MUNGO'S HI FI FT. CHARLIE P - ALPHABET
Exercice de style classique dans la musique, Charlie P travaille son alphabet sur Alphabet, à découvrir sur son nouvel album avec Mungo's Hi Fi, "You See Me Star".
REGGAE JUICE FEAT. BROTHER VIBES
Décor champêtre et tenues de camouflage sont au programme du nouvel épisode de Reggae Juice, où l'on retrouve Papa Roger et Selecta Jay-Cee avec Brother Vibes en invités.
SEAN PAUL - PRESS IT UP
Bon choix pour le second single tiré de l'album "Imperial blaze" : Sean Paul a sélectionné l'un des titres les plus efficaces de son opus, qui doit beaucoup au riddim et à la production de Stephen McGregor.
VYBZ KARTEL - LIGHTNING BOLT
Comme en 2008, l’exploit d’Usain Bolt inspire les artistes, qui avaient enregistré à l’époque une bonne dizaine de titres. Toujours prompt à réagir à l’actualité, Vybz Kartel en remet une couche avec ce Lightning Bolt.
BUSY SIGNAL - LONELY
Il n’aura pas fallu longtemps pour découvrir le clip de Lonely, de Busy Signal sur le International riddim (Real Links Production)sorti en juin, où l’on retrouve aussi Capleton, Lutan Fyah ou Exco Levi.
JESSE ROYAL - MODERN DAY JUDAS
Jesse Royal tire à boulets rouges sur les Modern Day Judas, les Judas des temps modernes prêts à vous poignarder dans le dos, sur le Rootsman riddim produit par Winta James (Overstand Entertainement).
BLACK HOUSE RIDDIM MIX : POUTCHI
Découvrez cette semaine le Poutchi riddim, une production hexagonale qui présente une belle selection d'artistes Francophones. La sortie du one riddim en CD est prévue pour le 9 juin prochain.
ADDIS PABLO - ROAD TO ADDIS
Addis Pablo reprend le flambeau de son père, Augustus Pablo auquel il rend hommage dans son album "In My Father's House", réalisé avec le label hollandais Jahsolidrock.
GREGORY ISAACS - POOR MAN IN LOVE
Sur le dvd du "Living it up" de Horace Andy qui le montrait en studio d'enregistrement, on voyait Gregory Isaacs s'inviter derrière le micro, interpellé par le riddim. Voilà le résultat : Poor man in love.
THE GREEN - WAYS & MEANS
J-Boog n'est pas le seul à porter le drapeau du reggae hawaïen : avec leur deuxième album "Ways and Means", The Green souffle un vent d'exotisme.
MAJOR MACKEREL - MI A MAJOR
Célèbre pour ses cris stridents, le vétéran Major Mackerel n'a pas changé : il le prouve sur ce recut du Answer riddim produit par Truckback Records.
RAGING FYAH - GETTING TO KNOW (EPK)
Raging Fyah fait partie de cette nouvelle génération de groupes jamaïcains à surveiller de près. Après avoir sorti leur prometteur premier album, "Judgement Day", la formation se dévoile dans cet EPK.
KIDDUS I INNA DE YARD
Kiddus I, qu'aucun amateur du film "Rockers" n'aura oublié, reprend la série ouverte par Earl Chinna Smith. Le concept gagne en cohérence et prend toute sa valeur.
SNOOP LION FEAT. COLLIE BUDDZ - SMOKE THE WEED
Jamais avare de ganja tune, Snoop Lion sample le célébrissime Smoke the weed de Michael Palmer pour ce bon titre avec Collie Buddz, extrait de son album "Reincarnated".
TAïRO - JOLIE FLEUR
Taïro déclare sa flamme à l’île de la Réunion qu’il compare à une Jolie Fleur sur le Coqlakour riddim vol.5, un titre extrait de sa Street Tape vol.4.
|