Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ELEPHANT MAN feat. WYCLEF - FIVE O
ELEPHANT MAN FEAT. WYCLEF - FIVE O
Découvrez Five O, le premier single du prochain album d'Elephant Man "Let’s Get Physical" qui sortira chez VP/ Bad Boy en juillet 2007. Sur ce titre, Energy God s'est attaché les services de Wyclef Jean.
ANTHONY B - POWERS OF CREATION
ANTHONY B - POWERS OF CREATION
Anthony B. a toujours sorti ses albums à un rythme moins effréné que ses compères Sizzla et Capleton. A la première écoute il a bien fallu se rendre à l’évidence : Powers of Creation est un vrai petit bijou !
Lire la chronique (10/2004)
CLIP : KING RIDDIM - ILS DISENT
CLIP : KING RIDDIM - ILS DISENT
Si vous ne les connaissez pas encore, voilà une occasion de découvrir King Riddim avec le titre Ils disent extrait de leur nouvel album "Positif" produit par Vibrations.
Voir la vidéo (03/2005)
CHRISTOPHER MARTIN - STEPPIN RAZOR
CHRISTOPHER MARTIN - STEPPIN RAZOR
Quand Christopher Martin reprend le célèbre Steppin Razor de Peter Tosh (écrit par Joe HIggs), c'est pour mieux vanter ses talents de séducteur.
Voir la vidéo (03/2015)
ALKALINE - WEH WI AGO DO
ALKALINE - WEH WI AGO DO
Bonne nouvelle, Alkaline est aussi capable de chanter sur des sujets sérieux : Weh Wi Ago Do raconte la lutte quotidienne pour la survie dans le ghetto.
Voir la vidéo (10/2014)
TRIBUTE TO STANLEY BECKFORD
TRIBUTE TO STANLEY BECKFORD
Pour rendre hommage à Stanley Beckford, récemment décédé, nous publions un accapella inédit de son hit Kisiloo, réalisé il y a presque trois ans jour pour jour lors de sa venue en France.
TIKEN JAH FAKOLY ENFLAMME L'ARMADA
TIKEN JAH FAKOLY ENFLAMME L'ARMADA
En tournée européenne, Tiken Jah Fakoly était mardi soir à Rouen à l'occasion d'un concert gratuit en plein air, en marge de l'Armada. Explosif, évidemment.
Lire l'article (07/2008)
MADE IN JAMAICA SOUNDTRACK
MADE IN JAMAICA SOUNDTRACK
"Made in Jamaica" dressait le portrait d'une Jamaïque tiraillée entre pauvreté du peuple et richesse musicale, entre héritage des anciens et impatience de la nouvelle génération. Scindée en deux volumes, sa BO en fait naturellement de même.
Lire la chronique (07/2007)
TARRUS RILEY - HERBS SENSIMENA
TARRUS RILEY - HERBS SENSIMENA
Alors que la Jamaïque a considérablement assoupli sa législation sur le cannabis, nouvelle ganja tune de Tarrus Riley qui en vante les mérites, sur le Intoxxicated riddim (Troyton Music).
Voir la vidéo (05/2015)
VIDEO : NATURAL MYSTIC REGGAE
VIDEO : NATURAL MYSTIC REGGAE
Visionnez le trailer du DVD "Natural Mystic Reggae : Une ballade Jamaïcaine", qui sort le 25 septembre. Ce documentaire de près de 3h met en image la longue histoire du reggae racontée par ses acteurs, depuis le ghetto de Trenchtown jusqu'à la scène française d'aujourd'hui.
Voir la vidéo (09/2006)
INTERVIEW DE JUNIOR KELLY
INTERVIEW DE JUNIOR KELLY
Intercepté en chemin vers son lit, Junior Kelly revient sur ses débuts avec gentillesse et dans un anglais très clair. Il évoque son amour pour la musique et pour son dernier album, "Smile".
Lire l'interview (09/2004)
MR WILLIAMZ - MISS BROWN
MR WILLIAMZ - MISS BROWN
Après Run The World, Miss Brown est le second extrait du nouvel album de Mr Williamz, "Set The Standard", produit par Necessary Mayhem.
Voir la vidéo (02/2014)
ECOUTE : CHUCK FENDER - LIGHT THEM
ECOUTE : CHUCK FENDER - LIGHT THEM
Alors que la scène dancehall semble manquer d'inspiration depuis quelques temps, côté reggae il n'en est rien et Chuck Fender le démontre avec le titre Light Them sur le riddim confessions.
TARZAN MIX : SUNRISE RIDDIM
TARZAN MIX : SUNRISE RIDDIM
Fantan Mojah, Zareb, Capleton, Pressure, Luciano, Alborosie, Lukie D, Junior Kelly et Bost se succèdent sur le Sunrise Riddim concocté par Soul Vybz, Sherkhan et Bost. Découvrez un mix de la série (bientôt disponible) par Tarzan.
TARZAN RIDDIM MIXS SELECTION
TARZAN RIDDIM MIXS SELECTION
Avant de repartir sur les nouveaux riddims de la rentrée, découvrez cette semaine avec Tarzan deux nouvelles séries, le Move riddim sorti chez Fresh Ear en Juin dernier ainsi que le Peleam riddim sorti chez Baby G en Juillet.
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016