Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CECILE - REGULAR
CECILE - REGULAR
La diva dancehall Cecile n'est pas une fille ordinaire, comme elle le chante sur le Center Forward riddim produit par DJ Frass (Frass Records) et sorti au milieu de l'été.
Voir les sons - Ecouter (09/2013)
FREEDOM ROCKERS RIDDIM MIX
FREEDOM ROCKERS RIDDIM MIX
On ne change pas une équipe qui gagne, et la nouvelle production de Heartical, "Freedom Rockers", est une fois encore le fruit de sa collaboration avec BDF (Basque Dub Foudation).
Voir les riddims (09/2013)
ELEPHANT MAN & DEMARCO - OUR WORLD
ELEPHANT MAN & DEMARCO - OUR WORLD
Baby G ne manque pas de travail. Après le Gang War Riddim et en attendant le Mission Riddim, découvrez le Supa Charge Riddim, qui accueille ici Elephant Man et Demarco pour un sombre Our World.
Voir la vidéo (04/2008)
TIKEN JAH FAKOLY ENFLAMME L'ARMADA
TIKEN JAH FAKOLY ENFLAMME L'ARMADA
En tournée européenne, Tiken Jah Fakoly était mardi soir à Rouen à l'occasion d'un concert gratuit en plein air, en marge de l'Armada. Explosif, évidemment.
Lire l'article (07/2008)
BURRO BANTON - GANGSTER PARADISE
BURRO BANTON - GANGSTER PARADISE
Produit par le label new-yorkais Massive B, l'efficace Gangsta Paradise comptera parmi les "Greatest Hits" de Burro Banton, compilation bientôt disponible chez Massive B Records.
Voir la vidéo (03/2012)
TREASURE ISLE : DUKE REID LEGACY
TREASURE ISLE : DUKE REID LEGACY
Un livre à écouter, ou un disque à lire c'est au choix : dans son petit livret, ce coffret quatre disques nous raconte l'histoire du reggae en se concentrant sur le label Treasure Isle de Duke Reid.
Lire la chronique (01/2008)
VIDEO : FANTAN MOJAH - STRONGER
VIDEO : FANTAN MOJAH - STRONGER
Stronger sera vraisemblablement le premier single du prochain album de Fantan Mojah. Découvrez le titre (sur le Jah Power Riddim de Frenchie) en images.
Voir la vidéo (12/2007)
REGGAEFRANCE6t'M REWIND 5 PT.2
REGGAEFRANCE6T'M REWIND 5 PT.2
Retrouvez encore Selecta Vegra avec l'emission Reggaefrance 6t'm qui présente cette semaine un rewind des dernières emissions. Le mix est précis, les selections très fines, les puristes l'auront compris c'est le rendez vous incontournable....
MR VEGAS - LOVE ZONE
MR VEGAS - LOVE ZONE
Mr Vegas, qui s'y connaît en mauvaises surprises, célèbre les femmes qui n'aiment qu'un seul homme à la fois avec Love Zone, sur le Bed Knocking riddim de DJ Greg.
Voir la vidéo (04/2013)
BLOOD AND FIRE - SINGERMAN !
BLOOD AND FIRE - SINGERMAN !
Fort de son incroyable catalogue, le label Blood and Fire peut désormais se permettre un nouvel exercice : la compilation de ses propres titres. "Singerman !" offre un contenu varié et accessible, centré sur le roots des années 70.
Lire la chronique (04/2007)
RICHIE SPICE - MY LIFE
RICHIE SPICE - MY LIFE
Après Black Woman, premier single extrait du nouvel album de Richie Spice attendu en mars 2011, les choses se précisent avec ce My Life enregistré en 2009 et réarrangé pour l'occasion.
Voir les sons - Ecouter (12/2010)
CHRONIXX - HERE COMES TROUBLE
CHRONIXX - HERE COMES TROUBLE
Après Damian Marley, Cham et Tarrus Riley, c'est au tour de Chronixx de livrer une session live aux studios Tuff Gong, avec son hit Here Comes Trouble, sur le Rootsman riddim tiré du Wings with Me de Ini Kamoze.
Voir la vidéo (01/2014)
CLIP : BUSY SIGNAL - THE DAYS
CLIP : BUSY SIGNAL - THE DAYS
The Days vient tout juste de céder sa première place des charts jamaïcains. Un nouveau succès pour l'ingénieux et versatile label Daseca, sur un terrible beat hip hop.
Voir la vidéo (10/2007)
GUIVE - SILENT CALLING
GUIVE - SILENT CALLING
Clip minimaliste et original pour Guive qui a convié des danseurs pour illustrer son « appel silencieux » (Silent Calling) sur la série du Dirty riddim du label français Rock-A-Matik.
Voir la vidéo (12/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016