Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
NIKKO RIDDIM MIX : 1st PRIZE
NIKKO RIDDIM MIX : 1ST PRIZE
Nikko du Mystic sound à Annecy s'est joint à notre equipe pour vous faire découvrir une nouvelle série. Il s'agit du riddim 1st prize, sorti à la fin de l'année 2005 sur le label First choice sur lequel vous pouvez retrouver Elephant Man, Wayne Marshall, T.O.K, Mr Vegas, Capleton...
BUSY SIGNAL - TEXT MESSAGE
BUSY SIGNAL - TEXT MESSAGE
Maître de la punchline, Busy Signal tourne en dérision les échanges épistolaires par texto et passe en revue les abréviations incontournables aujourd’hui. Jusqu’à la chute !
Voir la vidéo (04/2015)
TOK / Red Rat en tournée
TOK / RED RAT EN TOURNéE
TOK et Red Rat seront en tournée en france à partir du 7 mars (au Cabaret Sauvage) pour le Blaze it up Tour, avec également Dj Lord Issa et Radjef....
Le terrible Quatuor qui n'etait jusque là jamais venu en France...
Lire la chronique (02/2003)
DUB INC - CHAQUE NOUVELLE PAGE
DUB INC - CHAQUE NOUVELLE PAGE
"A chaque nouvelle page, chaque jour son lexique, notre histoire s'écrit en musique", chante Dub Inc qui ouvre un nouveau chapitre de sa discographie avec l'album "Paradise".
Voir la vidéo (10/2013)
ASSASSIN -'GULLY SIT'N'' MEGAMIX
ASSASSIN -'GULLY SIT'N'' MEGAMIX
Découvrez avec ce megamix concocté par DJ Rich de New York le dernier album explosif d'Assassin "Gully Sit'n", sorti le 10 septembre dernier chez VP Records.
Voir les sons - Ecouter (10/2007)
KENYON FEAT. TAIRO - GARDE ESPOIR
KENYON FEAT. TAIRO - GARDE ESPOIR
Sorti en février, le premier album du jeune rappeur versatile Kenyon hébergeait un featuring réussi avec Tairo, Garde espoir. Découvrez le clip.
Voir la vidéo (04/2011)
GEORGE NOOKS - GIVING THANKS
GEORGE NOOKS - GIVING THANKS
Après une dizaine d'albums à son actif, George Nooks revient avec ce "Giving Thanks", soit-disant orienté gospel. Un album décevant, loin du talent de George Nooks.
Lire la chronique (05/2005)
GENTLEMAN - NEW DAY DAWN #1
GENTLEMAN - NEW DAY DAWN #1
Pour mettre en images la chanson-titre de son nouvel album, "New Day Dawn", Gentleman a mis ses fans à contribution en leur demandant des clichés. Un succès tel que trois clips ont finalement été montés, dont voici le premier.
Voir la vidéo (12/2013)
DJ RED EYES RIDDIM MIX : MP4
DJ RED EYES RIDDIM MIX : MP4
Cette semaine, Dj Red Eyes vous présente le MP4 riddim, sorti courant Juin 2004 ce riddim aux allures de Salsa/Soca alié au dancehall en étonnera plus d'un avec les apparitions fulgurantes de Turbulence ou Simpleton.
TOOTS & THE MAYTALS - GOT TO FEEL IT
TOOTS & THE MAYTALS - GOT TO FEEL IT
A bientôt 65 ans, Toots est de retour avec un nouvel album, "Flip And Twist", prévu pour début juillet. Découvrez en avant-première le titre Got to feel it.
Voir la vidéo (06/2010)
SADIKI - DARK DAYS
SADIKI - DARK DAYS
Le Jamaïcain Sadiki est le premier artiste enregistré sur le Black Dark riddim produit par JahmanIcan Records. Mixé par Kemist (Reality Shock Records), Dark Days accueille également le Français Tribuman à la trompette.
Voir la vidéo (07/2013)
COLOCKS - CONSTRUIRE NOS VIES
COLOCKS - CONSTRUIRE NOS VIES
Tout va bien pour les Colocks : leur premier album s’est classé en tête des sélections Fnac.com "Attention Talent" et une tournée s’annonce en 2010 en première partie de Alborosie. Redécouvrez le titre éponyme Construire nos vies.
Voir les sons - Ecouter (12/2009)
DANCEHALL ECHO : ALPHEUS LIVE
DANCEHALL ECHO : ALPHEUS LIVE
Lors de son premier passage en Europe, Singer Alpheus, une des dernières recrues du label Studio One, était présent dans le Dancehall Echo pour une nice interview et un freestyle à la hauteur de son talent...
Voir les sons - Ecouter (02/2002)
JIM MURPLE MEMORIAL - MISS X
JIM MURPLE MEMORIAL - MISS X
Nouveaux visages et nouvelles voix mais recette identique pour le neuvième opus de Jim Murple memorial, "Take Your Flight Jim", à l'image du titre Miss X. Disponible le 18 février.
Voir les sons - Ecouter (02/2013)
SHAGGY - BRIDGES FEAT. CHRONIXX
SHAGGY - BRIDGES FEAT. CHRONIXX
La réédition du dernier album de Shaggy, "Out of Many, One Music", ajoute plusieurs combinaisons dont ce Bridges avec Chronixx.
Voir la vidéo (06/2015)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016