Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
MICHAEL ROSE - PAPER DOG
MICHAEL ROSE - PAPER DOG
Nouvelle preuve de la vitalité de Michael Rose, Paper Dog (Bad A Yard) sur le Cash Register riddim, fournit un aperçu de son prochain album, intégralement produit par John John, le fils aîné de King Jammy.
Voir la vidéo (04/2009)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX
CROWN PRINCE RIDDIM MIX
Découvrez cette semaine avec Crown Prince le Imitation riddim, vous y retrouverez notamment Chuck fender, Spragga Benz, Junior Kelly ou Richie Stephens.
CHUCK FENDER - REAL MAN
CHUCK FENDER - REAL MAN
Sur l'excellent riddim Big stage de Penthouse, Chuck Fender vient prodiguer ses conseils pour être un vrai "lover". Respect et romantisme, voilà sa recette !
Voir la vidéo (08/2010)
BERNARD LAVILLIERS - SAMEDI SOIR...
BERNARD LAVILLIERS - SAMEDI SOIR...
Écouter un album de Bernard Lavilliers, c'est accepter un voyage. Quatre ans après ses "Carnets de Bord", le chanteur-charmeur le prouve à nouveau avec "Samedi Soir à Beyrouth", album teinté de reggae-soul.
Lire la chronique (01/2008)
DIANA KING - YU DUN KNO
DIANA KING - YU DUN KNO
Fin 2011, la chanteuse originaire de Spanish Town, Diana King, au crâne désormais rasé, était de retour avec l'album "Agirlnameking", dont Yu Dun Kno est le nouvel extrait.
Voir la vidéo (01/2013)
ASSASSIN - SEKKLE AN CEASE
ASSASSIN - SEKKLE AN CEASE
Assassin sacrifie lui aussi à la tendance du revival pour son clip de Sekkle An Cease, sur le Nuh Fraid riddim (Jah Snowcone), basé sur le classique Sleng Teng riddim.
Voir la vidéo (08/2014)
YANISS ODUA - COOL HIGHER
YANISS ODUA - COOL HIGHER
Alors que son album "Hits 2 Hits" ressort en coffret collector avec celui de Straika D, on retrouve Yaniss Odua avec le clip de son morceau Cool Higher.
Voir la vidéo (11/2008)
PROTOJE - WHO DEM A PROGRAM
PROTOJE - WHO DEM A PROGRAM
Sur sa lancée, Protoje continue de livrer des bons titres. On connaissait déjà Who Dem A Program, extrait de son second album "The 8 Year Affair", évidemment produit par son cousin Don Corleon. Voici le clip.
Voir la vidéo (06/2012)
T.O.K - BAD BAD
T.O.K - BAD BAD
C'est la rentrée et le célèbre quatuor dancehall T.O.K révise ses classiques en s'attaquant au Answer riddim pour son nouveau single, Bad Bad.
Voir la vidéo (09/2013)
MR VEGAS - BARE TINGS
MR VEGAS - BARE TINGS
Dans le single Bare Tings (Bun Drama), Mr Vegas prend du recul sur sa propre histoire et met en images ses récents déboires conjugaux, dont il avait fait étalage sur les réseaux sociaux.
Voir la vidéo (11/2012)
KEN BOOTHE - LIVE IN PARIS
KEN BOOTHE - LIVE IN PARIS
Premier live de la discographie de Ken Boothe, ce concert est tiré de ses deux dates à Paris en 2004. Un tracklisting en forme de best-of qui retranscrit fidèlement un concert mémorable. Indispensable.
Lire la chronique (05/2005)
CHAMP. DE FRANCE : ALBUM PHOTOS
CHAMP. DE FRANCE : ALBUM PHOTOS
Découvrez en images les 3 premiers épisodes du championnat de France des sounds systems 2003, merci à Karl Joseph pour le reportage photos.
Plus de détails (11/2003)
MAXI PRIEST - HOLIDAY
MAXI PRIEST - HOLIDAY
Le chanteur anglais Maxi Priest, neveu de Jacob Miller, est de retour avec le single Holiday, extrait de son nouvel album, "Easy to love", sorti cette année.
Voir la vidéo (12/2014)
CLIP : ETANA - WRONG ADRESS
CLIP : ETANA - WRONG ADRESS
Son premier album, "The Strong One", sortira la semaine prochaine. Pour ceux qui n'auraient pas encore découvert le reggae soul d'Etana, retour sur son hit de 2007, Wrong Adress, que l'on retrouvera sur l'album avec Roots et Warrior Love, ses deux autres hits.
Voir la vidéo (06/2008)
ARISE & SHINE RIDDIM MIX
ARISE & SHINE RIDDIM MIX
Après l'explosif Jump Up riddim, le label Weedy G Productions n'a pas tardé à livrer sa nouvelle série : le Arise & Shine riddim, avec 18 artistes dont Sizzla, Perfect, Assassin, Skarra Mucci…
Voir les riddims (05/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016