Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
INTERVIEW DE L'ORIGINAL UMAN
INTERVIEW DE L'ORIGINAL UMAN
Formé à l'école de l'underground, "Original" Uman a plus de 10 ans d'expérience sur la scène rap/dancehall de Belgique. Pour Reggaefrance, il revient sur son parcours et analyse avec lucidité le dancehall bizness franco-français.
AYO - LONELY
AYO - LONELY
Après Slow slow, Ayo nous offre un deuxième extrait de son album "Gravity at last", sorti en 2008. Illustré en vidéo, Lonely, un reggae dédié à son père d'origine nigériane, prend tout son sens.
Voir la vidéo (05/2009)
NAÂMAN & PHASES CACHÉES - CROSSOVER
NAÂMAN & PHASES CACHÉES - CROSSOVER
Nâaman retrouve le groupe Phases Cachées pour un titre exclusif évidemment produit par Fatbabs, Crossover, à quelques jours de leur concert parisien.
Voir la vidéo (12/2013)
PUTUMAYO PRESENTS LATIN REGGAE
PUTUMAYO PRESENTS LATIN REGGAE
Le label new-yorkais Putumayo continue son exploration de la world music, abordant cette fois-ci la relation que les hispanophones entretiennent avec le reggae, de Buenos Aires à Barcelone.
Lire la chronique (02/2008)
TURBULENCE - SEE THE MOTHERS CRY
TURBULENCE - SEE THE MOTHERS CRY
Turbulence se désole des ravages de la violence et ne supporte plus de voir les mères pleurer, sur le Heartwarming riddim de Dub Akom, disponible depuis le début de l'année.
Voir la vidéo (05/2013)
BAZIL - LOVE LINE
BAZIL - LOVE LINE
Nouveau clip de Bazil extrait de son premier album, "Stand Up Strong", sorti l'année dernière chez Tiger Records, Love Line a été tourné en Jamaïque.
Voir la vidéo (02/2012)
LORD KOSSITY feat. ELEPHANT MAN
LORD KOSSITY FEAT. ELEPHANT MAN
Retrouvez Lord Kossity & Elephant Man avec le clip du titre Athletic extrait du dernier album de Lord Kossity "Danger Zone". Sur un riddim dancehall bien lourd sort tout droit des mains de Christopher Birch vous pourrez entendre Lord Kossity poser en Anglais.
Voir la vidéo (01/2007)
POPCAAN - ROAD HAFFI TEK ON
POPCAAN - ROAD HAFFI TEK ON
Ecran divisé et double narration pour le dernier clip de Popcaan, Road haffi tek on, sur le Overtime riddim (JA Productions).
Voir la vidéo (03/2013)
SMIF N WESSUN - SOLID GROUND FT. JUNIOR REID
SMIF N WESSUN - SOLID GROUND FT. JUNIOR REID
Le duo hip hop Smif N Wessun (Boot Camp Clik) n'a jamais caché son amour du reggae et leur nouvel EP, "Born and Raised", produit par Beatnick & K-Salaam, y sera consacré. Premier single, une lourde combinaison avec Junior Reid, Solid Ground.
Voir la vidéo (10/2013)
BEENIE MAN FEAT. LISA HYPER - OUT CLEAN / NUH STRESS ME OUT
BEENIE MAN FEAT. LISA HYPER - OUT CLEAN / NUH STRESS ME OUT
Retrouvez les deux titres de Beenie Man sur le Rail Up Riddim de Sankofa Records : Out & Clean et Nuh stress me, en combinaison avec Lisa Hyper.
Voir la vidéo (11/2010)
NUTTEA - HEROS
NUTTEA - HEROS
Cette fois-ci, c'est la bonne : annoncé et repoussé plusieurs fois, le nouvel album de Nuttea, "Mister Reggae Music", sortira le 14 janvier 2013. On patiente avec le dernier extrait, Héros.
Voir les sons - Ecouter (12/2012)
REGGAE JUICE FEAT. ASHER SELECTOR
REGGAE JUICE FEAT. ASHER SELECTOR
Pour ce nouveau cocktail musical de la semaine, Blues Party accueille leur alter ego du sound system suisse Positive Airline Sound, le pionnier Asher Selector, qui prend les rênes de l'émission.
Voir la vidéo (09/2013)
GENTLEMAN - NEW DAY DAWN #1
GENTLEMAN - NEW DAY DAWN #1
Pour mettre en images la chanson-titre de son nouvel album, "New Day Dawn", Gentleman a mis ses fans à contribution en leur demandant des clichés. Un succès tel que trois clips ont finalement été montés, dont voici le premier.
Voir la vidéo (12/2013)
SIZZLA - BURNING FIRE
SIZZLA - BURNING FIRE
Sizzla revient avec un énième album qui sort sur le label Penitentiary Records. Trois mois après avoir sorti l’excellent "Life", Kalonji allait-il continuer sur sa bonne lancée ?
Lire la chronique (03/2005)
KILLA MOSQUITO FEAT. SOLO BANTON - SENSI
KILLA MOSQUITO FEAT. SOLO BANTON - SENSI
Nouveau ganja tune de Solo Banton, Sensi, l'un de ses sujets favoris, sur une production de Curtis Lynch (Necessary Mayhem) sur leur division dubstep Killa Mosquito.
Voir la vidéo (11/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016