Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

Burning Spear - Jah is real

Burning Spear - Jah is real

Multimédia > Vidéos

Déjà récompensé par un Grammy Award, le dernier album de Burning Spear, Jah is real, est encore inédit chez nous. On en sait un peu plus avec cet EPK, où l’on découvre Spear dans le studio Magic Shop à New-York.

Plus de détails
Interview : Frenchie (Maximum Sound)

Interview : Frenchie (Maximum Sound)

Archives > Interviews

Voilà maintenant vingt ans que Frenchie est aux commandes de son label Maximum Sound, installé à Londres depuis le début des années 90. Entretien en forme de bilan d'étape.

Plus de détails
Interview d'Israel Vibration

Interview d'Israel Vibration

Archives > Interviews

Israel Vibration est de retour avec un nouvel album, "Reggae Knights". Au travers d’un patois épais guère dilué par l’accent new-yorkais où ils résident, nous évoquons avec eux ce nouvel opus.

Plus de détails
Interview : Gaylard Bravo

Interview : Gaylard Bravo

Archives > Interviews

"Small World, big beat !" Ce bon mot signé Big Youth illustre parfaitement le travail de Gaylard Bravo, ingénieur du son et producteur installé dans son minuscule studio, Small World, sur Orange Street. Entretien.

Plus de détails
Interview de Mr Vegas

Interview de Mr Vegas

Archives > Interviews

Le passage de Vegas au Garance Reggae Festival cet été était l'occasion de faire le point sur sa carrière, alors que sortait son double album "Sweet Jamaica".

Plus de détails
Interview de Tiwony

Interview de Tiwony

Archives > Interviews

Quinze ans après ses débuts, Tiwony est de retour avec un nouvel album, "Cité Soleil" : "Je voulais montrer une autre couleur, plus mature", nous explique Tiwony en interview.

Plus de détails
STEPHEN MARLEY - GHETTO BOY FEAT. BOUNTY KILLER & COBRA
STEPHEN MARLEY - GHETTO BOY FEAT. BOUNTY KILLER & COBRA
Entouré par Bounty Killer et Mad Cobra, Stephen Marley signe Ghetto Boy qui narre l’inéluctable issue d’un enfant du ghetto, pris dans l’engrenage de la violence.
View the video (05/2015)
CLIP : SHAGGY - BONAFIDE GIRL
CLIP : SHAGGY - BONAFIDE GIRL
Nouvel album mais même équipe : Shaggy retrouve son fidèle acolyte Rik Rok sur Bonafide Girl, sur le Shanty Town de Desmond Dekker, extrait de "Intoxication".
View the video (11/2007)
INI KAMOZE - HILL & GULLY RIDE RE-REMIX
INI KAMOZE - HILL & GULLY RIDE RE-REMIX
Le fils de Fattis Burrel signe un nouveau remix de Hill & Gully Ride d’Ini Kamoze, déjà remixée par son père en 1998.
View the video (11/2014)
QUEEN IFRICA - SERVE & PROTECT
QUEEN IFRICA - SERVE & PROTECT
Rien ne résiste à Queen Ifrica, qui aligne les hits. Serve & protect évoque la brutalité des méthodes de la police, et leur rappelle leurs premières missions : servir et protéger.
View the video (01/2010)
BEENIE MAN - DWEET AGAIN
BEENIE MAN - DWEET AGAIN
C'est le dernier hit en date de Beenie Man : le Doctor l'a encore fait avec Dweet Again, sur le Mercury riddim de Jah Snowcone Productions.
View the video (09/2012)
Listen
VIDEO : ALOZADE EN SESSION DUPLATE !

(03/2002)
SUGA ROY - HELLO CAROL
SUGA ROY - HELLO CAROL
Le nouvel album de Suga Roy, "Meditation", est annoncé pour la semaine prochaine sur son label Fire Ball Records. A découvrir avec cette reprise du célèbre Hello Carol de The Gladiators.
View sounds - Listen (06/2013)
CHRONIQUE DU DIWALI RIDDIM
CHRONIQUE DU DIWALI RIDDIM

Read review - Listen (06/2003)
DELLY RANKS - ICE CREAM LOVE
DELLY RANKS - ICE CREAM LOVE
Le vétéran Delly Ranks sera de retour en juin 2009 avec un nouvel album produit par le label Itation Records, "Good Profile". Découvrez le avec cet extrait, Ice Cream Love.
More détails - Listen (04/2009)
GAME THEORY RIDDIM MIX
GAME THEORY RIDDIM MIX
Produit par Jungle Josh, producteur californien installé à Long Beach, le Game Theory riddim accueille plusieurs jeunes artistes à surveiller, à commencer par Chronixx et Kabaka Pyramid, mais aussi Ginjah, Jah Mali ou encore Pinchers.
Read review (12/2012)
CHRONIXX - HERE COMES TROUBLE
CHRONIXX - HERE COMES TROUBLE
Après Damian Marley, Cham et Tarrus Riley, c'est au tour de Chronixx de livrer une session live aux studios Tuff Gong, avec son hit Here Comes Trouble, sur le Rootsman riddim tiré du Wings with Me de Ini Kamoze.
View the video (01/2014)
I-OCTANE - L.O.V.E Y.O.U
I-OCTANE - L.O.V.E Y.O.U
Attendu depuis son éclosion en 2007, le premier album d'I-Octane, "Crying to the nation", est sorti au début de l'année. On connaissait déjà quelques singles, voici désormais le clip de L.O.V.E Y.O.U.
View the video (03/2012)
TARRUS RILEY - CONTAGIOUS
TARRUS RILEY - CONTAGIOUS
Un peu moins de 3 ans après ''Parables'', Tarrus Riley revient avec son nouveau projet, ''Contagious''. Le chanteur n’a pas hésité cette fois à explorer de nouveaux terrains musicaux. Le résultat est épatant et Tarrus Riley signe là un album majeur.
Read review (08/2009)
MAD COBRA - GANGSTA FLEX
MAD COBRA - GANGSTA FLEX
Plutôt rare en clip, Mad Cobra, rebaptisé Helta Skelta, s'exhibe et pousse la chansonnette sur ce Gangsta flex, sur le langoureux riddim hip-hop Red wine.
View the video (06/2010)
  Next   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Area: 

Next shows :
Fête de la musique - 06-21
Wicked vibes - 07-06
Wicked vibes - 07-07
Wicked vibes - 07-13

Reggae Shops :
Patate records - Paris

Radio show :
Sunday culture - Dim
Party time - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

Reggaefrance team,
on 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

446 artists
2546 albums reviews
4923 pictures
1298 sounds
4077 videos
146 radio-shows
14 shows in the calendar
52 shops

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 You're here : Home page
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2018