SNOOP LION FEAT. COLLIE BUDDZ - SMOKE THE WEED
Jamais avare de ganja tune, Snoop Lion sample le célébrissime Smoke the weed de Michael Palmer pour ce bon titre avec Collie Buddz, extrait de son album "Reincarnated".
DADDY MORY : MA VOIX RéSONNE
On l'attendait depuis longtemps et le voilà arrivé : l'album de Mory et ce pour le plus grand bonheur des fans... Si Mory n'avait pas fait d'album solo depuis la fin de Raggasonic, il n'avait tout de meme pas laissé la scène dancehall de coté...
CLIP : GYPTIAN - MAMA
Véritable topos de la musique jamaïcaine, l’hommage à la mère a toujours fourni son lot de hit. Le jeune Gypian revisite ce thème avec Mama sur le riddim Triumphant, deuxième single de son album "My name is Gyptian" sorti cette année.
INTERVIEW DE GENTLEMAN
Qui eût cru qu'un artiste allemand devienne aujourd'hui l'acteur numéro 1 de la scène reggae européenne ? Rencontré lors de son dernier passage à Paris, Gentleman répond à nos questions.
DECOUVERTE : PROPHECY - NATURAL VIBES
Prophecy, chanteur jamaïcain expatrié en Angleterre, disciple des frères Silk, finalise actuellement son premier album "Natural Vibes" produit par Gordon Mulrain (Innerheart). Nous vous invitons à découvrir cet artiste avec un titre inédit, coup de coeur de la rédaction.
CONKARAH - HEAVY
Heavy, c'est le titre bien choisi par Conkarah pour ce lourd dubstep, premier single de son EP "Loverbwoy / Rudebwoy" (Ezra Production).
GYPTIAN FEAT. TANISHA SCOTT - WINE SLOW
Sex, Love & Reggae, c'est la trilogie vantée par Gyptian dans son dernier album, dont est extrait le langoureux Wine Slow, chorégraphié par Tanisha Scott.
MIDNITE - CREDITED
Midnite a tutoyé les sommets l’année dernière, en sortant coup sur coup deux albums de haute tenue, "Beauty for Ashes" et "Ride Thru", dont est tiré Credited.
TARRUS RILEY - LOVE'S CONTAGIOUS
Tarrus Riley n’est pas malade de la grippe A, mais d’un amour contagieux… Ce titre phare de l’album "Contagious", enregistré sur l’instru du Coming in from the cold de Marley, est une nouvelle preuve de son talent d’écriture.
SELECTION RIDDIM MIX
Produit par le label First Name Music, le Selection riddim reprend le Hypocrites des Wailers (Wail'N Soul'M, 1967), et y convie des poids lourds : Sizzla, Capleton, Alborosie, Mr Vegas, Lutan Fyah, Romain Virgo…
PETER LLOYD - BLOOD ON YOUR HANDS
Sur un recut du Fade away riddim, Blood on your hands est le premier single du troisième album de Peter Lloyd, co-produit par Dean Fraser et prévu pour le printemps 2014.
MUSICAL RAID
Retour sur une sortie roots (et française, de surcroît) qui mérite toute l'attention : "Musical Raid", disponible depuis cet été, compile les productions issues de la rencontre de Blackboard Jungle et de RockDis.
BEENIE MAN - DWEET AGAIN
C'est le dernier hit en date de Beenie Man : le Doctor l'a encore fait avec Dweet Again, sur le Mercury riddim de Jah Snowcone Productions.
JIM MURPLE - PUT THINGS RIGHT !
On connaît bien la recette de Jim Murple Memorial. Depuis leurs débuts sur album en 1998, les membres de la formation nostalgique ne se sont jamais écartés de ce "rhythm and blues jamaïcain" exhumé des années 50 et 60.
BURNING SPEAR - OUR MUSIC
Dernier-né d'une discographie longue comme le bras, "Our Music" vient nous rappeler que le Spear est toujours en pleine forme. Même si l'album joue plus le statut quo que le changement, il se révèle plus solide que ses derniers efforts.
|