Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
MIDNITE - HIS MAJESTY
MIDNITE - HIS MAJESTY
Le groupe Midnite, originaire de St Croix, nous revient avec un nouvel album "Rule the time" dont vous pouvez découvrir un premier extrait à l'écoute. Intitulé His majesty, ce morceau au son puissant caractérise bien la formation qui s'est taillée une solide réputation ces dernières années.
Voir les sons - Ecouter (01/2007)
JAH THOMAS - LANDLORD
JAH THOMAS - LANDLORD
Greensleeves réédite l'album de Jah Thomas, "Stop Yu Loafin", enregistré à Channel One en 1978 avec des riddims classiques joués par les Revolutionaries, à l'image de Landlord sur le Answer riddim. Une réédition vinyle est également prévue.
Voir les sons - Ecouter (05/2013)
LITTLE GUERRIER - SHARE SOME LOVE
LITTLE GUERRIER - SHARE SOME LOVE
Prometteur artiste originaire du Surinam, Little Guerrier sort son quatrième album, "I and I", le 20 juin dans les bacs. Découvrez en exclusivité le titre Share some love, qui démontre son talent au micro.
Voir les sons - Ecouter (06/2011)
KAYLA BLISS - LITERAL LOVE
KAYLA BLISS - LITERAL LOVE
Apparaissant régulièrement sur les productions XTM Nation (ex-Xterminator), Kayla Bliss prépare un EP, "Love Rebel", dont ce Literal Love est extrait.
Voir la vidéo (11/2012)
BUSHMAN - SECOND HAND GAL
BUSHMAN - SECOND HAND GAL
Bushman rend un hommage complet à Peter Tosh en lui dédiant son nouvel album, "Bushman sings the Bush Doctor", dont est extrait ce Second Hand Gal. Sortie le 25 janvier 2011.
Voir les sons - Ecouter (12/2010)
ZENZILE - LIVING IN MONOCHROME
ZENZILE - LIVING IN MONOCHROME
On ne reconnaît pas les Angevins sur leur nouvel album, "Living in Monochrome". La logique s'est inversée : au lieu de faire du dub teinté de rock, ils font du rock teinté de dub.
Lire la chronique (10/2007)
Ecouter
WAYNE WONDER LIVE INTERVIEW
De passage en Jamaique, nous avons réussi à joindre Wayne Wonder en direct dans le Dancehall Echo Samedi dernier. Alors que son titre sur le diwalli "No Letting go" fait un carton en jamaique, Wayne nous parle de ses futurs projets..
Ecouter (07/2002)
INDIA ARIE & GRAMPS MORGAN - THERAPY
INDIA ARIE & GRAMPS MORGAN - THERAPY
Le titre Therapy et son clip, avec India Arie, avait permis à Gramps de bénéficier d'une belle exposition aux Etats-Unis. Il a d'ailleurs décidé de rebondir sur ce succès en proposant un remix reggae qui figure sur son 1er album solo, "2 sides of my heart", sorti ces jours-ci.
Voir la vidéo (08/2009)
BROUSSAI - REVE D'EVOLUTION
BROUSSAI - REVE D'EVOLUTION
Premier enregistrement live de Broussaï , "Rêve d'Evolution", illustre parfaitement le cheminement progressif d'un crew en pleine croissance.
Lire la chronique (11/2011)
DUBATEERS &TENNA STAR - TUN IT UP
DUBATEERS &TENNA STAR - TUN IT UP
Nouvelle production des Anglais de Dubateers qui retrouvent leur compatriote Tenna Star, pour un Tun It Up qui devrait faire son effet en danse.
Voir la vidéo (12/2013)
COLOCKS - PLUS LE TEMPS PASSE
COLOCKS - PLUS LE TEMPS PASSE
Après leur premier album, "Construire nos vies" sorti l'an dernier, Colocks inaugure son premier clip avec Plus le temps passe, dans lequel ils se dévoilent dans leur fameuse colocation.
Voir la vidéo (12/2010)
CALI P - DON'T GIVE UP
CALI P - DON'T GIVE UP
"Même si parfois, il te semble que tu n'y arriveras pas, ne perd pas la foi", chante Cali P sur Don't Give up, produit par Riga (Hemp Higher) et extrait de son album "Unstoppable" sorti en octobre.
Voir la vidéo (12/2011)
JULIAN & DAMIAN MARLEY – VIOLENCE IN THE STREET
JULIAN & DAMIAN MARLEY – VIOLENCE IN THE STREET
Extrait du dernier album de Julian Marley, "Awake", Violence in the street réunit Julian Marley et son frère Damian, sur un Billie Jean riddim revisité par… Stephen Marley. Une affaire de famille.
Voir la vidéo (10/2009)
CHEZIDEK - PRAISES TO JAH
CHEZIDEK - PRAISES TO JAH
Après Judgement time en 2010, Chezidek retrouve le label hollandais Jah Solid Rock pour son nouvel album, "The Order of Melchezidek", dont Praises to Jah est le premier extrait.
Voir la vidéo (04/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016