Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
DOWN IN JAMAICA RIDDIM MIX
DOWN IN JAMAICA RIDDIM MIX
Après le franc succès de leur dernier riddim "Rocking Time", il fallait s'attendre à entendre de nouveau parler d'Irie Ites qui revient avec le riddim "Down in Jamaica". enregistré entre Le Mans et Londres en collaboration avec Mafia & Fluxy.
QUEEN IFRICA - I CAN'T BREATHE
QUEEN IFRICA - I CAN'T BREATHE
« I Can’t Breathe » (je ne peux pas respirer) sont les derniers mots d’Eric Garner, mort à New-York pendant son arrestation par la police, dont l’impunité est ici dénoncée par Queen Ifrica. Extrait de la compilation "Reggae Gold 2015".
Voir les sons - Ecouter (05/2015)
JAH VAN I - DOWN A YARD
JAH VAN I - DOWN A YARD
Originaire de la paroisse de St Catherine, Jah Van I sort son premier album, "In My World", tout juste disponible. Une jolie voix à découvrir sur le morceau Down A Yard.
Voir les sons - Ecouter (07/2012)
RICHIE STEPHENS / GENTLEMAN - GOD IS ON MY SIDE / DUTTY SOUL (MEDLEY)
RICHIE STEPHENS / GENTLEMAN - GOD IS ON MY SIDE / DUTTY SOUL (MEDLEY)
Richie Stephens et Gentleman sont des complices de longue date. Ce clip compile deux titres de chacun d'eux, God is on my side et Dutty Soul.
Voir la vidéo (08/2012)
ANGEL RIDDIM MIX
ANGEL RIDDIM MIX
Les Français de Hot & Spicy Recordz lancent leur première série sur le Angel Riddim, enregistré entre Paris et Kingston. Disponible chez Patate Records depuis le début de l'année, la série accueille une foule d'artistes francophones et jamaïcains.
ADMIRALT - TOUCHER L'HORIZON
ADMIRALT - TOUCHER L'HORIZON
Admiral T revient avec son deuxième album, "Toucher l’Horizon" chez AZ. Après "Mozaik Kreyol" en 2003, chez Don’s Music, il rend à nouveau une copie quasi-parfaite, tendance dancehall.
Lire la chronique (05/2006)
RICHIE CAMPBELL - MAN DON'T CRY
RICHIE CAMPBELL - MAN DON'T CRY
"Ils disent : 'Ne pleure pas' mais je ne vois aucune raison de sourire", déplore Richie Campbell sur le Smartphone riddim (Dj Smurf).
Voir la vidéo (02/2014)
MUNGO'S HI FI FEAT. SOLO BANTON - DANCEHALL SCHOOL
MUNGO'S HI FI FEAT. SOLO BANTON - DANCEHALL SCHOOL
Quand le deejay Solo Banton joue les professeurs, c'est évidemment dans une école dancehall. C'est le nom de son titre sur le nouvel album de Mungo's Hi Fi, "Serious Time", disponible aujourd'hui.
Voir la vidéo (06/2014)
JAH CURE FEAT. PHYLLISIA - CALL ON ME
JAH CURE FEAT. PHYLLISIA - CALL ON ME
Extrait du dernier album de Jah Cure, "The universal cure", et figurant en bonne place des singles sur le riddim Good love de Baby G, Call on me avec la jeune chanteuse Phyllisia (déjà présente sur Mr Jailer) est un des meilleurs titres de l'artiste depuis longtemps.
Voir la vidéo (05/2009)
GAPPY RANKS - TOMORROW LOVES YOU
GAPPY RANKS - TOMORROW LOVES YOU
Le nouvel album de Gappy Ranks se rapproche : "Before Breakfast" est attendu pour le mois de février. A découvrir avec un premier titre, Tomorrow Loves you, produit par Bost & Bim.
Voir la vidéo (12/2012)
TARRUS RILEY - LIVING THE LIFE OF A GUN
TARRUS RILEY - LIVING THE LIFE OF A GUN
Texte brillant, l’un des meilleurs de l’album "Contagious", fort bien illustré par cette vidéo. Introduit par Joe Lickshot, Tarrus Riley se met dans la peau du flingue Taurus et dénonce les méfaits de la culture des armes à feu en Jamaïque.
Voir la vidéo (02/2010)
BIG YOUTH - MUSICOLOGY
BIG YOUTH - MUSICOLOGY
On s'attendait au mieux en découvrant le dernier opus de Big Youth. Mais ce grand nom de la vieille époque nous revient avec un "Musicology" un tantinet trop prétentieux tant le résultat n'est pas vraiment à la hauteur des ambitions affichées.
Lire la chronique (09/2006)
JACKO WITH BAMBOOL - FRIENDSHIP
JACKO WITH BAMBOOL - FRIENDSHIP
Porté par son irrésistible ligne de basse, Friendship est une belle ode à l'amitié et aux plaisirs partagés. Premier single de l'album de Jacko with Wambool, à paraître en octobre !
Voir la vidéo (06/2015)
BLACK ROOTS - IN SESSION
BLACK ROOTS - IN SESSION
En rock, on ne compte plus les live radio, hybrides entre la performance live et les sonorités studio. Mais en reggae, les exemple se font plus rares. En voici un : les Black Roots live à la BBC.
Lire la chronique (11/2007)
THE SKINTS - THIS TOWN FEAT. TIPPA IRIE & HORSEMAN
THE SKINTS - THIS TOWN FEAT. TIPPA IRIE & HORSEMAN
The Skints convient Tippa Irie et Horseman pour un vibrant hommage à leur ville, Londres. Extrait de l’album "FM", attendu pour début mars sur le label américain Easy Star Records.
Voir la vidéo (02/2015)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016