inch.
Voir la vidéo (02/2006)
SWEET MUSIC (VOL 2) RIDDIM MIX
SWEET MUSIC (VOL 2) RIDDIM MIX
Nouvelle livraison pour le Sweet Music riddim (7 Seals Records) : le second volume sort le 26 novembre 2012 avec Difanga, Taïro, Avaran ou encore Féfé Typical.
Voir les riddims (11/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016