Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

Interview de Stand High Patrol

Interview de Stand High Patrol

Archives > Interviews

Leur lieu de pèlerinage serait certainement plus Londres que Kingston. Née il y a 10 ans, Stand High Patrol (Pupa Jim, Mac Gyver et Rootystep) ont développé un style original baptisé "dub a dub".

Plus de détails
Interview de Brahim

Interview de Brahim

Archives > Interviews

Il aura fallu 10 ans pour réentendre Brahim. Les épreuves, la galère, ne l’ont pas désabusé. Au contraire, il est déterminé… et toujours sur la route.

Plus de détails
Interview de Tarrus Riley

Interview de Tarrus Riley

Archives > Interviews

Grafton Studio, juste derrière le Up Park Camp chanté par John Holt. Nous y rencontrons Dean Fraser et Tarrus Riley avec qui nous évoquons son album acoustique, "Mecoustic", et bien d'autres projets...

Plus de détails
Mavado et Vybz Kartel font la paix sur scène

Mavado et Vybz Kartel font la paix sur scène

Archives > Focus

Alors que le festival Jamboree battait son plein à Tivoli Gardens : Bounty Killer, qui donnait le spectacle avec Mavado, a appelé Vybz Kartel sur scène afin qu’il se réconcilie avec l’icône du Gully.

Plus de détails
Ka Records : du roots, rien que du roots

Ka Records : du roots, rien que du roots

Archives > Focus

Fondé en 2010, le label lyonnais suit une ligne directrice claire : du roots, et seulement du roots.

Plus de détails
Interview : Frenchie (Maximum Sound)

Interview : Frenchie (Maximum Sound)

Archives > Interviews

Voilà maintenant vingt ans que Frenchie est aux commandes de son label Maximum Sound, installé à Londres depuis le début des années 90. Entretien en forme de bilan d'étape.

Plus de détails
KEZNAMDI - GRADE
KEZNAMDI - GRADE
Exclusif : découvrez la nouvelle production de Don Corleon qui a pris le jeune artiste Keznamdi sous son aile, et lui produit cette ganja tune, Grade.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
PABLO MOSES - PAVE THE WAY + DUB
PABLO MOSES - PAVE THE WAY + DUB
Réalisé par Geoffrey Chung en 1981, l’album "Pave the way" de Pablo Moses n’avait jamais été édité en cd. Il s’agit pourtant d’une œuvre maîtresse qui nous est enfin livrée, accompagnée des versions dubs.
Lire la chronique (05/2005)
BIG YOUTH - MUSICOLOGY
BIG YOUTH - MUSICOLOGY
On s'attendait au mieux en découvrant le dernier opus de Big Youth. Mais ce grand nom de la vieille époque nous revient avec un "Musicology" un tantinet trop prétentieux tant le résultat n'est pas vraiment à la hauteur des ambitions affichées.
Lire la chronique (09/2006)
DELUS - LALALA
DELUS - LALALA
Delus signe ici une ganja tune produite par Irievibrations et que l'on retrouve sur leur compilation "Solid Foundation", bientôt disponible.
Voir la vidéo (10/2014)
TOMMY LEE - MANIAC / STEP MIDDLE DAY
TOMMY LEE - MANIAC / STEP MIDDLE DAY
Toujours plus sombre, Tommy Lee Sparta signe deux clips en un avec les titres Maniac et Step Middle Day. Mais pourquoi est-il aussi méchant ?
Voir la vidéo (12/2012)
BRUNO MARS & DAMIAN MARLEY - LIQUOR STORE BLUES
BRUNO MARS & DAMIAN MARLEY - LIQUOR STORE BLUES
Il faisait partie de notre sélection des meilleurs singles de l'année 2010 : ce Liquor Store Blues, signé par la nouvelle coqueluche de la pop Bruno Mars en duo avec Damian Marley, nous arrive enfin en clip.
Voir la vidéo (03/2011)
BOST & BIM A YARD
BOST & BIM A YARD
Découvrez cette semaine un megamix assez rafraichissant du projet "Yankees a yard", mixé par Bost & Bim. Le concept ? Prendre les hits actuels du rap et rn'b et les mixer sur des riddims reggae.
JAH VAN I - DOWN A YARD
JAH VAN I - DOWN A YARD
Originaire de la paroisse de St Catherine, Jah Van I sort son premier album, "In My World", tout juste disponible. Une jolie voix à découvrir sur le morceau Down A Yard.
Voir les sons - Ecouter (07/2012)
FANTAN MOJAH - RASTA GOT SOUL
FANTAN MOJAH - RASTA GOT SOUL
Trois ans après "Stronger", Fantan Mojah est de retour avec un nouvel album, "Rasta Got Soul", prévu pour la le début de la nouvelle année. Découvrez le single éponyme, premier aperçu de ce nouvel opus.
Voir les sons - Ecouter (09/2011)
HIGH TIMES RIDDIM MIX
HIGH TIMES RIDDIM MIX
Nouveau riddim réalisé par Tarik "Russian" Johnston (Head Concussion Records), où l'on retrouve les artistes maison Chan Dizzy et Rasco mais aussi Erup et Hollow Point. Efficace.
Voir les riddims (03/2012)
BARRINGTON LEVY - ROSIE
BARRINGTON LEVY - ROSIE
A force de chercher, Barrington Levy a fini par trouver sa "special girl", Rosie. Un titre qui n'est autre que la suite de son hit Black Roses.
Voir les sons - Ecouter (01/2014)
I-OCTANE - LOVE YOU LIKE I DO
I-OCTANE - LOVE YOU LIKE I DO
Après un premier album en 2012, I-Octane travaille à son second opus. Produit par DJ Frass, il est prévu pour le début de l'année 2014, et on devrait y retrouver Love You Like I Do, déjà disponible en single.
Voir la vidéo (10/2013)
RICHIE STEPHENS - LET JAH WILL BE DONE
RICHIE STEPHENS - LET JAH WILL BE DONE
L'album de Richie Stephens, "Real Reggae Music", s'appuie sur certains riddims légendaires, comme le redoutable None Shall Escape The Judgement de Johnny Clarke.
Voir la vidéo (01/2014)
LEK SEN FEAT. CLINTON FEARON - MANEY
LEK SEN FEAT. CLINTON FEARON - MANEY
Entre vibrations anciennes et modernes, le nouvel album de Lek Sen, "Tomorrow" accueillait une combinaison avec Clinton Fearon, pour le roots Maney.
Voir la vidéo (03/2013)
BIGA RANX - ZIP BAG
BIGA RANX - ZIP BAG
Après Wild World, le nouveau single extrait du prochain album de Biga Ranx, "Good Morning Midnight", est une ganja tune, Zip Bag, sur un riddim de Barbés D.
Voir la vidéo (03/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Sunday culture - Dim
Party time - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

446 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
4 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2020